iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-01-2011 14:35:03

eggrz
Membre

[RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

Sans aucun symptôme préalable, mon iphone 3G a refusé il y a quelques jours de se charger, quelque soit le cable ou l'alimentation (usb/secteur). Sa batterie a fini par se décharger et il ne s'allume plus du tout.
Le reset (home+power 10sec) n'a aucun effet, même en l'ayant laissé branché sur le secteur toute une nuit.
N'étant plus sous garantie, je l'ai démonté entièrement, j'ai débranché et rebranché la batterie, soufflé sur les connections, dans le connecteur d'alimentation, rien n'y fait.
J'envisage donc de changer le connecteur d'alimentation et/ou la batterie.

[*]Comme je préfère éviter de dépenser de l'argent pour rien, pensez vous que je doive commencer par acheter et remplacer la batterie ou le connecteur? Laquelle de ces deux pièces a la plus de chance d'être responsable de la panne?[/*]

[*]Que penser des batteries dites "originales" sur ebay à 10€ livrées?[/*]

merci à vous

Dernière modification par eggrz (15-01-2011 14:38:30)


Hors ligne

#2 06-01-2011 15:00:59

mikoma
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

As tu essayé avec le câble d'un autre iphone ? tu dois bien avoir un pote qui en a un? Je serais toi je ferais déjà ca...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#3 06-01-2011 16:45:07

Leink
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

Tu le charge sur ton ordi ? Parce que c'est peut être lui qui est en deffaillance. Et si tu acheter un connecteur de prise pour voir si sur une prise il charge. Et ai ce que iTunes le repère.? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être autre chose que la batterie. 


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#4 06-01-2011 17:47:03

eggrz
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

mikoma a écrit :

As tu essayé avec le câble d'un autre iphone ? tu dois bien avoir un pote qui en a un? Je serais toi je ferais déjà ca...

eggrz a écrit :

quelque soit le cable

avec 4 câbles différents en l'occurrence

Leink a écrit :

Tu le charge sur ton ordi ? Parce que c'est peut être lui qui est en deffaillance. Et si tu acheter un connecteur de prise pour voir si sur une prise il charge

eggrz a écrit :

quelque soit le cable ou l'alimentation (usb/secteur).

Leink a écrit :

Et est-ce que iTunes le repère.?

Il n'est pas reconnu par iTunes. Ça signifierait que la batterie est hors cause?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par eggrz (06-01-2011 17:47:21)

Hors ligne

#5 06-01-2011 19:54:40

Leink
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

Ben sauf si je me trompe, la batterie n'a pas grand chose avec le fait que ont repère pas iPhone. 
Mais c'est quand même étrange , et il est pas Jailbreaker ?


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#6 06-01-2011 20:00:05

mikoma
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

si tu peux couper ta ligne suite a la tva qui augmente, profite ^^ changes de tel !


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#7 06-01-2011 20:20:41

eggrz
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

L'un de vous pourrait confirmer ce que dit Leink ? Il faudrait donc que je change le connecteur en premier?
Sinon oui il est jailbreak ça change qqc?

@mikoma t'inquiète c'est en cours wink mais je vais pas foutre 200 balles (un iphone 3G) à la poubelle !

Hors ligne

#8 06-01-2011 22:07:40

Leink
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

J'ai par exemple un connecteur iPod et quand je lai filer a un pote, son iPhone a mis 2 minute pour capter. 
Mais il m'est déjà arriver que avec ce même connecteur, mon iPod ne se charge pas (reste a 30% indéfiniment) mais que iTunes le repère. Donc je peut rien te confirmer mais il y a plusieurs possibiliter dans ton cas. As tu essayer avec un câble nayant jamais servit ? (neuf)
Là on dirait bien que ta batterie ET ton connecteur ai un problème (pas de charge, iTunes ne capte pas)
Ah oui, est ce que l'ordinateur (et non iTunes) le reconnaisse (App photo) si oui, tu as peut être une version iTunes deffaillante, si tu es en 4.1 il te faut obligatoirement iTunes 10 mais sa ne réglera pas ton problème de batterie (dautant plus qu'itunes ne capte pas un iPhone etteint (sauf mode dfu ou recovery) ). 
Bonne chance !


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#9 07-01-2011 13:04:43

ResO
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

J'ai eu un souci avec le connecteur d'un 3g une fois, un petit bout de papier sur celui ci empecher la recharge et la connection au pc, meme aprés l'avoir enlever..
Du coup petit coup de gomme dessus... et nickel tout est rentré dans l'ordre !


Iphone 3gs 16Go IOS 4.1 JB
Ipad WIFI 32Go IOS 3.3.1 JB

Hors ligne

#10 10-01-2011 17:26:08

merl1n
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

bonjour,
j'ai le même probleme avec un 3gs (qui n'est plus sous garantie) suite a une recharge avec une batterie amovible novodio, achetée chez MacWay, il s'est éteint et ne veut plus se rallumer, n'est évidemment pas reconnu par itunes. j'ai essayé les manips de restore mais rien . écran noir.
j'ai voulu changé la batterie . après avoir posé cette batterie, replacé la carte mère, elle s'est mise à chauffer énormément... j'ai continué le remontage, jusqu'au moment ou j'ai branché le cordon secteur, et là j'ai vu: pendant 2 secondes la batterie rouge sur l'écran, et puis plus rien, plus rien du tout.
Est ce que ma nouvelle batterie est morte?
peut être que la nappe dock connecteur a un faux contact, je l'espère, mais je ne crois pas.
j'imagine que c'est la carte mère qui est en cause, mais là je ne m y connais pas du tout. Y a t il un fusible ?

là je le mets en charge depuis 30 minutes l'iphone est tiède et rien ne se passe.
quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#11 15-01-2011 14:37:39

eggrz
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

j'ai remplacé le dock et l'iphone fonctionne comme avant. problème résolu !
je recommande ce vendeur ebay, prix compétitif, pas de frais ports, livraison rapide : http://stores.ebay.fr/HTCNFR

Hors ligne

#12 28-01-2014 15:27:12

mathieuchenot
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 3G ne charge plus : changer batterie ou connecteur ?

Salut,

j'ai eu le même problème et en lisant ce poste j'ai hésité à changer la batterie puis le dock.

J'ai changé la batterie et ça a suffit pour remettre le téléphone en route. Maintenant il charge correctement.

J'ai détaillé le matos utilisé si ça peut servir :
http://www.toolsinweb.fr/2014/01/mon-ip … eait-plus/

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums