iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#226 17-06-2014 08:01:35

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour à tous, l'Apple Tv sous ios 6.1.1 est fonctionnel  avec la dernière mise à jour de plexconnect. New mise à jour ici: https://github.com/iBaa/PlexConnect/wiki/Install-Guide big_smile. Enjoy

Dernière modification par Kakaluto66 (17-06-2014 08:03:05)

Hors ligne

#227 01-07-2014 10:09:42

Bysty78
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour,

Juste pour remercier les membres actifs de ce topic qui m'ont permis d'installer correctement PlexConnect.
On en parle pas trop mais j'ai réussi à l'installer en tant que service automatique au démarrage du PC ce qui est bien pratique tout de même.

A plus

Hors ligne

#228 01-07-2014 18:30:20

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Hello a tous.

@Bysty78, mais de rien, ravis de pouvoir aider???
?enjoy?

Hors ligne

#229 02-07-2014 10:17:38

Bysty78
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Re,

Oui oui carrément  big_smile

Hors ligne

#230 11-07-2014 20:20:33

orotex
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour a vous tous J'aimerait savoir quel que renseignement svp

Voila j'ai acheter ce matin un apple tv 3 et je suis a l dernière version d'après ce que j'ai vue

j'ai essayer de installer plex met impossible je comprend pas pourquoi ou de ou vient le soucis quand je vais dans bande annonce il me dit que y a une erreur y a rien dedans

donc j'aimerait savoir si des personne ont deja u ce soucis ou alors si ont pourrait m'expliquer comment installer plex svp

ps : j'aimerait savoir une derniere petite chose svp comment ont pourrait faire pour avoir des video ou des music a nous sans avoir a avoir son ordo de allumer ou sans ipod ou ipad etc etc

merci a vous pour vos réponse au cas ou je suis sous mac merci a vous

Hors ligne

#231 12-07-2014 11:09:15

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Salut orotex, pour le dernier firmeware de l'atv 6.1.2 appartement il est fonctionnel mais je n'ai pas eu ne temps de le tester, je tourne sur le 6.1.1.
-Es ce que ta passerelle est bien ouverte lorsque tu lance bande annonce (page noire avec ligne de code)?
-As tu bien changer les DNS? Celui de ton Pc sur l'atv et celui de l'atv dans le dossier de ton Pc seting.py?
-Malheureusement il te faud  impérativement ton Pc allumer ainsi que la passerelle ouverte pour faire fonctionner plexconnect.

Tien moi au jus
?enjoy?

Dernière modification par Kakaluto66 (12-07-2014 11:10:29)

Hors ligne

#232 12-07-2014 13:15:12

paleo
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour à tous,
après avoir décortiqué tout les messages sur le sujet j'ai une question:
mais d'abord ma config:
windows 8.1
NAS synology DS 413 (installation de python 2.7.6-8 de PLEX connect 0.3-2 et du Plex media server)
Apple TV dernière version je l'ai acheté il y a 3 jours
sur le pc tout fonctionne correctement, si je lance mes film via mon ipad via l'apps PLEX je visualise mes films sur l'ATV sans problème, par contre je sèche au niveau de la configuration des bandes annonces sur l'ATV, en essayant de saisir un nouveau profil et en y insérant l'url http://trailers.apple.com/trailers.cer comme indiqué dans le tuto http://www.experience2geek.com/?p=6264 le système me précise que l'adresse est incorrecte, dois je installé python sur mon pc ? et faire les modification ou mon NAS gère déjà le tout ?
adresse ip configurée dans l'ATV 192.168.192.33 DNS: 192.168.192.1 ce qui correspond à l'adresse de mon routeur
merci de vos précieux conseils

Hors ligne

#233 26-07-2014 16:55:15

AlexisG
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour à tous !

