iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-01-2015 20:28:49

Phaeron
Membre

iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

Bonjour à tous.

Je répare depuis quelques temps pour amis et famille les iPhones et Samsung. J'ai reçu un téléphone il y a peu, ayant légèrement pris l'eau.
Je m'explique. L'écran était déjà bousillé depuis un moment, il manquait une bonne partie du verre situé au dessus de l'écran LCD(le capteur photo était à nu, la grille du haut parleur de même)
L'iphone était toujours en état de marche(émettait un bruit lors du branchement, + vibrations lors de mise en silencieux.) mais l'écran restait noir.
J'en ai donc rapidement défini que l'écran avec fini par lâché à cause des quelques gouttes d'eau tombés dessus.
Pour y remédier, j'ai donc rapidement changer le couple LCD/Tactile, et j'ai changé la batterie.
Mais depuis, l'écran fonctionne, certe, mais le rétroéclairage, lui est mort(Génial ! obligé de regarder l'écran avec un flash d'un autre téléphone...)
J'ai effectuer quelques recherches, le "backlight" serait géré par une petite puce situé à l'arrière de la carte mère(à l'inverse de la zone qui était à l'air libre, donc.)

J'ai effectuer un remontage complet, plusieurs vérifications des nappes, rien ne solutionne ce problème.


Vous avez des idées ?

Phae'


Hors ligne

#2 31-01-2015 17:33:49

eendofwar
Modo

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

Salut,

As-tu essayé avec un autre écran LCD ? Ou as-tu essayé l'écran sur un autre téléphone ? (si tu n'as pas le matos pour le faire chez toi, il suffit de demander à un réparateur un peu sympa qui te fera le branchement en 5 sec)


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 31-01-2015 17:58:46

Phaeron
Membre

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

J'ai pas de second écran LCD sous la main malheureusement, mais possibilité d'emprunter un 4 ou 4s pour essayer.
Pas de réparateurs aux alentours de chez moi, donc pas possible hmm

Hors ligne

#4 03-02-2015 23:06:58

Phaeron
Membre

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

J'ai testé l'écran sous un autre 4S, il marche parfaitement hmm

Hors ligne

#5 04-02-2015 19:24:26

eendofwar
Modo

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

C'est donc bien un problème de composant, ou alors l'endroit où se fixe la nappe, sur la carte mère, est abîmé au niveau de la pin du backlight (nettoyage brosse à dent ou air comprimé)


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#6 07-02-2015 11:48:01

Phaeron
Membre

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

Déjà passé un coup de brosse à dent... On sait comment identifier quelle pin est responsable du blacklight ?

Hors ligne

#7 18-02-2015 12:09:06

eendofwar
Modo

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

Jamais essayé moi même, tu dois pouvoir le trouver sur internet.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 25-02-2015 11:07:39

Phaeron
Membre

Re : iPhone 4S - Plus de rétroéclairage après réparation

Ok, merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums