iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-03-2014 12:07:27

Iboost
Membre

Ou se trouve la chip contenant l opérateur

Bonjour

J'ai un iphone 4 avec le wifi grisé, j ai changé le module wifi sans succès, apparemment je dois changé la chip wifi, mais cela me paraît très compliqué au vu d'une vidéo sur Youtube

J'ai acheté une carte mère d'occasion soit disant desimlockee mais qui se révèle bloquée.

Comme dit plus haut l'opération consistant à intervertir les chips wifi me paraît trop risquée, je me demande si celle contenant les infos opérateurs ne serait pas plus simple à intervertir.

Problème je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer de quelle chip il s'agit ?


Hors ligne

#2 30-03-2014 19:31:19

confal44
Membre

Re : Ou se trouve la chip contenant l opérateur

Bonjour,

Pas plus facile, il va falloir vous faire une raison si vous n'êtes pas équipé pour cette opération chirurgicale.
Le chip que vous recherchez est le BB (Base Band),

Pour iphone 4, c'est un composant de type BGA identifié  par 337 S 3883 avec 316 contacts ( micro billage)
La fleche bleue indique la carcasse qui doit être retirée pour accéder au composant.
mais ce n'est pas suffisant , le pavé noir sur la droite est une mémoire de type BGA d'une capacité de128 MB DDR NOR qui doit aussi être changée.



Pour iphone 4s  c'est un composant de type BGA avec 383 contacts (micro billage)

il se nomme MDM6610 ,

Dernière modification par confal44 (03-04-2014 22:55:15)


Iphone 4, ipad1, ipad2,ipad3,ipad4
AppleTv 2, mac mini ssd512 Go (démarrage 22 s) 

Hors ligne

Pied de page des forums