iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 08-03-2015 13:14:59

eendofwar
Modo

[TUTORIEL] Réparer les problèmes réseau après démontage iPhone 4S

Bonjour à tous,

Pour ceux comme moi qui font des réparations, vous avez sûrement rencontré un problème de ce genre après avoir débranché la batterie d'un iPhone 4S:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 097826.jpg
(désolé pour la photo un peu outdated)

Vous avez beau changer l'antenne réseau, essayé diverses méthodes en crayonnant un composant, rien à faire.

Un solution qui avait fonctionné sous iOS 6.x.x était simplement de remettre l'heure manuellement (la date étant restée au bon jour).

Maintenant, sous iOS 7.x.x ou 8.x.x, la date se positionne au 1er janvier 1970, et repasser en 2015 en avançant 1 jour à la fois est un peu fastidieux... La seule solution semble être la suivante:

  • Allez dans Réglages > Général > International (ou langues)

  • Sélectionnez "Anglais" (ou n'importe quelle langue que vous comprenez suffisamment pour pouvoir vous y retrouver par la suite)

  • L'iPhone va vous proposer de déverrouiller la carte SIM

  • Entrez le code PIN

  • L'iPhone va freezer

  • Faites un hard-reboot (home + power pendant 15 sec)

  • Changez à nouveau la langue vers français (ou celle que vous désirez)

  • Le réseau devrait apparaître

Parfois le nom de l'opérateur n'apparaît pas, il faut attendre jusqu'à 5 minutes. S'il n'apparaît toujours pas essayez de redémarrer l'iPhone.

Il faut parfois faire toute la manipulation deux fois d'affilées.

Vous pouvez aussi connecter votre iPhone à iTunes, ça devrait remettre l'heure et donc le réseau.

MAJ 2017
Il suffit de connecter votre iPhone à un réseau Wi-Fi (avec internet) et vérifier que le réglage automatique de l'heure soir activé. Le réseau devrait apparaître après quelques secondes.



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#2 13-03-2015 20:00:03

targag
Membre

Re : [TUTORIEL] Réparer les problèmes réseau après démontage iPhone 4S

Personnellement j'avais eu ce problème, j'avais juste enlevé et remis ma carte SIM et mon réseau est réapparu.

Hors ligne

Pied de page des forums