iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 27-03-2014 21:33:00

a2_FLNC_
Membre

[TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Bonjour/Bonsoir,

Alors un petit tuto suite aux nombreuses demandes de deux personnes dont je tairais le pseudo (Polo75 et Noname) qui me demande des modifications pour leurs LockScreen wink

  Alors pour commencer il vous faut :
   - Un logiciel de SSH (IfunBox, Itools, DiskAid …) ici Ifunbox : http://www.i-funbox.com/
   - Le logiciel Notepad++ (Pour éditer votre fichier) : http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.5.5.html
   - Un Iphone JailBreaker évidemment tongue
   - Un thème qui fonctionne en HTML (groovylock, Iwidget, Cydget)

   Je ne pourrais ainsi qu'iPhonesoft être tenus pour responsable des dégâts éventuelles causé à votre appareil.

Alors dans ce tuto je vais vous expliquer comment modifier le thème IOS7 Typo5 Cydget (disponible sur la source : patrickmuff.ch/repo/) mais cela fonctionne également pour d’autres thèmes wink

  Etape 1, récupérer les fichiers :
Alors pour récupérer vos fichiers vous devrez d’abords les localiser, il n’y-a rien de plus simple il vous suffit  d’aller dans cydia puis sélectionné le paquet du thème, descendez tout en bas de la page et appuyez sur contenu.
Vous y verrez tous les fichiers installés pour votre thème et les directions à prendre pour aller les récupérer.
                                                                                     
                                                                                     http://www.casimages.com/img.php?i=1403 … 899297.png

Lancez votre logiciel de SSH et suivez les directions pour récupérer votre fichier .html (si il y’a un .css prenez le aussi). 

  Etape 2, comprendre et éditer ce langage « bizarre » :
Ouvrez avec Notepad++ le fichier .HTML que vous avez récupéré précédemment. Vous allez tomber sur une page avec un langage assez « bizarre » mais pas de panique c’est plus facile que cela en a l’air.
Donc on ne s’occupe pas des premières lignes, on va s’intéresser à l’endroit où il y-a écris :

 <style type="text/css">

Toute la partie qui suit est du CSS (il se peut qu’il n’y ait pas de CSS dans votre fichier HTML dans ce cas il faut ouvrir le fichier qui finit en .CSS), le CSS est ce qui régit le texte la taille, la police d’écriture ou même ce qui permet d’ajouter une barre avant et après le texte.

Prenons par exemple les premières lignes de notre fichier :

@font-face {
			font-family: 'SixCapsRegular';
			src: url('SixCaps-webfont.woff') format('woff');
			font-weight: normal;
			font-style: normal;

		}

Ce code indique qu’il y’a une police d’écriture particulière pour ce thème et où la trouver (les polices sont à placer dans le même dossier que le fichier .HTML, vous pouvez en télécharger sur Dafont), attention 95% du temps les polices sont en .ttf comme sur Pc mais ce thème à une police très particulière en .woff donc voici un site pour convertir les polices .ttf en .woff

En détaillé : 
                  font-family: ‘le nom de la police sans l'extension’ ;
                  src: url(‘le nom de votre police avec l'extension’) format(‘le format soit .woff soit .ttf’) ;
                  font-weight: bold (gras), lighter (fin) ou normal;
                  font-style: italic ou normal;


Pour vous expliquer la partie qui suit ce code nous devons descendre plus bas jusqu’à ce code :

<body id="body">

	<div id="motivation">
		<div class="motivation-holder">
			<div class="small-text">
				<p>Guess what, it's</p>
			</div>
			<div class="big-text">
				<h1><span id="time"></span></h1>
			</div>
			<div class="small-text">
				<p>on the</p>
			</div>
			<div class="big-text">
				<h1><span id="month-text"></span></h1>
			</div>
			<div class="small-text">
				<p>of</p>
			</div>
			<div class="big-text">
				<h1><span id="month"></span></h1>
			</div>
			<div class="small-text">
				<p><span id="am-pm"></span></p>
			</div
		</div>
	</div>

C’est le corps de votre thème, laissez les 3 premières lignes comme elles sont.
Nous allons nous intéresser à celles-ci :

<div class="small-text">
      <p>Guess what, it's</p>
</div> 

C’est une formule qui dis ce qu’il faut écrire au thème, et les deux balises <p> et </p> corresponde à la formule CSS qui se trouve plus haut dans le code, il vous suffit donc de modifier la formule CSS pour que ce texte sois modifié mais attention il n’y-a pas que ce texte qui est régit par la balise p donc faite attention en la modifiant.

Si vous voulez modifier seulement ce texte, créer une nouvelle balise en faisant un copier/coller de la formule CSS p et changer le p en une autre lettre (Attention à ce que cette lettre ne sois pas déjà prise par une autre formule).


