iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-12-2014 21:34:57

Shiva73
Donateur

Chat pour le fofo?

Salut, je me demandais si de mettre un chat sur le forum serait une bonne idée? Ainsi les inscrits et présentés pourraient s'échanger des réponses plus ou moins urgentes a leur questions? Serait-ce faisable?
Cela pourrait être une bonne solution, et une première ,car sur les autres sites j'e n'en ai jamais vu!
Cordialement

A+

Shiva



iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#2 28-01-2015 17:17:59

Sora3
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Je plussoie wink


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#3 28-01-2015 19:13:48

Shiva73
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

Cool merci pour le soutien! Allez plussoyez plus!!! lol wink

Dernière modification par Shiva73 (28-01-2015 19:14:13)


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#4 28-01-2015 22:30:56

Jujuphone4S
Admin

Re : Chat pour le fofo?

Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible ... hmm

Car le système du forum ne le permet peut-être pas. 

Hors ligne

#5 28-01-2015 22:48:01

OldOx
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Je plussoie également en contredisant Juju' lol : la plupart des forums permettent l'intégration d'un chat..mais reste à savoir si iPhoneSoft peut le faire. hmm

Hors ligne

#6 28-01-2015 23:15:39

Jujuphone4S
Admin

Re : Chat pour le fofo?

Après je n'ai pas dit que c'était impossible ! big_smile

Hors ligne

#7 02-02-2015 11:07:36

eendofwar
Modo

Re : Chat pour le fofo?

Bonjour à tous,

Nous avons discuté du sujet entre modos, et même si nous sommes plutôt pour, la mise en place d'un chat implique une surveillance des propos écrits, éviter les débordements etc...

Si nous trouvons une solution viable, nous mettrons en place un chat sur une courte période de test et voir comment les gens réagirons.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#8 04-02-2015 19:52:57

Shiva73
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

Bonsoir, oui ce serai évident, mais serait il pas judicieux de mettre un accès au chat, qu'aux utilisateurs déjà inscrits depuis un certain temps avec un certain nombre de messages postés et bien sur avec celui de la présentation! ce serai une sorte ou carrément un filtre!
Sinon une question, l'admin n'est plus Neotux? Je vois et crois que c'est Juju qui a repris le flambeau?

Merci

Cordialement

Shiva


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#9 04-02-2015 22:54:51

OldOx
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Salut,
Neotux a integré une grande école je crois, et par manque de temps il a laissé sa place à Juju' . smile

Hors ligne

#10 06-02-2015 18:43:32

Shiva73
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

l' école de maître Capello?  tongue


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#11 07-02-2015 06:49:59

Bundyj Jr
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

haha !


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#12 07-02-2015 14:49:09

Shiva73
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

Bundyj Jr a écrit :

haha !

Bha il faut bien rigoler un  peu une fois! Au passage je lui souhaite de réussir dans son avenir! quoi qu'il ait entrepris de faire!

bon Weekend-end

Shiva


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#13 13-02-2015 20:04:23

Shiva73
Donateur

Re : Chat pour le fofo?

Bon bhe on s’arrête la?


iPhone12 Pro Gris 256Gb iOS 14.4.1
iWatch Série 6 noir iOS 7.3.2 44mm
Apple TV4K 64 Gb
iPad Pro (12,9 pouces) (4e génération) 128 Gb

Hors ligne

#14 27-08-2015 21:33:59

PacMac
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Bonjour,
Désolé de "déterrer" ce topic.
Cette idée me paraît très intéressante.
Si ça peut vous aider je connais plus ou moins le fonctionnement du sytème.
Sur une shoutbox on peut paramétrer plusieurs groupes de personnes et faire que seul les utilisateurs inscrits puissent écrire dans la shoutbox.
On peut aussi définir un nombre maximum de message à partir duquel les messages plus anciens sont effacés, ainsi qu'une durée limité par exemple de 2 jours tous les messages plus anciens sont supprimés.
Pour avoir été modérateur puis administrateur sur un forum dédié à un serveur minecraft, je sais que surveiller la shoutbox n'est pas très compliqué, vu que dans le cas d'un message ne respectant pas les règles un membre de l'administration peut supprimer les messages voir interdire la personne concerné d'utiliser la shoutbox.
Nous le forum passait par IPS Community après tout dépend de vous wink
Dans tous les cas je pense que ça serait un plus, bien vu Shiva73 smile


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#15 27-08-2015 22:00:18

Jujuphone4S
Admin

Re : Chat pour le fofo?

Salut PacMac, 

Malheureusement, je ne crois pouvoir répondre favorablement à la question de Shiva73, ainsi qu'à la tienne PacMac. sad

Pour les raisons que je vais évoquer ci-dessous : 


- il faut que les messages restent en clair -> en cas d'insultes éventuels (je n'ai pas dit qu'il y en aurait de votre part ^^), il faut que l'on puisse le constater ainsi que tout le forum afin de prendre les mesures nécessaires ; sans que le message "monte" tout seul. 


- je ne suis même pas sur que le système du forum soit compatible avec le chat. 


- cela risque, excusez-moi le mot, d'être un gros "gentil". -> une fois, je me souviens que lorsque NeO' était encore sur le forum, Medhi avait décidé d'ouvrir le forum aux invités et ce fut la foire. Ce fut vraiment ingérable. 


- la pub à de multiple visage -> comme vous pouvez le constater, le forum est assailli par les pubs. Bien entendu, l'équipe met tout en œuvre pour résoudre ce désagrément, mais nous ne sommes pas tout le temps sur le forum. 

Voilà, j'espère ne pas avoir oublié quelque chose ... smile

Est-ce plus clair ? wink

Hors ligne

#16 27-08-2015 22:48:23

PacMac
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Si je comprends bien tu as peur des invités mais je ne vois pas en quoi ils constituent un problème vu que tu peux leur interdire d'écrire dans la shoutbox (dans le sens où ils n'ont pas la permission et donc ils ne peuvent pas poster). De même pour les pubs, vu que la création d'un compte se fait en remplissant un code captcha, les pubs ne peuvent pas enregistrer de comptes et ne peuvent donc pas écrire dans la shoutbox (mais des utilisateurs "humains" peuvent eux poster des liens...). Pour le problème des insultes il faudrait appliquer un patch qui change des mots préenregistrés en d'autres "*****" en "Bienvenue" par exemple. Mais je sais pas si ça peut s'appliquer à une shoutbox  hmm ...
Enfin le problème de compatibilité du forum avec la shoutbox vous êtes les seuls à pouvoir le savoir wink


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#17 27-08-2015 23:05:47

OldOx
Membre

Re : Chat pour le fofo?

Bonsoir à tous,
Certes l'idée d'un chat convivial est une bonne idée, mais pour les même raisons (ou presque) que Juju, je m'y "oppose". hmm 

@PacMac 
C'est vrai qu'il y a un captcha, mais le bot qui rode sur le forum est tout de même capable d'enregistrer ses comptes.. sad 
Nous attendons avec impatience la mise à jour de FluxBB.  neutral

Hors ligne

#18 28-08-2015 10:57:35

PacMac
Membre

Re : Chat pour le fofo?

D'accord pas grave wink
Peut être qu'un jour vous changerez d'idée smile


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

Pied de page des forums