iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 04-01-2011 10:16:52

Harman60
Membre

Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Bonjour à tous,

Je voulais simplement savoir si il était possible de downgrader un iPhone 3GS newboot actuellement en 4.2.1 vers l'iOS 4.1 sans jamais avoir fait de sauvegarde au préalable ?

N'ayant pas iTunes sur mon PC, je n'ai donc jamais pu faire de sauvegarde. Mon iPhone a planté il y a maintenant une semaine et j'ai depuis essayé toutes les méthodes possibles il me semble mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur 3194 qui apparaît lors du downgrade...

Il y a bien cette technique expliquée clairement : https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.p … 518#p12518 mais ca ne m'inspire que très moyennement !

Quelqu'un a-t-il des infos, une astuces ? Est-il possible de récupérer l'ECID de quelqu'un d'autre pour tromper iTunes ?

Par avance merci


Hors ligne

#2 04-01-2011 10:24:07

mikoma
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Bonjour

impossible de récupérer l'EICD d'un autre... ^^ mais as tu tenter de sauver tes SHSH avec tinyumbrella ? faudrait voir s'il te récupère que la version 4.2.1 ou s'il te les enregistre en toutes versions... si oui, c'est jouable..

essaye tiny et tiens nous au jus smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#3 04-01-2011 10:34:23

Harman60
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Salut ! Oui j'ai essayé avec TinyUmbrella mais ça m'indique que je n'ai pas le droit de sauvergarder etc...

En fait mon iPhone était en 4.0.1 avec un jailbreak vraiment épuré, pas de tweak qui font couler le café du téléphone ni qui permettent de localiser la station MIR... Juste un désimlock et quelque petit tweak utiles tels que AskToSend, Barrel ... donc je ne voyais pas l'utilité de faire une sauvegarde !

Résultat aujourd'hui j'ai perdu tous mes contacts, mes photos et tweak... (d'ailleurs choses étrange, lors de la restauration il a récupéré mes notes, même celles que j'avais effacé il y 1 an !! Je me demande toujours comment cela est possible...) et surtout pas de downgrade possible sans SHSH sad

Qu'en penses-tu de la manip' où il faut modifier les 8C148a par 8B117 et tout ça... J'ai vraiment peur du plantage total.

Hors ligne

#4 04-01-2011 10:52:42

Harman60
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

mikoma a écrit :

Bonjour

impossible de récupérer l'EICD d'un autre... ^^ mais as tu tenter de sauver tes SHSH avec tinyumbrella ? faudrait voir s'il te récupère que la version 4.2.1 ou s'il te les enregistre en toutes versions... si oui, c'est jouable..

essaye tiny et tiens nous au jus smile


Finalement je vais attendre le JB en version final et stable car je n'ai pas trop envie de faire de bidouille irréversible tout ça pour ne pas avoir été patient.

Cependant une question persiste, je peux le désimlocké avec RedSn0w 0.9.6b6, mais quelle case dois-je cocher ? J'entends parler de Desactivate, à quoi cela correspond ? Mon BaseBand est en 05.15.04, apparemment il faut mettre celle de l'iPad mais ensuite on ne pourra plus restaurer classiquement ??

Je regrette le bon vieux temps de JailBreakMe avec une connexion WiFi smile

Hors ligne

#5 04-01-2011 15:22:37

mikoma
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Oula !!!

NE PAS FAIRE cette manip merdique de mettre le BB de l'iPad (le 6.15)

car d'un : c'est apparemment irréversible et de deux : tu ne pourras plus faire les mise a jour normalement... attendre pour le JB est une bonne idée, fais de même pour le desimlock smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#6 04-01-2011 17:01:15

pakos210
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Ah oui, ne le fait surtout pas !!

mon frère l'a fait mais en 4.2. résultats, il a fait planté son iphone, impossible de crée des CF du 4.2 sous windows (mac, je sais pas) donc il a plus d'iphone pour le moment...


Galaxy S3 White 16GB
Twitter : pakos210

Hors ligne

#7 06-01-2011 10:55:44

Harman60
Membre

Re : Downgrade 4.2.1 vers 4.1 sans avoir sauvegardé l'ECID ?

Merci du conseil, la patience est de rigueur ...

Hors ligne

Pied de page des forums