J'ai suivi avec soin toutes les tutos présentés dans ce topic et tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

Mon problème est le suivant :

- je vois les fichiers dans Plex sur mon AppleTV 3 mais sans les images miniatures

- lorsque je lance un des fichiers (j'ai testé vidéo et image) ça charge indéfiniment sans rien afficher au final

J'ai tout repris à zéro plusieurs fois en réinstallant l'ensemble des logiciels mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide wink

Hors ligne

#234 29-07-2014 21:15:41

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Merci super sympa. Ravis de pouvoir aider avec ma modeste contribution. big_smile enjoy big_smile

Dernière modification par Kakaluto66 (29-07-2014 21:16:28)

Hors ligne

#235 21-08-2014 03:55:24

Pierre38000
Invité

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour, j'ai le même probléme que AlexisG comment doit-on faire je deviens fou à ne pas trouver la solution pour que Plex remarche bien ! sad
Merci d'avance ! smile

#236 26-09-2014 20:58:22

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour à tous, navrés de ne pas avoir été trop présent en ce moment( vie perso oblige!!) lol
Donc pour les dernières news le tout dernier firmware 7.0 de l'atv >iOS 8 et parfaitement compatible avec la dernière MàJ de plexconect. Perso j'aime beaucoup ce côté plat des 2 derniers iOS.
Petit récapitulatif:

Pensez à bien installer OpenSSL (Windows) afin de crée les certificats. Ce dit certificat (trailers.pem) bien l'installer dans le dossier plexconect > assets > certificates.

Bien changer le dns dans le dossier plexconect (settings.py) y noter l'adresse de l'atv.

Télécharger le programme python. Afin d'activer plexconect.

Installer le certificat valide dans l'atv via utilitaire de config iPhone.

Et enfin changer le dns de l'atv par celui de votre Pc: 192.168.?.? 

Et enfin n'oubliez pas de laisser tourné plexconect en tache de fond.

Voilà je referais un post avec les liens ultérieurement.

?enjoy?

N'hésitez pas à me demander dans la mesure du possible de mes connaissances. Enjoy a tous

Hors ligne

#237 28-09-2014 22:03:03

selfprojects
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour Kakaluto66  et a tout les autres membres de ce forum ( presque l'un des seuls que j'ai pu trouvez en français sur ce sujet)

Voila mon problème :

J'avais mon petit réseau entre mon imac ( 10.9)   et ma AppleTV jusqu'à hier.  OpenPlex et PlexMedia server fonctionnait parfaitement.

Mais pour l'annif de mes enfants j'ai ramenné mon apple tv chez ma soeur, sur place on n'as restauré l'apple tv car elle ne voulait pas se connecter.

Suite à ça mon firmware s'est mis à jour.   J'ai donc le 7.0  maintenant. 


Et dans celui là je ne peut ajouter les certificats, car quand j'essaye avec le bouton "play" de la telecomande rien ne se passe.  ça n'avance pas.

Je peut juste dire oui ou ignorer.

Donc je suis bloqué, et je n'arrive plus à connecter mon imac avec la apple TV utilisant Plex.

Pouvez vous m'aider SVP ...

Merci à tout ce qui prendrons le temps de m'aider.

:-) :-) :-)

Hors ligne

#238 01-10-2014 20:41:47

selfprojects
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

up ?

Hors ligne

#239 01-10-2014 22:57:43

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Salut selfprojects, sorry de ne pas répondre rapidement j'ai une semaine relativement charger mais promis ce weekend j'essaie de me pencher sur ton problème. Courage 

Hors ligne

#240 01-10-2014 23:11:54

Bundyj Jr
Donateur

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour,

Selfprojects, en attendant, puisque tu as un ordi avec iTunes, prend l'application "lVi Lite" du MacAppStore, & teste, si tu le veux bien, mon Tuto, pour me dire ce que tu en pense cool

Ps: à lire avec le lecteur Safari smile

Dernière modification par Bundyj Jr (01-10-2014 23:18:57)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#241 05-10-2014 07:53:17

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Salut à tous,

Je vous remet au propre le tuto afin que cela soit plus clair pour tous.
La derniere mise à jour de l'atv est parfaitement fonctionnel 7.0 soit l'équivalent d'ios 8.0.

-En premier lieu télécharger plex média server afin d'y stocker vos films https://plex.tv/

-Mettre à jour votre apple tv

-Télécharger plexconnect https://github.com/iBaa/PlexConnect

-La page du guide d'installation https://github.com/iBaa/PlexConnect/wiki/Install-Guide

-Ca ce sont les les certificats qu'Nbascket et moi même avions uploader.

certificats mac: http://dl.free.fr/lr1ibh3Ku

certificats win: http://rapidshare.com/share/43D288B1577 … B16190783F

Si les certificats ne fonctionne pas, tenter de les créer. dans le lien d'installation c'est indiquer comment faire.

