iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-01-2015 00:26:46

nadirfellah
Membre

[RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Bonjour,
Alors j'ai un iphone 5 16gb jailbreaké et en voulant regler des tweaks cydia sur iFile, j'ai fait une mauvaise manip et les applications d'origine iphone (genre réglages, appareil photo etc.) ont disparues.

Du coup, j'ai fait une sauvegarde de mon iphone sur itunes et j'ai tenté de le restaurer à partir d'itunes (il fonctionnait normalement et n'était pas en dfu). Mais lorsque j'ai commencé la restauration, ça a bugé et je me suis retrouvé avec le logo de chargement qui n'arrête pas de tourner.

J"ai donc mis mon iphone en mode dfu pour essayer la restauration et il y avait juste l'option "mettre à jour et restaurer" que j'ai selectionné sauf que le téléchargement de la mise à jour s'arrêtait à chaque fois en disant qu'une erreur était parvenue. J'ai réessayé plusieurs fois et la même erreur revenait jusqu'à ce qu'iTunes ne reconnaisse meme plus mon iphone en mode dfu.

Je cherche desesprement une solution soit un logiciel capable de restaurer l'iPhone ou une solution pour qu'iTunes le reconnaisse puis une solution pour que l'erreur lors du téléchargement de la mise à jour cesse.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par nadirfellah (20-01-2015 23:44:10)


Hors ligne

#2 18-01-2015 00:54:26

OldOx
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Bonsoir,
Quel est le numéro de l'erreur obtenue?? smile

Hors ligne

#3 18-01-2015 15:52:08

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

je ne sais pas ça disait juste que le téléchargement s'était interrompu
est ce que vous pensez qu'il y ait un autre logiciel capable de restaurer mon iphone ?

Hors ligne

#4 18-01-2015 17:32:20

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Salut,

tu télécharges l'IPSW 8.1.2 propre à ton iDevice pour ensuite maintenir Shift (pour Windows) ou Alt (pour Mac) et tu restaures, normalement cela devrait fonctionner  smile


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#5 19-01-2015 00:49:48

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Ok je vais essayer est ce que je peux savoir quelle version de l'IOS j'avais à partir d'une sauvegarde parceque j'en suis pas très sûr ?

Hors ligne

#6 19-01-2015 00:58:40

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Tu seras obligé de prendre le dernier IPSW autorisé par Apple, c'est-à-dire le 8.1.2 téléchargeable ici  smile

Regarde le model au dos de ton iDevice pour savoir s'il est GSM ou DCMA pour choisir le bon IPSW du site propre à ton i5  smile

Dernière modification par Bundyj Jr (19-01-2015 01:01:51)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#7 19-01-2015 09:26:04

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Ok je vais essayer ça merci smile

Hors ligne

#8 19-01-2015 12:42:53

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Hello
Alors ? Ça a fonctionné ?


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#9 20-01-2015 19:25:06

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

comment faire pour utiliser l'IPSW que je viens de télécharger ?

Hors ligne

#10 20-01-2015 19:59:06

Bundyj Jr
Donateur

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Je l'ai dit plus haut smile

Dernière modification par Bundyj Jr (20-01-2015 19:59:23)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#11 20-01-2015 20:00:36

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Merci j'ai réussi big_smile

Hors ligne

#12 20-01-2015 20:31:02

OldOx
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Super! Passe en [RÉSOLU] en modifiant le titre grâce au bouton "Modifier" en dessous de ton premier message wink

Hors ligne

#13 20-01-2015 23:44:32

nadirfellah
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

C'est fait merci smile

Hors ligne

#14 21-01-2015 00:13:34

sweet
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Bonsoir 
Par rapport au problème de cette utilisateur ... Il y a donc toujours possibilité de récupérer son iphone en installant IPSW soit même avec la combinaison de touche décrite plus haut ? 
Pars j'ai mon iphone 6 en 8.1.1, j'attend d'avoir une mise a jour vraiment concrète pour la faire et sue du coup le jour ou je mettrais a jour bah j'ai peur que cela ce passe mal et que je bousille ma pomme ...

Dernière modification par sweet (21-01-2015 00:14:32)


Iphone 6 - Jailbreaker - 8.1.1 - 16Go - Gris Sidéral 

Hors ligne

#15 21-01-2015 11:00:25

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Oui ça fonctionnera aucun soucis. Mais il faut toujours télécharger la dernière version ipsw qui soit signée par Apple sinon ça ne fonctionnera pas. Par exemple dans ton cas, avec ton iphone 6 en 8.1.1, si tu veux télécharger l'ipsw il te faut impérativement prendre la version 8.1.2 car la 8.1.1 n'est plus signée par Apple.