Dans le « long » code précédent il y’a également ceci :

<div class="big-text">
      <h1><span id="time"></span></h1>
</div>

Ceci est la formule pour l’heure et toutes les valeurs qui se modifient d’elles mêmes auront cette forme. Vous pouvez retrouver la balise <h1> qui est celle du CSS et une nouvelle <span>, cette nouvelle balise est en fait la balise du langage JavaScript qui se trouve en bas de votre code (sur fond bleu pâle dans Notepad++).

Malheureusement je ne connais absolument pas le Java, par contre je peux vous éclairer sur la traduction de votre thème en français.
Lorsque vous avez un thème qui contient la date c’est dans cette partie que vous trouverez les mois et jours (en anglais la plus part du temps) il vous suffit de les traduire en français pour avoir votre thème en français.

Voilà je pense avoir tout dis sur le sujet, du moins tous ce que je sais wink
   Si vous avez des questions n’hésité pas je suis là smile
      Cordialement a2_FLNC_

Dernière modification par a2_FLNC_ (27-03-2014 23:20:36)



Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#2 27-03-2014 21:48:48

Noname
Donateur

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Chapeau
Je vais m'exercer à modifier mon thème, heu plutôt ton thème car tu as réalisé les modifications
Concernant les demandes qui t'ont été faite par Polo et moi, tu peux nous remercier on t'a servi de cobaye big_smile
Encore merci pour le tuto et ta disponibilité
Attention cela ne t'exonère pas d'une assistance technique
A mon avis j'en aurais besoin     glasses


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#3 27-03-2014 21:57:12

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Salut a2' 

Bravo pour ce tuto ! smile

Mais il y a quelques petites fautes (rien de grave). wink

Mais il faudrait aussi améliorer la mise en forme. 

Et avant que j' oublie, mets la phrase "habituelle" des tutos : moi-même et iPhonesoft ne sont en aucun cas responsables des dégâts faits à votre appareil". smile

Et la ce serait parfait. big_smile

Hors ligne

#4 27-03-2014 22:11:48

Polo75
Membre

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Yeahh pas mal ce tuto même si c'est encore un peu flou pour moi mais je vais m'exercer petit à petit et en tout merci pour ta patience le Corse wink 


- iPad Mini Rétina Gris Sidéral 32Go Jailbreaké Sous iOS 8.1

- OnePlus One Sandstone Black 64Go Sous CyanogenMod 11.0-XNPH44S Et Kitkat 4.4.4

- iPhone 5 Noir 64Go Non Jailbreaké sous iOS 8.1 (VENDU) !!!
- iPhone 4s Blanc 16Go Jailbreaké sous iOS 7.0.4
- iPod Touch 2G Noir 8Go Jailbreaké sous iOS 4.2.1

Hors ligne

#5 27-03-2014 22:37:53

a2_FLNC_
Membre

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Merci smile
Je sais désolé moi et le français on a jamais été très bon copain hmm
Okay, je m'occupe de cela pour que ce sois plus "claire" smile
D'accord, j'y ai pensé mais je me suis dis qu'il n'y a aucun risque pour faire planter son Iphone avec ceci smile

Il n'y-a pas de quoi Polo75, c'est avec plaisir wink


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#6 28-03-2014 11:36:42

z.ibra97480
Membre

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Bon boulot a2 !  smile


PAS DE PUB, MERCI !

Hors ligne

#7 28-03-2014 11:42:18

a2_FLNC_
Membre

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Merci z.ibra97480 

Je vais sûrement rajouter une partie ce soir smile 


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

#8 28-03-2014 14:01:13

Jujuphone4S
Admin

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Oui mais on sait jamais donc il faut mettre cette phrase ! wink

Hors ligne

#9 28-03-2014 14:34:47

a2_FLNC_
Membre

Re : [TUTO] Modifier un thème HTML (cydget, groovylock ...)

Okay Jujuphone4S, et bien elle a été rajouter hier soir et en orange pour être bien visible wink


Iphone 4s - 16go - blanc - 5.1.3 - Jailbreaker (décédé)
Iphone 5s - 16go - blanc - 7.1.2 Pangu JailBreak big_smile (N'est plus parmi nous)
Iphone 6S - 64go - blanc (S'en est aller au paradis du smartphone)
Iphone X - 64go - blanc - 11.3.1 Jailbreak Electra en cours

Asus X75VB - Windows 8.1 - Intel core I5 2.6-3.2ghz - Nvidia GT 740M - 8go DDR3 1600mhz

<Pour vos modifications graphique c'est par ici> wink

Hors ligne

Pied de page des forums