iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-07-2016 15:23:37

juju6767
Membre

Salut a tous

Je suis un jeune alsacien de 28 ans ,
je suis propriétaire d' un iPhone SE qui est d' ailleurs mon premier iPhone;
adepte de la démerde j' ai décidé de me lancé dans la réparation de la vitre d' un iPhone 6s , ayant réparer moult terminaux sous android;
je suis plutôt confiant mais j' ai tout de même quelque petites questions plus spécifique aux terminaux Apple.
Ma position en ce qui concerne la guéguerre ios/android est simple je n' en ai pas, se braqué d' un coté ou d' un autre résulte selon moi d' un besoin d' appartenance a un groupe ,
bien plus qu' une réelle prise de position puisque les deux on des qualité et tout autant de défauts , ce qui les met sur un pied d' égalité. devil
A par sa je suis électricien en industrie, j'habite selestat etc....
vous savez l'essentiel big_smile
je suis heureux de faire partie de vos membres , en espérant trouver une réponse a la question qui me taraude et a celles qui suivrons , et évidement aidé si cela est dans mes cordes cool


Hors ligne

#2 13-07-2016 20:21:05

Jujuphone4S
Admin

Re : Salut a tous

Salut à toi ! smile

Sois le bienvenue sur le forum ! wink

Hors ligne

#3 13-07-2016 21:22:42

Srad
Modo

Re : Salut a tous

Hello bienvenue à toi

Pour la vitre de l'iPhone 6 que tu veux changer ce ne sera pas trop difficile à faire
Si ça avait été un iPhone 4 ou 4S ça aurait été beaucoup plus compliqué !


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#4 13-07-2016 23:26:57

Luxys
Modo

Re : Salut a tous

Salut & Bienvenue! smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#5 21-07-2016 09:55:24

juju6767
Membre

Re : Salut a tous

Merci pour l' accueil,  smile
Srad sa serait un plaisir de parlé en privé car c' est ma première réparation ou je dois remplacer un écran collé en intégralité sur la dalle lcd, et certains petits détails m' échappe ,
je me suis beaucoup documenté et vu plusieurs manière de faire mais certaines choses manque .

Hors ligne

#6 21-07-2016 12:15:27

Srad
Modo

Re : Salut a tous

Je n'ai jamais changé moi même les vitres
J'ai toujours fait confiance au réparateur du coin.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts si le réparateur casse quelque chose c'est lui qui assume.
Mais il y a plein de vidéos regarde sur le net. Et effectivement ce n'est pas bien difficile mais je n'ai jamais osé le faire moi même. Souvent avec moi ça casse !!!

Je connais bien ta région de Sélestat car j'ai de la famille à Lièpvre......


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#7 21-07-2016 13:55:55

juju6767
Membre

Re : Salut a tous

le réparateur du coin change l' ensemble ( facile ) écran et vitre, je n' en ai trouver aucun qui propose la réparation de la vitre seul, en fait j' ai vu trois vidéo ou a chaque fois les mecs faisais différemment avec un résultat plus ou moins correct , j' ai donc établi ma méthode en réunissant ce qui me plaisais dans chacune de ses vidéo, le seul truc qui m' échappe  vraiment c' est la dose de colle a mettre pour recoller la vitre , n' ayant pas commander de colle uv loca  mais plutôt un kit complet sur amazone (par soucis d' économie) , je doute fortement que la dose y soit indiqué puisque c' est certainement un truc chinois sans marque ( mais pas forcement pourris , on verra ), c 'est tout de même important puisque trop de colle = coulure de partout et travail degeu , pas assez = bulle d' aire , il doit y avoir une dose précise , c' est ma seul question en fait  cool.

Et bien contre toute attente je la connais pas du tout , car je suis originaire de la vallée de munster ( oui c' est de la que viens le fromage mad ), je ne fait qu'habité selestat pour le boulot je ne saurais meme pas m' y retrouver dans le centre ville sans google map  tongue

Hors ligne

#8 21-07-2016 22:25:02

Srad
Modo

Re : Salut a tous

Oulala mais qu'est ce que tu nous fait là !!
Tu ne peux pas changer la vitre seule ! Il faut changer tout l'ensemble vitre-lcd qui est un seul bloc
Si tu continue tu vas galérer à mort toi !


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#9 21-07-2016 23:09:10

juju6767
Membre

Re : Salut a tous

C'est largement faisable,  il faut evidement bien se préparer et bien se documenté avant;
D'ou ma présence sur le forum.
Le changement  de l'ensemble est plus facile certe mais coute en moyenne 125 euros+ 8 de frais de ports,
Celui de la vitre n'en  coûte que 41 ( prix d'un kit assez sympa incluant la vitre et tout les outils, chassis intermédiaire, lampe uv, colle),
Cela fait un certain temp que j' etudie un peut toute les méthodes possible,  je suis donc plutot bien préparer,
Quand on réalise ce type de réparation le moindre détail  compte.
j'en revient donc a mon histoire de dosage 
mais je n'ai trouvé que des mise en garde sur les conséquences d'un sur/sous dosage,  en gros rien de précis,
Mon but est de croisé     une personne qui a de l'expérience a se sujet afin qu' il/elle éclaire ma lanterne.

Je me rend compte que ce sujet n'a pas sa place dans la section présentation,  si cela dérange,  peut on s'arranger pour déplacer la conversation ?
Sa sera peut etre plus approprié pour la continuer  smile

Hors ligne

#10 22-07-2016 08:59:14

Re : Salut a tous

Salut! Tout le monde. Je suis nouveau ici.  cool

Hors ligne

#11 22-07-2016 11:39:56

Srad
Modo

Re : Salut a tous

Bon courage à toi
Tu nous diras comment ça s'est passé


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#12 22-07-2016 13:48:18

juju6767
Membre

Re : Salut a tous

Merci  smile , je vais en avoir besoin,
je le fait lundi , je tiendrais au courant
mais si avant cela un expert pouvais répondre a ma question je serais bien plus confiant ,
sur ce  cool

Hors ligne

Pied de page des forums