-Changer bien le DNS de l'apple tv par celui de votre pc ou mac (réglage, réseau, ethernet, DNS manuelle).

-Dans le fichier settings.py du dossier plexconnect master, modifier bien (8.8.8.8) par le DNS de l'apple tv.

-Toujours dans le dossier plexconnect master, coller le certificat trailler.pem dans le dossier certificats ( plexconnect, asset, certificats).

-Installer le cerificats trailler.pem (précedement créer ou télécharger) dans l'apple tv via utilitaire configuration iphone pour win et mac.

Si vous avez correctement tout fait, lorsque vous demarer plexconnect.py une page noir apparait avec des lignes de codes. Pensez à le laisser en tâche de fond.

Voila si tout a été fait correctement vos média apparaissent sur l'apple tv.
Enjoy

Hors ligne

#242 05-10-2014 07:56:55

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

selfprojects a écrit :

up ?

Salut selfprojects, j'ai déjà eu ce problème par le passé, je te conseil de réinitialiser ton ATV cela sera plus clair (réglage, réini...). N'oublie pas de réinstaller le certificats dans l'ATV.

tiens moi au jus.

enjoy

Dernière modification par Kakaluto66 (05-10-2014 07:57:58)

Hors ligne

#243 08-10-2014 07:08:44

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

 Salut selfprojects, as tu pût résoudre ton problème?????

Dernière modification par Kakaluto66 (08-10-2014 07:10:10)

Hors ligne

#244 09-10-2014 15:02:45

Bysty78
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Salut,

Kakaluto66 a écrit :

La derniere mise à jour de l'atv est parfaitement fonctionnel 7.0 soit l'équivalent d'ios 8.0.

Je n'ai pas encore fait la MAJ ayant peur d'une mauvaise surprise... Mais apparemment cela fonctionne et donc je vais tenter prochainement.
Lors d'une MAJ quelles sont les opérations à effectuer ?

Par ailleurs, le lien

Kakaluto66 a écrit :

certificats win: http://rapidshare.com/share/43D288B1577 … B16190783F

ne fonctionne pas chez moi.

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

#245 09-10-2014 17:07:01

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

@Bysty78 salut
alors la procédure:
-mettre à jour ton apple TV (général, mise à jour)
-mettre à jour plexconnect via ce lien: https://github.com/iBaa/PlexConnect sans oublier de re-taper le DNS de l'atv
-réinstaller le certificat dans l'atv. voila le lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=9 … 1876%21105
et  smile enjoy smile

Hors ligne

#246 10-10-2014 10:35:15

Bysty78
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Merci Kakaluto66.
J'ai mis à jour plexconnect et ça fonctionne toujours.
Je mettrais mon ATV à jour ce weekend.

Une question en passant. Est-il possible (sans modifier les configurations de son ATV) que l'ATV fonctionne (Internet, Airplay etc) sans que mon PC soit allumé ?

Hors ligne

#247 10-10-2014 12:44:26

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Malheureusement non, si tu veux que ton Apple TV fonctionne avec Plexconnect il te faut obligatoirement que ton Pc (idem pour Mac)soit allumer, d'une part afin de pouvoir avoir accès à Plex média server et d'autre part la passerelle Plexconnect ouverte afin que tout fonctionne.      
?Enjoy?

Hors ligne

#248 10-10-2014 16:22:13

Bysty78
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Je ne parle pas de plexconnect. J'imagine bien que mon PC soit allumé afin de pouvoir regarder les médias qui y sont stockés dessus wink
Je parle des autres fonctionnalités de l'ATV qui utilisent mon réseau Wifi (Internet, Airplay etc)

Hors ligne

#249 10-10-2014 19:41:01

Kakaluto66
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Lol ? oui tout est parfaitement fonctionnel. 

Hors ligne

#250 12-10-2014 17:55:09

Babas
Membre

Re : Installer plex sur l'apple Tv de 3eme génération (sans jailbreak)

Bonjour, il y a tellement de tuto différent sur ce post que je sais plus lequel je dois prendre. Je suis sous Windows 8 et mon Apple TV et en 6.0.2. Que me conseillez vous de faire pour que ça soit le plus simple??
Merci d'avance parce que je suis perdu là. 

Hors ligne

Pied de page des forums