iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-09-2015 08:57:51

Noname
Donateur

Apple virus

Bonjour
Je viens de découvrir cette information
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond … 33429.html

Extrait de l'article

< Des chercheurs en sécurité informatique affirment avoir identifié une nouvelle famille de virus baptisée «KeyRaider» qui s'attaque à des iPhone et iPad débloqués pour pouvoir y installer des applications non approuvées par Apple.

«Nous pensons que c'est le plus grand vol connu de comptes Apple causé par un virus», indique la société de sécurité informatique américaine Palo Alto Networks sur son site internet, où elle résume les résultats d'une enquête réalisée avec WeipTech, un groupe technique amateur réunissant des fans d'Apple en Chine......>

Avez vous été affecté ?
Pour ma part j'utilise très peu Apple Store



<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#2 03-09-2015 01:33:37

Bundyj Jr
Donateur

Re : Apple virus

Salut,

oui, l'info est visible sur tout les sites HighTech, et d'après ce que j'ai compris, il faut faire attention lorsque l'on veut installer des IPA crackées sur les stores non officiels.

N'oubliez pas que lorsque vous vous procurer gratuitement une application, en principe payante dans l'AppStore, vous êtes un voleur. Il n'y a pas d'autres mot  smile

Les créateurs d'applications et tout leurs staff ont fourni un volume de travail considérable, et voler leurs travail ne relève pas du tout du civisme en France et d'ailleurs, si je puis m'exprimer ainsi.

[ÉDIT] Apparement c'est bien dans l'Cydia.

Dernière modification par Bundyj Jr (04-09-2015 22:44:28)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#3 03-09-2015 07:31:05

Noname
Donateur

Re : Apple virus

Bonjour Bundyj Jr
Merci pour la précision, donc en aucun ça concerne les tweaks Cydia ?


<< SANS JAILBREAK LA POMME EST AMER >>   wink

iPhone 6 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu
iPad Air 2 gris sidéral 128 Go - iOS 9.0.2 jailbreak Pangu

Hors ligne

#4 03-09-2015 09:51:01

Bundyj Jr
Donateur

Re : Apple virus

Bah si tu changes tes mots de passe SSH aucuns risques, sauf avec un Tweak en particulier, si je ne te dis pas de bêtises, iSoft avait fait un article sur ce fameux cheval de toi smile

Quelqu'un pour confirmer svp ?

[ÉDIT] Voici ce que j'ai trouvé:

"Redditor Flu17 a une méthode rapide et facile pour trouver et éliminer l'application malveillante. Voici les étapes que vous devez suivre:

Rechercher avec iFile ou avec un autre gestionnaire de fichiers:

Ouvrez iFile et naviguez dans /Bibliothèque/MobileSubstrate/DynamicLibraries/

Sélectionnez le premier fichier se terminant en .dylib,

Dans ce fichier, vous verrez beaucoup de codes hexadécimaux, utilisez la barre de recherche en haut et tapez les mots-clés suivants:

wushidou
gotoip4
Bau
getHanzi

Si vous trouvez un de ces paquets, votre appareil est infecté. Pour le nettoyer, vous devez supprimer le fichier avec son correspondant .plist avec le même nom.

"Vous devez effectuer ces étapes pour chaque fichier .dylib dans le [/DynamicLibraries/] répertoire», prévient Flu17. "Une fois que vous avez effacé les fichiers nécessaires, redémarrez votre appareil.
Ne pas faire de respring. Éteignez complètement votre iDevice, puis rallumez-le."

Dernière modification par Bundyj Jr (09-09-2015 12:47:19)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums