iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-01-2015 20:58:59

dav064
Membre

Produits Apple a gagner dans une fête foraine

Bonsoir à tous j'ai besoin de vos avis et de connaître votre opinion par rapport à mon problème . Je me suis rendu dans une fête foraine du sud ouest et il y avait un petit stand avec des produits Apple exposés ainsi que qu'une boîte en plastique avec plusieurs petits papiers roulés. Le but du jeu est de trouver un papier où est écrit "gagné". Le forain me dit que si je gagne il m'envoie dans un magasin Apple pour activer une garantie de 5 ans pour le produit de mon choix . Je paye donc 20 euros et le forains met le fameux papier dans un petit tas et le mélange un peu, à moi donc de trouver de papier. Après 14 essais je perds et repaye 20 euros pour rejouer sachant qu'il a repris le papier gagnant devant moi pour le remote dans un autre tas. Après avoir reperdu il me montre le papier gagnant ( que je n'ai pas trouvé ) . Qu'en pensez-vous de ce jeu et avez vous eu déjà cette expérience ?


Hors ligne

#2 18-01-2015 21:17:54

OldOx
Membre

Re : Produits Apple a gagner dans une fête foraine

Salut,
Sujet déplacé. smile
Personnellement je pense que c'est une arnaque ..:/

Hors ligne

#3 18-01-2015 22:05:51

Bundyj Jr
Donateur

Re : Produits Apple a gagner dans une fête foraine

Salut,

moi je ne pense pas que ce soit une arnaque mais 20 euros c'est chère je trouve !


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#4 31-01-2015 16:25:21

PacMac
Membre

Re : Produits Apple a gagner dans une fête foraine

Le jeux n'est pas en soit une arnaque du moins je ne pense pas roll
Le forain a juste du calculer que la probabilité que tu choisisses le bon papier était quasi nul.
De plus à 20€ c'est cher ! Il a aussi du calculer que si une personne venait à gagner il aurait quand même un sacré bénéfice et n'y perdrait rien...
La seule chose qui me "chiffonne" est le fait que à ma connaissance apple ne propose aucune garanti d'une durée de 5 ans hmm
Donc en se point on peut penser à une escroquerie ... sad

Dernière modification par PacMac (31-01-2015 16:25:45)


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#5 18-12-2017 09:13:48

Bouro
Membre

Re : Produits Apple a gagner dans une fête foraine

Bonjour moi j'ai eu la memme aventure le petit papier rose a étais mélanger par le forain devant moi dans un petit tas j'avais le droit de choisir 20 petits rouleaux pour 20€ je l'ai bien regarder roulé le papier puis j'ai pris mon temps pour le rechercher et là bingo j'ai déroulé le petit papier le ferait m'a dit que j'étais très observateur je suis reparti avec mon iPhone 6  super content je croyais que c'était un faux mais non je suis allé chez Apple il m'a dit qu'il était original j'ai voulu rejouer vers le Forain il m'a dit une fois maximum gagné je vais jouer 20 € avant plus 20 € =40 € La chance existe

Hors ligne

Pied de page des forums