iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-08-2016 14:00:26

xParasiite
Membre

iPhone 6s tordu

Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai tordu le châssis de mon 6s en le sortant d'une coque assez rigide (oui oui, askip l'alu 7000 censé empêché cela ..)

J'ai 3 solution, sois payer la réparation en Apple store a 350€, vu que ce n'est pas pris en charge pour le 6s dans la garantie la première année.

Sois faire effectué la réparation sur le site captain repair, j'ai fais un devis, j'en ai pour 260€ pour un changement de châssis

ou sinon je le remet droit avec une presse comme celle ci https://fr.aliexpress.com/item/mobileph … b1541bb624

mais j'ai vraiment peur d'empirer la chose.

Sachant qu'il a peine 5 mois, et que je l'ai payer 820€, sa fais mal de devoir sortir encore 300€.

Je vous met des photos dans la journée.

Merci par avance



iPhone 5s Gris iOS 8.0.2

Hors ligne

#2 05-09-2016 22:19:22

xParasiite
Membre

Re : iPhone 6s tordu

Toujours pas de réponses ?

Petit up pour vous dire que là à présent, mon écran viens de rendre l’âme, hier il est devenu jaune (comme le night-shift) et là aujourd’hui il a viré au bleu-violet, tellement que je ne vois plus rien .. Et là le tactile ne fonctionne plus.


iPhone 5s Gris iOS 8.0.2

Hors ligne

#3 10-09-2016 13:59:49

eendofwar
Modo

Re : iPhone 6s tordu

Salut,

On a besoin des photos du châssis pour te conseiller correctement. La presse que tu indiques sur Aliexpress n'est pas fiable...

L'écran sera à changer ça c'est sûr.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 12-09-2016 21:09:44

StephCreas
Membre

Re : iPhone 6s tordu

Bonjour, sans même voir les photos, la seule chose qui me semble indispensable à te confier, concerne la troisième situation où tu suggères de remettre droit le chassis. 1) il te faut vraiment tout demonter avant car les circuits ne vont pas apprécier sinon.
2) il te faudra tout de même un écran neuf complet.
Savoir-faire + outillage + pièces neuves
Sinon, perso, j'aurai beaucoup de mal à faire confiance si ce n'est au constructeur. Et certainement pas une entreprise dont je n'ai pas de contact en direct. Avoir l'interlocuteur en face diminue bcp de désagréments …
Les 90 € de différence incluent la sécurité d'un travail bien fait , et le délai est aussi à prendre en compte…


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#6 12-09-2016 22:23:04

xParasiite
Membre

Re : iPhone 6s tordu

Bon j'oublie l'idée de la presse alors.

Sinon j'ai une amie qui a un 6s bloqué iCloud, je peux récup le châssis et l'écran dessus ?


iPhone 5s Gris iOS 8.0.2

Hors ligne

#7 12-09-2016 23:53:50

StephCreas
Membre

Re : iPhone 6s tordu

En tous cas, ne t'attaque pas au démontage sans avoir lu et vu de sérieux tutos. Veille à avoir les outils requis, une aire de travail propre et bien éclairée .
Petit conseil : regarde sous la table sur laquelle tu vas œuvrer et dégage bien le sol en cas de chute de vis (minuscules) c'est plus facile de la retrouver (vécu). Prends des photos au fil du démontage (très utile pour remonter dans le bon ordre et correctement. Petites pièces étiquetées et dans des enveloppes ou boîtes …

Mais j'insiste sur les tutos , pas un seul, regardes en plusieurs afin de vérifier qu'ils disent la même chose …
Prends des conseils auprès de pros du mobile.

Courage amigo


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

Pied de page des forums