iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 10-10-2015 14:32:08

legrandmarc
Membre

iCloud Drive non accessible (RÉSOLU)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors excuses si il y a fautes !

JE vous explique mon problème. A la sortie de OSX El Capitan, j'ai décidé de faire une installation propre du système ! J'ai formaté mon disque dur, puis installé OSX El Capitan à partir d'une clé usb que j'avais auparavant préparé. Tout s'est déroulé sans problèmes SAUF que dans "préférences" "iCloud Drive" tous les items sont "grisés". Impossible de désactiver oui d'en activer des nouveaux.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ??

iMac 27" fin 2013, Fusion Drive 1To, 16gigs de mémoire.

Merci d'avance ! cry

Dernière modification par legrandmarc (10-10-2015 19:36:28)


Hors ligne

#2 10-10-2015 18:57:11

OldOx
Membre

Re : iCloud Drive non accessible (RÉSOLU)

Salut,
J'ai eu ce problème aussi après l'installation d'El Capitain, et un simple rédemarrage m'avait déconnecté, et il m'a suffit de me reconnecter ensuite. smile 

Avais-tu téléchargé El Capitain avec le même compte Apple que celui avec lequel tu t'es connecté après l'installation ? 

Ce que tu peux faire c'est recréer un utilisateur administrateur et supprimer ta session, en espérant que le problème disparaisse. hmm 

La solution radicale resterait encore la réinstallation d'OS X.. 

Hors ligne

#3 10-10-2015 19:35:54

legrandmarc
Membre

Re : iCloud Drive non accessible (RÉSOLU)

Merci pour ta réponse rapide. Oui j'étais sur le même compte !
C'est justement en réinstallant l'OS X que le problème est survenu.

J'ai fait plusieurs manipulations, fermer ma session et reconnecter plusieurs fois, et recréer un compte administrateur.
Tout est redevenu normal !

Merci infiniment ! : big_smile

Hors ligne

#4 10-10-2015 22:32:41

OldOx
Membre

Re : iCloud Drive non accessible (RÉSOLU)

Ce fut une affaire rondement menée! wink 

À bientôt sur le forum! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums