iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-05-2012 20:20:32

Formaphil
Membre

Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

Bonjour à tous,

Bien comme beaucoup, je suppose, je me suis pris la tête afin de ne pas perdre mes contacts.

J'utilisais comme beaucoup Gmail (en Exchange) afin de synchroniser mon agenda (moins grave) mais surtout mes 250 Contacts.
Et pas question de remettre tout manuellement.

Bien entendu, si vous souhaitez désactiver l'option (exchange) d'office vous perdez tout.
Et vous savez comme moi que par défaut quelques problèmes de synchro si on passe en direct.

La procédure la plus simple la voici

Se rendre sur Gmail (et sélectionner tout vos contacts puis faites exporter format Gmail), dans le doute, vous aurez une sécurité.

Désactiver tout au niveau de l'iphone (exchange etc... du moins pour les contacts), à la réponse, voulez vous supprimer tout sur votre iphone, vous répondez oui (juste les contacts seront supprimés)
Désactivez aussi iclouds (et supprimez vos contacts si vous le voulez)
Maintenant c'est là que l'on joue smile
Vérifiez bien qu'il n'y a aucun contact sur votre iphone (s'il en reste supprimez les tous)

Allez dans itunes (Mac / PC), et sur votre iphone choisissez : contact par (non pas contacts windows) mais contacts gmail, et comme par magie smile la synchro sera faite (sans compte exchange).

Vérifier que vos contacts sont revenus par magie smile

Puis débrancher votre iphone, et allez dans le panneau de paramêtres pour iCloud, et là bas choisissez contacts, il va faire une fusion smile

Du coup, vous avez un synchro en temps réel avec Icloud et Gmail.
Pour votre gmail, vous n'avez plus besoin d'un compte Exchange, il suffit de refaire nouveau compte et choisir Gmail.

bien à vous.

Philippe



Iphone 5 16 GB Offciel IOS 7

Hors ligne

#2 26-05-2012 20:39:14

leoipod
Membre

Re : Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

Salut Philippe, je te propose de mettre tes 3 tutoriels dans la catégories Tutoriels.

Hors ligne

#3 26-05-2012 20:49:53

Formaphil
Membre

Re : Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

Ok pas de soucis smile


Iphone 5 16 GB Offciel IOS 7

Hors ligne

#4 26-05-2012 20:53:51

leoipod
Membre

Re : Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

Faut qu'un Modo vienne.

Hors ligne

#5 23-08-2012 16:02:16

Sugegorria
Membre

Re : Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

Bonjour et merci pour ce tuto.

Je rencontre par contre un souci.

Après avoir supprimé tous les contacts de l'iphone, je fait une synchro Itunes avec "synchroniser les contacts avec Google contacts". Je récupère bien mes contacts Gmail.

Ensuite, je met en place les contacts Icloud sur l'iphone, et je fais "fusionner". A partir de ce moment, si je refais une synchro par itunes, j'ai des doublons, si je n'en fait pas, les modifs faites sur Icloud n'apparaissent pas sur google contacts.

Si vous voyez une explication, je suis preneur.

Merci du coup de main !

Jérôme

Hors ligne

#6 12-02-2015 08:49:36

Petterdior
Membre

Re : Tuto : Synchroniser Gmail (Exchange) et iCloud

1. Ouvrir l'application Réglages
2. Ouvrir ensuite Mail, Contacts, Calendrier.
3. Sélectionner Ajouter un compte....
4. Sélectionner Microsoft Exchange
5.Entrer les informations relatives au compte, puis suivant
6.Dans Serveur, rentrer m.google.com et ton adresse mail dans "Nom d'utilisateur, puis suivant et enregistrer.
en plus savoir
synchroniser contact iphone gmail

Hors ligne

Pied de page des forums