iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-09-2016 22:43:30

tinmar3351
Membre

Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel iPhone et je recherche une manière de copier une appli de mon ancien iPhone au nouveau avec son contenu.
L'appli en question n'est plus sur l'AppStore (pratique..) et quand j'ai copié ma sauvegarde sur mon nouvel iPhone, je n'avais pas la sauvegarde de mon jeu donc en réflexe idiot, je me suis dis que j'allais la supprimer et la réinstaller.
Du coup: J'ai essayé de copier les fichiers de mon application: /var/mobile/Container/data/Application/MONAPPLI et /var/mobile/Container/Bundle/Application/MONAPPLI vers le nouveau mais évidemment ça ne fonctionne pas.
Je cherche donc une solution pour réussir à faire ça, si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée je suis preneur.
Je pourrais éventuellement re-restaurer mon nouvel iPhone avec ma sauvegarde, mais je ne serais pas beaucoup plus avancé.. je préfererais trouver une méthode pour "Copier" simplement l'appli.

Mon ancien iPhone est un 5S sous iOS 9.0.2 et le nouveau un SE sous iOS 9.3.3

Merci pour vos réponses smile


Hors ligne

#2 06-09-2016 00:41:04

Edition
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

J ai eut etre une petite idée au nivraux du game center il y aurai pas la possibilité de te connecter avec l ancien iphone dessus et de sauvegarder l avancé de ton jeu puis te connecter en suite avec le nouvelle iphone en utilisant le meme compte

Hors ligne

#3 06-09-2016 11:28:34

tinmar3351
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

Le jeu ne permet pas d'utiliser GameCenter... Il me semble que les données sont enregistrées en local.
Si ça peut aider, le jeu c'est "Ere de pirates"

Dernière modification par tinmar3351 (06-09-2016 11:29:28)

Hors ligne

#4 06-09-2016 11:40:14

Edition
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

DataDeposit est un tweak cydia pour justement sauvegarder la progression de jeu sur ios et fonctionne avec dropbox 

Hors ligne

#5 06-09-2016 12:15:00

skelman
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

DataDeposit n'est plus mis à jour depuis longtemps hmm il ne fonctionne plus ojd ><

Hors ligne

#6 06-09-2016 12:15:30

skelman
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

Mais si qq un a une solution je suis aussi preneur ^^

Hors ligne

#7 07-09-2016 12:29:33

tinmar3351
Membre

Re : Copier app/données d'un iphone à un autre via iFile

Et en déplaçant le dossier de l'application directement (récupéré en SSH), il n'y a pas de solution pour que cette méthode fonctionne ?

Dernière modification par tinmar3351 (07-09-2016 12:30:09)

Hors ligne

Pied de page des forums