iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 28-08-2015 00:02:44

Dark-Hitoshi
Membre

Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Bonjour,

ça fais même pas 7 jours que j'ai eu mon iPad Mini 2 et qu'un amis me la fait tombé et brisé la vitre.... cry

Alors il était sympa il a payé les réparations 251 euros ! alors que j'ai payé 319 euros neuf...

UPS est venu cherché et l'a amené au centre de réparation Apple au Pays-Bas.

Apple m'envoi un message pour dire qu'il ont remplacé mon iPad Mini et du coup avec le numéro de série j'ai vérifier

Fabriqué la semaine du 12 janvier 2015

Date d'achat approximative: 18 Août 2015

12 janvier 2015 ! il a 7 mois ! j'ai un reconditionné ? sad alors qu'il n'a même pas 1 semaine et que mon amis a en plus payé 251 euros de réparations?


Hors ligne

#2 28-08-2015 08:45:06

OldOx
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Salut,
Il est peut-être neuf, mais "vendu" (ou plutôt échangé) seulement maintenant.. (Ex: mon iMac acheté neuf à Noël, date de production fin septembre/debut Octobre) mais je penche plus pour un reconditionné aussi, car ton iPad Mini avait 1 semaine, il était donc "d'occasion" pour Apple.. hmm

Hors ligne

#3 28-08-2015 11:20:53

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Moi je penserai plutôt qu'il a été fabriqué en Janvier et qu'Apple te l'a vendu (en l'occurence remplacé) que maintenant et qu'il n'a jamais été utilisé auparavant.
Mais 319€ un ipad mini 2 ? Tu l'as acheté où? C'est le modèle wifi ou wifi et 3g? Et il a combien de mémoire ? Parce que le 16 gigas wifi est vendu 299€ chez Apple donc sur ce point là je trouve bizarre...
Apres comme l'a dit Oxore en général Apple vend un produit neuf mais qui a été fabriqué quelques mois auparavant...


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#4 28-08-2015 11:56:15

Dark-Hitoshi
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Bonjour merci pour vos réponses.

Finalement j'ai fait un compromis.. je vais la retourner chez Cdiscount car j'ai vue une offre en ce moment un Ipad mini 2 128Go cellulaire pour 390 euros..

Pour 319 euros c'étais chez Cdiscount 339 euros - 20 euros (code promo)

edit: c'est la version Wifi en 32Go ^^

Dernière modification par Dark-Hitoshi (28-08-2015 14:58:11)

Hors ligne

#5 28-08-2015 21:41:03

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

D'accord, tant mieux si tu as pu trouver un compromis avantageux smile
Tiens nous informés wink


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#6 28-08-2015 22:30:10

Dark-Hitoshi
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Finalement le compromis n'a pas eu lieu >_<

Je pouvais avoir un iPad mini 2 avec 128Go avec cellulaire 4G+ GPS pour 90 euros de plus.

Mais retourner le produit à Cdiscount, commandé un autre et la couleur me plait pas bon je garde mon 32Go ^^

J'ai reçu mon iPad du SAV et il est en excellent état aucune rayure la batterie à 3 Cycles complet du coup peut être c'est lors de tests ou un client qui a rapporter l'iPad enfin je sais pas.. mais au toucher il avait vraiment l'air neuf..

Hors ligne

#7 28-08-2015 22:46:44

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Ok, t'as eu un produit quasiment neuf alors smile
Apres la couleur si tu met une coque de protection la face arrière se voit presque plus wink
Et les ipads mini 2 vont perdre de la valeur avec la potentielle sortie de l'ipad mini 4 en septembre, tu peux donc attendre un peu pour avoir un modèle plus récent ...


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#8 28-08-2015 22:51:53

Dark-Hitoshi
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

je pouvais pas attendre °°

Et puis si entre l'iPad mini 2 vs 3 a part Touch ID lol j'espère que le mini 4 sera mieux smile

Sinon je prendrai l'iPhone 6S Plus ^^

Hors ligne

#9 28-08-2015 23:25:08

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Il est vrai qu'au niveau de la fiche technique à part Touch ID le mini 2 et le mini 3 sont similaires ...
Normalement, d'après certaines rumeurs si un mini 4 sort cette année il constituera un renouveau ...
Nous verrons bien en Septembre wink


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#10 28-08-2015 23:29:21

Dark-Hitoshi
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

les iPad sortent en Octobre en général 1 mois après l'annonce d'iPhone

Hors ligne

#11 28-08-2015 23:38:17

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

Mais la présentation aura surement lieu en Septembre smile


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

#12 28-08-2015 23:41:08

Dark-Hitoshi
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

la présentation aura lieu en octobre en faite ^^

Hors ligne

#13 29-08-2015 10:02:32

PacMac
Membre

Re : Mon iPad mini 2 n'a qu'une semaine,cassé.. et Apple refurb? :(

La présentation globale devrait avoir lieu en Octobre en effet smile
Mais peut être qu'Apple donnera quelques informations ^^


*******************************************************_*******************************************************

Hors ligne

Pied de page des forums