iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 03-05-2014 19:24:31

Mhaw
Membre

Iphone 4 Probleme d'allumage

Bonjour a tous !

Depuis quelque jours j'ai un plutôt gros problème avec mon iphone 4, d'après ce que j'ai compris c'est un iphone volé, (Je l'ai su après achat biensur ...), cela fait bientôt 3 ans que je l'ai et il a eu beaucoup de problème, remplacement des bouton de volume/prise jack, remplacement du micro/haut-parleur, remplacement de la carte mère complète qui traînait pour être sous le bon opérateur ... (Je n'ai plus fait de modification depuis au moins 2ans)

J'ai toujours réussi a me démerdé mais là je tombe sur un problème plutôt étrange !
Il m'est impossible d'allumé mon iphone sans qu'il soit en charge, s'il n'est pas branché, j'ai beau appuyé sur ce que je veux, il ne donnera aucun signe de vie.
Mais si je le branche, il boot normalement et fonctionne parfaitement. Si je le débranche après le boot, il fonctionne sur une durée indéterminé, jusqu'a qu'il s’éteigne de lui même, même si j'ai 100% de batterie. J'ai aussi remarqué qu"une fois qu'il est allumé et débranché, certaine action le font s'éteindre sans préavis. Par exemple si je le déverrouille, il s’éteint immédiatement.Mise a part si je baisse la luminosité au minimum.
A savoir qu'il ne lance pas la procédure d'éteignage de l'appareil, il s'éteint comme si je débrancher directement la batterie !


Parfois meme s'il est branché, i m'indique que la batterie est vide, il faut que je la débranche/rebranche pour que l'iphone boot tout de suite.

Quelque info supplémentaire que j'ai pu remarqué :
- La camera arrière est parfois en contact avec la protection des connexion de composant et cela fait des fois des petit éclairs, le flash clignote parfois a cause de cela.
- Quand j'allume le flash, il clignote, et il n'est pas a ca puissance maximum.


Solution que j'ai essayer :
- J'ai essayé 3 batterie différente, sans succès, c'est le même problème
- J'ai placé du carton entre la camera et la protection pour évité le contact.

Je vous remerci d'avoir lu et de peut être m'aidé dans cette histoire big_smile

Dernière modification par Mhaw (03-05-2014 19:41:09)


Hors ligne

#2 03-05-2014 21:06:13

Bundyj Jr
Donateur

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Salut,

ton iDevice est, je pense, bon à mettre à la corbeille car tu as trop bidouillé.

Voies avec le réparateur le plus proche sans lui informer de toutes ces mésaventures afin de voir s'il est possible de le remettre en état de bon fonctionnement smile

C'est ce que je ferai.


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#3 05-05-2014 18:29:58

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Parès plusiurs test, cela vient simplement du Restore via iLex RAT ...
Une mise a jours, et un restore via iTune et tout refonctionne a peut prêt, toujours quelque problème mais cela fonctionne maintenant !

Mais un autre problème très vieux auquel j'aimerais apporté une solution.
Depuis l’ostension de cette iPhone, Aléatoirement, mes haut parleur ce coupe, et ne sortent plus un seul son pendant une durée indeterminé, les barres de changement de volume disparaisse, ou la boule sur les barre n’apparaît pas, ce qui m’empêche de changé le son...

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#4 06-05-2014 22:09:58

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

C'est pas iLEX RAT enfaite ...
La j'ai pu bien cherché, je me faisais chier en cours et finalement j'ai pu remaqué qu'en débranchant le petit câble sortant du boîtier du bas contenant l'entene GSM, le micro et le haut parleur, l'iPhone booté avec succès après une 10ene d'essais !
Et pareillement, il ne crash plus du tout, mais aussitôt que je rebranche ce petit câble, après quelque seconde, l'iPhone recrache, mais pourtant, quand l'iPhone et branché au secteur, il boit dans aucun problème avec le câble branché!
Je ne comprend plus rien !!!!!

Hors ligne

#5 06-05-2014 22:15:06

Bundyj Jr
Donateur

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Une photo de bonne qualité de ce câble serait la bienvenu smile

Dernière modification par Bundyj Jr (06-05-2014 22:16:28)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#6 07-05-2014 00:56:52

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Il a l'air en parfaite état, en tout cas pas cassé/dénudé ...
Je te fais la photo demain wink

Hors ligne

#7 07-05-2014 02:50:04

Bundyj Jr
Donateur

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

D'accord smile


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#8 07-05-2014 12:54:11

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Ha après versification j'ai quand même l'impression qu'il est dénudé a un endroit hmm

Hors ligne

#9 10-05-2014 14:00:05

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Bon depuis que j'ai retiré tout ce boitier, j'ai plus aucun problème, car même en débranchant l’antenne gsm ça déconner toujours un peu
Mais du coup j'ai plus d'iPhone, j'ai un iPod ...

Hors ligne

#10 10-05-2014 14:39:56

Bundyj Jr
Donateur

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Merci pour la photo mais qu'elle est sa longueur stp car je n'est jamais vu de pièces détachées d'iDevice ?


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#11 10-05-2014 15:30:22

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Environ 4cm.

Hors ligne

#12 10-05-2014 15:43:23

confal44
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

C'est le Module haut parleur externe+Antenne réseau GSM


Iphone 4, ipad1, ipad2,ipad3,ipad4
AppleTv 2, mac mini ssd512 Go (démarrage 22 s) 

Hors ligne

#13 13-05-2014 18:26:43

Mhaw
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Je n'ai absoluement aucune idée du pourquoi du comment, mais mon iphone capte le reseaux sans se boitier yikes

Hors ligne

#14 13-05-2014 18:49:01

Bundyj Jr
Donateur

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Ah oui en effet c'est chelou !?


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#15 23-05-2014 19:20:59

eendofwar
Modo

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

Bonsoir,

Je te conseille d'aller voir un réparateur, un petit composant de ta carte mère est peut-être abîmé et empêche le bon fonctionnement de l'iPhone. De mon point de vue, un faux-contact au niveau du connecteur batterie n'est pas impossible (même si cela semble peut probable). Amène-donc ta carte mère, si c'est le proc qui part en live, autant changer de téléphone mais certaines réparations mineurs coûtent une dizaine d'euros, pourquoi ne pas essayer ? Demande aussi un diagnostic complet.

Pour ton bloc HP, il m'a l'air parfaitement sain.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#16 30-06-2014 17:06:44

laulab
Membre

Re : Iphone 4 Probleme d'allumage

salut !
je te conseille également d'aller consulter un réparateur ..

laurent

pas de pub, merci !

Hors ligne

Pied de page des forums