iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-11-2014 11:19:34

jack-harris
Membre

Composants manquant iphone 5

Bonjour, je suis nouveau sur le site , je viens a peine de m'inscrire.

Bon, j'ai un iPhone 5, et cela fait a présent plus de 2 mois que mon appareil photo arrière ne fonctionne plus.

l'histoire c'est qu'en fait le bouton power ne répondait plus du tout, donc je l'ai réparer moi-même, et a présent aucun problème je peut l'allumer et l’éteindre comme avant.

le truc c'est que en rebranchant toutes les nappes etc, apparemment (d’après un membre du site ifixit), 2 petits composants serait manquant.
Quelqu'un pourrait peut être me dire où serait manquant les 2 composants? je n'arrive pas à trouver
j'ai essayé de chercher sur le net des images de carte mère pour vouloir comparer mais on dirait que les CM iPhone 5 sont rares

Bon en espérant avoir une réponse, merci

Cordialement.

P.S.  désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec l'iPad en essayant d’être le plus près possible sans que cela devienne flou




Hors ligne

#2 15-11-2014 23:06:13

eendofwar
Modo

Re : Composants manquant iphone 5

Salut,

J'ai un doute concernant ces deux "traces", on dirait qu'un composant aurait pu se trouver là (je n'ai pas trouvé d'images d'assez bonne qualité sur le net pour pouvoir comparer).

http://www.casimages.com/i/141115100611202125.jpg

EDIT:

Vérification faite (sur iFixit)
Il te manque au moins un composant à cet endroit là. (voir carré rouge en bas à droite)

http://www.casimages.com/i/141115101307987265.jpg

C'est une erreur commune, les composants étant assez fragiles, ils cassent facilement, il suffit d'une seconde d'inattention pour en abîmer un.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 20-11-2014 16:16:32

jack.atreides
Membre

Re : Composants manquant iphone 5

ah enfin quelqu'un qui me donne une réponse satisfaisante , (un membre de ifixit n'a pas été capable d’éditer une image pour me montrer le composant et pourtant elle est réparatrice d'appareil de chez Apple).

donc effectivement en regardant bien il manque ce composant, et oui j,ai du déraper a un moment donnée.

merci bien en tout cas, il me reste plus qu'a trouver quelqu'un entre Nîmes et Montpellier pour m'arranger ça.

Hors ligne

#4 23-11-2014 15:05:30

eendofwar
Modo

Re : Composants manquant iphone 5

Pas de problème, on est là pour ça !

Par contre, je ne connais pas grand monde qui fait ce genre de réparation (assez minutieuse), je connaissais qqun sur Toulouse mais il a "déménagé".
Bonne chance.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 27-11-2014 20:33:33

eendofwar
Modo

Re : Composants manquant iphone 5

Au fait, qu'as-tu utilisé pour prendre ces photos ? Elles sont presque de meilleure qualité que celles de iFixit !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 27-11-2014 22:47:46

confal44
Membre

Re : Composants manquant iphone 5

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser un scanner à plat pour plus de détails et poster le scan.

Le composant entouré en rouge fait partie du circuit pour le CI Boussole (compass en anglais)
donc à ressouder à l'identique.

le deuxième composant manquant est situé entre le composant rectangulaire (ci compass) et le connecteur au niveau
des deux premiers pad du connecteur.

Dernière modification par confal44 (28-11-2014 14:23:54)


Iphone 4, ipad1, ipad2,ipad3,ipad4
AppleTv 2, mac mini ssd512 Go (démarrage 22 s) 

Hors ligne

Pied de page des forums