Une fois téléchargée, tu connectes ton iphone à l'ordi, tu lances itunes, et tu cliques sur restaurer tout en maintenant enfoncée la touche "MAJ". Et là l'explorateur s'ouvre et tu n'as plus qu'à chercher ton fichier x.ipsw précédemment téléchargé. Et l'installation propre va se faire. En fait ça t'évite simplement à perdre du temps à attendre que le fichier se télécharge sur le site de Apple pendant la restauration.

Pour info : souvent, lorsque l'on télécharge ce fichier, il ne se termine pas par x.ipsw mais par x.zip  Dans ce cas il suffit de renommer le zip en ipsw.

Bonne chance


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#16 21-01-2015 14:22:34

sweet
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Srad a écrit :

Oui ça fonctionnera aucun soucis. Mais il faut toujours télécharger la dernière version ipsw qui soit signée par Apple sinon ça ne fonctionnera pas. Par exemple dans ton cas, avec ton iphone 6 en 8.1.1, si tu veux télécharger l'ipsw il te faut impérativement prendre la version 8.1.2 car la 8.1.1 n'est plus signée par Apple.

Une fois téléchargée, tu connectes ton iphone à l'ordi, tu lances itunes, et tu cliques sur restaurer tout en maintenant enfoncée la touche "MAJ". Et là l'explorateur s'ouvre et tu n'as plus qu'à chercher ton fichier x.ipsw précédemment téléchargé. Et l'installation propre va se faire. En fait ça t'évite simplement à perdre du temps à attendre que le fichier se télécharge sur le site de Apple pendant la restauration.

Pour info : souvent, lorsque l'on télécharge ce fichier, il ne se termine pas par x.ipsw mais par x.zip  Dans ce cas il suffit de renommer le zip en ipsw.

Bonne chance


Donc du coup la par exemple, si y a une mise a jours de dispo et que je veut l'installer et bah vaut mieux la télécharger sois même pour faire une install propre ... 


Iphone 6 - Jailbreaker - 8.1.1 - 16Go - Gris Sidéral 

Hors ligne

#17 21-01-2015 16:35:31

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Oui et non. Le fait de télécharger l'ios c'est pas pour faire une installation "propre" car le fait de la télécharger avec itunes en cliquant sur restaurer t"installera la même version "propre".

En fait actuellement nous en sommes à l'ios 8.1.2. Si tu veux faire une installation propre il n'y a que cette version que tu pourras installer. Tu peux oublier ta version 8.1.1

Pour celà 2 solutions s'offrent à toi : la première tu connectes ton iphone à itunes (tu cliques sur sauvegarde pour sauvegarder tes applis) puis tu cliques sur restaurer. A ce moment là itunes va se même à télécharger l'ios 8.1.2 puis l'installer sur ton iphone. Celà peut aller vite ou prendre plusieurs heures si les serveurs Apple sont encombrés.
La seconde solution c'est d'aller sur un site comme le précises Bundij JR ou alors sur celui ci ipsw.me  tu sélectionnes ton appareil puis le dernier iOS 8.1.2 et tu cliques sur télécharger. Le téléchargement est assez rapide et le fichier se trouvera dans ton dossier Téléchargements par exemple. A partir de là tu connectes ton iphone à l'ordo tu lances itunes tu cliques sur restaurer tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Tu vas chercher ton fichier qui se trouve dans le dossier Téléchargements et tu cliques dessus pour que l'installation commence.

Tu vois donc que les 2 méthodes d'installation sont pareilles sauf que la première va télécharger l'ios avec itunes au moment où tu veux restaurer donc il faut attendre parfois longtemps et la seconde te permet d'installer directement l'ios puisque tu l'as déjà téléchargé.


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#18 21-01-2015 19:31:59

sweet
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Srad a écrit :

Oui et non. Le fait de télécharger l'ios c'est pas pour faire une installation "propre" car le fait de la télécharger avec itunes en cliquant sur restaurer t"installera la même version "propre".

En fait actuellement nous en sommes à l'ios 8.1.2. Si tu veux faire une installation propre il n'y a que cette version que tu pourras installer. Tu peux oublier ta version 8.1.1

Pour celà 2 solutions s'offrent à toi : la première tu connectes ton iphone à itunes (tu cliques sur sauvegarde pour sauvegarder tes applis) puis tu cliques sur restaurer. A ce moment là itunes va se même à télécharger l'ios 8.1.2 puis l'installer sur ton iphone. Celà peut aller vite ou prendre plusieurs heures si les serveurs Apple sont encombrés.
La seconde solution c'est d'aller sur un site comme le précises Bundij JR ou alors sur celui ci ipsw.me  tu sélectionnes ton appareil puis le dernier iOS 8.1.2 et tu cliques sur télécharger. Le téléchargement est assez rapide et le fichier se trouvera dans ton dossier Téléchargements par exemple. A partir de là tu connectes ton iphone à l'ordo tu lances itunes tu cliques sur restaurer tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Tu vas chercher ton fichier qui se trouve dans le dossier Téléchargements et tu cliques dessus pour que l'installation commence.

