iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-11-2016 20:22:40

StephCreas
Membre

Jeux cultes

Bonjour la communauté smile
Et si nous profitions de cet espace pour échanger ? C'est déjà ce qu'on fait ? Je sais bien et mon post ne va rien révolutionner mais de temps en temps se donner mutuellement des idées et des conseils ne peut pas faire de tort wink
L'idée est de choisir un titre de jeu (ou d'appli) qui nous a enthousiasmé (je pèse mes mots) et dire pourquoi en quelques phrases.(un seul par post pour éviter une liste stérile). Ainsi cela peut donner des idées quand (malgré le choix) nous cherchons un bon passe-temps.
Allez, je commence :
Il est difficile de n'en choisir qu'un malgré tout, un titre me revient souvent en tête : A TALE OF TWO SONS (BROTHERS)
Il m'a marqué car il y a un peu de Ico dans le game play. 2 personnages jouables en même temps. Les franchissements ne peuvent se faire qu'avec l'aide de l'autre. Un bel hommage à l'amitié. Aucune langue précise, la communication se fait par onomatopées et pourtant on comprend très bien (hommage à l'universalité).
Le trajet malgré une franche linéarité dévoile de très beaux paysages.
De la poésie, des sentiments, de la solidarité font de ce titre un jeu prenant, dépaysant …  De belles valeurs à transmettre …
Et vous que nous conseillez-vous ?



iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#2 26-11-2016 22:57:16

Jujuphone4S
Admin

Re : Jeux cultes

Salut,

Le premier jeu que je propose est ... Darklings ! 

Il s'agit d'un jeu, découvert grâce à iSoft. 

Son but ? dessiner des dessins afin de faire disparaître des vagues de monstres de la nuit. 

C'est un jeu sympa, qui est très agréable à jouer selon moi. smile

Le second jeu est ... TowerBoxing. wink

Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un jeu qui permet de tester ses réflexes. smile

Hors ligne

#3 28-11-2016 21:03:01

StephCreas
Membre

Re : Jeux cultes

Jujuphone4S a écrit :

Salut,

Le premier jeu que je propose est ... Darklings ! 

Il s'agit d'un jeu, découvert grâce à iSoft. 

Son but ? dessiner des dessins afin de faire disparaître des vagues de monstres de la nuit. 

C'est un jeu sympa, qui est très agréable à jouer selon moi. smile

Le second jeu est ... TowerBoxing. wink

Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un jeu qui permet de tester ses réflexes. smile

Bon ben mon Juju apparement on n'a pas réussi à lancer un engouement …
Mais bon…
Du coup je suis allé voir le jeu dont tu nous as parlé. Il existe un deuxième opus. Malheureusement les commentaires sont unanimes, il a l'air de souffrir de bugs. Beaucoup n'arrivent pas à le lancer alors que tous sont de ton avis: enchantés du 1…
Dommage …
Alors? Qui nous propose un coup de cœur ?


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

Pied de page des forums