iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-01-2015 18:19:19

flyordie22100
Membre

Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Bonjour a tous,

J'ai évidemment fais le tour du net avant de venir poser ma question mais sans succès.

Alors je m'explique j'ai changé l'écran cassé d'un iPhone 5s, puis ensuite j'ai changé le châssis arrière donc on oubli la garantie tout se suite smile.
En changeant le châssis arrière j'ai endommagé la batterie rien de bien grave mais du lithium s'échappais.
Le téléphone fonctionnait quand même le temps de commander une nouvelle batterie. Puis avant de la changer le téléphone a lâché.

Quand on l'allume la pomme s'affiche 3s puis écran noir et plus rien.

Donc j'ai mis une nouvelle batterie a ce moment, mais le problème persiste !

Donc la, restauration, mais je le branche a iTunes il est reconnu mais en mode récupération, donc je lance la restauration, la barre de chargement sur l'iphone se lance, Itunes affiche "attente de l'iphone" puis la sur l'iphone écran bleu pendant 1 seconde puis il s’éteint de rallume, pomme pendant 3s et écran noir. Et Itunes se met en erreur 9, erreur inconnue bien sur qui est du au fait que le téléphone s'est coupé.
En mode DFU c'est la même histoire.

Donc sur les forums je trouve une "solution" qui dit que l'écran bleu peut surgir quand les vis de la plaque métallique qui tient les nappes de l'écran sont mal repositionnées (ex : une grande a la place d'une petite), j'ai donc revérifié et les vis sont au bon endroit.

Et les autres "solutions" que j'ai pu voir sont de renvoyer le téléphone chez Apple.

Avez-vous par hasard autre chose a me proposer ?

Merci !


Hors ligne

#2 23-01-2015 21:05:34

OldOx
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Bonsoir,
Petit extrait du site d'Apple: 
Vérification des réglages du logiciel de sécurité
Erreurs correspondantes : 2, 4, 6, 9, 1000, 1611, 9006. Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.
Vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité afin de vous assurer qu’ils n’empêchent pas les connexions aux serveurs Apple.

Vérifie donc que ton logiciel anti-virus est désactivé. smile
Mais je pense plutôt que cela vient d'un problème matériel qui empêche la communion entre l'iPhone et l'ordinateur ..
Pour avoir plus de chance de réponse à ton soucis , je déplace le sujet dans la catégorie "Réparations" wink

Hors ligne

#3 23-01-2015 23:07:41

flyordie22100
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Merci,

Oui c'est un problème au niveau de l'appareil je me suis peut-être mal exprimé le téléphone coupe donc forcément Itunes sort une erreur mais le problème vient bien du téléphone !

Hors ligne

#4 23-01-2015 23:22:16

OldOx
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Attend des réponse des "réparateurs" qui traînent sur le fofo wink

Hors ligne

#5 25-01-2015 23:17:51

eendofwar
Modo

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Je pense que tu n'as malheureusement pas qu'endommagé la batterie...
Tu as du malmener un composant qui a lâché quelques jours après. Peut-être est-il toujours là, regarde de près ta carte mère pour voir s'il n'y a rien d'inhabituel.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 30-01-2015 11:58:27

zachary
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Salut tout le monde smile
alors en ce qui concerne les erreurs Apple, rien ne sert de changer la pièce ( bien évidemment une erreur peut survenir au cours d'un réparation).
Il faut impérativement appeler Apple pour qu'ils vous débloquent ça à distance. C'est la seule façon !
Sinon, en ce qui concerne l'écran bleu ou noir, c'est que le lcd est mort. Il faut donc changer l'écran.
Vous pouvez acheter sur des sites professionnels comme

Pas de pub, merci !

 tcho !

Hors ligne

#7 31-01-2015 17:31:42

eendofwar
Modo

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

zachary: la pomme s'affiche sur son écran, le lcd n'est donc pas "mort". Ta conclusion est un peu trop hâtive à propos de l'écran noir ou bleu qui sont plus souvent liés à un problème logiciel que matériel. (ex: DFU = écran noir, l'écran bleu ne concerne que des problèmes logiciels à ma connaissance)
Apple n'acceptera pas un dépannage sur un appareil ouvert par une personne non-certifiée.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 08-02-2015 16:39:30

ayme32
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Salut, as-tu trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème après avoir changer le chassis arrière. J'ai vérifié les vis et apparemment elles étaient au bon endroit. Par contre j'ai remarqué que la batterie du nouveau chassis était un peu percer et comme toi du lithium s'en échapper. Depuis mon 5S est HS.

Hors ligne

#9 13-02-2015 23:20:37

destinee
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Salut,

je ne pense pas que ça soit l'écran qui à un problème, mais si j'étais toi j'essaierai tout de même un nouvel écran pour être sur. et surtout j'essaierai une nouvelle batterie, même si tu en as commandé une neuve, elle est peut être défectueuse. Combien d'iphone on a pas vu buger à cause d'une nouvelle batterie mais défectueuse. Mais si ce n'est toujours pas ça, on peut penser à un composant sur ta carte mère.

Hors ligne

#10 13-10-2015 08:51:53

gsm-game
Membre

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

L'ecran bleu vient bien d'un problème matériel et si vous avez la pomme ensuite l'écran bleu ou une erreur 9 ou 14 itunes c'est confirmé.
ce son des pistes qui ont été endommagées suite au remontage de votre iphone donc sav si garantie ou réparation chez un pro.

Dernière modification par gsm-game (13-10-2015 08:53:15)

Hors ligne

#11 13-10-2015 19:40:40

eendofwar
Modo

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Deux hypothèses:
- le fait que la batterie ai "coulé" a entraîné un court circuit qui lui même a entraîné la mort d'un composant de la CM
- le fait d'avoir abîmé un composant CM lors du démontage/remontage


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#12 10-06-2016 15:22:09

eendofwar
Modo

Re : Ecran bleu - Erreur 9 inconnue Itunes

Déterrage: confirmation du problème lié à la carte mère, j'en ai eu un sous les yeux.
Le problème apparaît le plus souvent lorsqu'on place la mauvaise vis en haut à droit du cache des nappes "écran". (c'est celle qui n'est pas aimantée)
Problème impossible à résoudre sans intervention chirurgicale....


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums