iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-12-2014 19:24:38

t0mMate
Membre

[Résolu] Passer de pangu à taig

Salut, j'ai un iphone 4s jailbreaké avec pangu sous ios 7.1.2 et je voudrais le mettre à jour (8.1.2) et re jailbreaker mon iphone. Je cherchais une solution pour garder mes tweaks puis j'ai eu une idée. Est-ce que je peux passer à un jailbreak taig juste en installant le(s) paquet(s) depuis la source apt.taig.com et peut-être supprimer les paquets pangu. De cette manière je pourrais utiliser un tweak de sauvegarde basique pour tout récupérer après la mise à jour, car j'ai lu dans la description que, du fait que le tweak sauvegarde tous les paquets, il n'est pas possible de l'utiliser avec un autre outil de jailbreak que celui utilisé lors de la sauvegarde. 

En gros, si j'ai un appareil déjà jailbreaké est-ce que peux changer de jailbreak avant de faire une mise à jour? Ou il y a-t-il une solution sûre pour sauvegarder mes tweaks etc?
Merci de votre aide!

Dernière modification par t0mMate (08-01-2015 01:37:25)


Hors ligne

#2 25-12-2014 21:47:40

OldOx
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Salut,
Moi j'ai sauvegardé mes Tweaks avec BackupAZ (fichier zip à récupérer par SSH) et une fois passé en 8.0.2 je n'avais plus qu'a réinstaller BackupAZ , remettre le fichier zip et BackupAZ m'a fait le travail.  

Et pour passer d'iOS 7.1.2 à iOS 8.1.2 , fais une restauration wink

Hors ligne

#3 26-12-2014 00:35:48

t0mMate
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Merci de m'avoir répondu, en 8.0.2 tu étais jailbreaké avec pangu ou taig? Parce que je pensais aussi utilisé backupAZ mais quand j'ai lu la (longue) description j'ai cru comprendre que ça posait des problème si on passait de l'un à l'autre mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris car c'est tout en anglais. 

Hors ligne

#4 26-12-2014 01:12:07

OldOx
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Je ne vois pas pourquoi il y aurai des problèmes.. Au pire fais une liste de tes sources et Tweaks .  

Hors ligne

#5 26-12-2014 01:31:07

t0mMate
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Parce que le tweak enregistre tous les paquets, y compris le paquet pangu qui permet le reboot sans être branché à l'ordi (je ne sais plus le nom) et donc lors de la restoration, le paquet de taig ne sera pas là et celui de pangu version 7.1.2 le sera, sauf que je serai en 8.1.2...

Je ne sais pas comment joindre une image mais tu peux aller sur la description du paquet (officielle) et traduire le 2e paragraphe qui commence par "important change jailbreak" un truc dans ce genre en gras et c'est expliqué. Perso je me débrouille en anglais mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai compris. 

Dernière modification par t0mMate (26-12-2014 01:37:59)

Hors ligne

#6 26-12-2014 01:36:23

OldOx
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

BackupAZ ne sauvegarde que les Tweaks , c'est à dire ce qui dépend de MobileSubstrate , or Pangu Untether ne dépend pas de MS. Et de toute facon le paquet TaiG sera installé d'office lors du jailbreak. smile

Hors ligne

#7 26-12-2014 01:42:59

t0mMate
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Il y a écrit "... save all the tweaks including untether package" = sauvergarde tous les tweaks, incluant le packet untether (regarde la modification de mon ancien post)

Hors ligne

#8 26-12-2014 02:39:59

t0mMate
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Bon, je pense que le problème dont je parle ne s'applique que lors d'une sauvegarde totale et que si je ne sauvegarde que les tweaks, BackupAZ ne doit effectivement enregistrer que ce qui dépend de MS. Je vais donc essayer demain et je posterais le résultat. 
Merci pour ton aide Oxore smile

Hors ligne

#9 08-01-2015 01:34:15

t0mMate
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

C'est bon! J'ai eu quelques soucis donc ça a duré plus longtemps que prévu mais j'ai réussi.
La méthode BackupAZ marche très bien.
J'a fait une sauvegarde iTunes + une sauvegarde des mes tweaks et sources avec BackupAZ et j'ai enregistré le fichier sur mon ordi (avec ifunbox). Ensuite réinitialisation, mise à jour, restauration de la sauvegarde iTunes, jailbreak avec taig, téléchargement de backupAZ, remise du fichier dans l'iphone, restauration des tweaks, et tout est parfait (sauf quelques tweaks pas compatible ios 8).

Pour détecter quel tweak pose problème (si exit safe mode) j'ai utilisé CrashRepoter qui est un tweak gratuit.

Voilà, merci encore! 

Dernière modification par t0mMate (08-01-2015 01:34:48)

Hors ligne

#10 08-01-2015 07:37:30

OldOx
Membre

Re : [Résolu] Passer de pangu à taig

Super alors! smile

Hors ligne

Pied de page des forums