Tu vois donc que les 2 méthodes d'installation sont pareilles sauf que la première va télécharger l'ios avec itunes au moment où tu veux restaurer donc il faut attendre parfois longtemps et la seconde te permet d'installer directement l'ios puisque tu l'as déjà téléchargé.

Ok super merci a toi pour les explications...
Et du coup la 8.1.2 vaut le coup par rapport a la 8.1.1 ? 
Je monopolise le sujet du coup ^^


Iphone 6 - Jailbreaker - 8.1.1 - 16Go - Gris Sidéral 

Hors ligne

#19 21-01-2015 20:50:45

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Non ça vaut pas le coup la preuve je suis encore en 8.1.1 avec mon iPhone 6
Je crois que ça améliore juste l iPhone 4S


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#20 21-01-2015 22:06:05

sweet
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Srad a écrit :

Non ça vaut pas le coup la preuve je suis encore en 8.1.1 avec mon iPhone 6
Je crois que ça améliore juste l iPhone 4S


Merci a toi ... 
J'attend alors ^^


Iphone 6 - Jailbreaker - 8.1.1 - 16Go - Gris Sidéral 

Hors ligne

#21 21-01-2015 22:17:58

OldOx
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Bonsoir,
La MAJ 8.1.2 corrige les bugs de lenteur du Wi-Fi.
(Perso je suis en 8.2 Beta wink )

Hors ligne

#22 22-01-2015 11:55:57

Srad
Modo

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Salut Oxore
Peux tu nous dire qu'elles sont les nouveautés de la version 8.2 part rapport à la 8.1 ?


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#23 28-01-2015 09:14:50

Fandeds
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Pour résoudre ce problème iPhone 5 bloqué en mode récupération, vous pouvez essayer cette facon:
Étape 1. Branchez iPhone qui est bloqué sur iTunes à votre ordinateur.


Lancez iTunes. Il doit détecter votre appareil qui est en mode de récupération. En cas de problème, vous devez appuyer sur le bouton « Accueil » de votre appareil pour forcer la situation.
Étape 2. Débranchez votre iPhone de votre ordinateur.


Maintenant, éteignez l'appareil. Appuyez sur le bouton « Veille » et maintenez-le enfoncé. Éteignez votre iPhone en faisant glisser la confirmation du curseur sur la position désactivée. Si cela ne fonctionne pas, appuyez et maintenez les boutons « Veille » et « Accueil ».
Étape 3. Maintenant, maintenez le bouton « Accueil » enfoncé. Connectez l'iPhone avec le câble


USB en maintenant le bouton « Accueil ». Ne relâchez le bouton que lorsque vous voyez le logo iTunes avec un câble USB.
Attention : Il n'y a aucun coût à cette méthode pour laisser votre iPhone à partir le mode iPhone bloqué sur iTunes avec iTunes. Mais vous perdrez toutes vos données iPhone avec cette méthode.

Dernière modification par Fandeds (14-07-2018 10:02:59)

Hors ligne

#24 12-02-2016 18:56:28

Nokyo08
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Bonjour, alors moi j ai le même problème que vous avec le mode récupération qui ne vas pas au bout erreur 1 . Quand je lance la restauration je n arrive pas a lancer en même temps le ipsw ! En appuyant sur MAJ rien ne se passe comment faire ? Merci pour vos futur réponse . Cordialement 

Hors ligne

#25 12-02-2016 23:52:10

OldOx
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone 5 bloqué en mode récupération / non reconnu par iTunes

Nokyo08 a écrit :

Bonjour, alors moi j ai le même problème que vous avec le mode récupération qui ne vas pas au bout erreur 1 . Quand je lance la restauration je n arrive pas a lancer en même temps le ipsw ! En appuyant sur MAJ rien ne se passe comment faire ? Merci pour vos futur réponse . Cordialement 


Salut,

Premièrement, merci de ne pas "déterrer" un topic vieux de plus d'un an, crée plutôt le tiens. smile

Deuxièmement, concernant ton soucis, l'erreur 1 correspond à une erreur materielle, tu peux te rendre en Apple Store ou chez un réparateur àgréé, aucune manipulation logicielle ne pourra résoudre ton problème. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums