iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 03-12-2016 00:55:52

iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai envie de downgrade big_smile mon iphone 4 de ios 7.1.2 à iso 6 n'importe quelle version tant que sa marche.

Je sais bien que des questions comme celle-ci vous en lisez tous les jours, sauf que je me suis renseigné et je sais très bien qu'il est impossible de downgrade son iphone depuis l'iphone 4S. Mais voilà moi c'est un 4  big_smile  cool

Normalement cela est possible, j'ai même chercher des tutos un peu partout et j'ai lus plusieurs discussions sur le sujet. Mais avant de me lancer j'ai besoin de votre avis et surtout de votre expérience   big_smile

Voici le constat: iphone 4 jamais jailbreaker, mais depuis que j'ai eu le malheur de faire la mise à jour ios 7 et depuis c'est la galère. iphone très très lent, les applications s’éteignent d'elles même, wifi qui capte à très courte distance, bug "pas de sim" alors qu'elle est dedans, et batterie qui descend comme une minuterie.

Donc tout sa pour vous dire que c'est l'enfer avec cet ios 7. Malheureusement, je n'ai pas fait de SHSH de mon iphone ancienne version se qui complique encore un peu plus les choses.

Avant de me lancer donc, j'ai quelques questions.

- est ce que je vais perdre toutes mes données si je downgrade l'iphone ? (si oui, y a-t-il un moyen de les récupéré ? )
- dois je jailbreaker mon iphone pour downgrade ou pas ?
- avez vous un tuto fiable ou des conseils à me donner ?

Si vous avez d'autres précisions n'hésitez pas je suis preneur.

Merci de votre aide.


Hors ligne

#2 03-12-2016 08:36:59

TioDav
Membre

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Salut.
Si tu n'as pas de sauvegarde de tes SHSH sous IOS 6 ça ne sera pas possible.

Dernière modification par TioDav (03-12-2016 12:56:33)

Hors ligne

#3 03-12-2016 12:14:08

StephCreas
Membre

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Bonjour, je pense que si tu te penches bien sur tous les réglages tu devrais améliorer la fluidité.
Le mieux serait de jailbreaker afin de désactiver des daemon inutiles, automatiser certains réglages etc
Les deux tweaks pour faire cela
ICleanerPro et Battery Doctor Pro
Tu trouveras des tutos pour cela.
Le downgrad étant impossible, optimise ton OS


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#4 03-12-2016 20:44:13

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Ok merci pour vos conseils. La piste pour optimiser mon OS est une excellente piste, toutefois je désire approfondir la piste du downgrad car j'ai trouvé plusieurs tuto pour iphone 4 où justement on arrive à faire un downgrad sans SHSH.
Je voudrai votre avis la dessus, voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=GLLov77BUMw

Hors ligne

#5 04-12-2016 02:43:50

StephCreas
Membre

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Bonsoir, j'ai demandé sur un forum international très pointu dans tout ce qui est ios, jailbreak, etc
Il y a deux outils :
- TinyUmbrella mais qui requiert les shsh
- iFaith pour celui-ci on n'est pas sûr donc la personne qui m'a répondu est en train de regarder mais cela semble bien compromis …
Si eux disent "no way", ne cherche pas, c'est qu'il n'y a pas …
Je te tiens au courant dès que j'ai le résultat de son test… 


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#6 04-12-2016 10:33:51

TioDav
Membre

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

StephCreas a écrit :

Bonsoir, j'ai demandé sur un forum international très pointu dans tout ce qui est ios, jailbreak, etc
Il y a deux outils :
- TinyUmbrella mais qui requiert les shsh
- iFaith pour celui-ci on n'est pas sûr donc la personne qui m'a répondu est en train de regarder mais cela semble bien compromis …
Si eux disent "no way", ne cherche pas, c'est qu'il n'y a pas …
Je te tiens au courant dès que j'ai le résultat de son test… 

Salut
Quand tu utilises iFaith, pour fabriquer un "custom firmware", celui-ci peut récuperer les SHSH de ton Iphone qui ont été sauvegardés automatiquement sur les serveurs de Saurik (créateur de Cydia).Mais ceci se fait seulement quand tu es jailbreaké. Si tu ne l'as jamais été pendant la periode où les firmwares d'IOS 6 était signés par Apple alors tu ne pourras pas récuperer de SHSH correspondant à ton appareil. Sachant que chaque appareil possède ces propres SHSH (impossible d'utiliser les SHSH d'un autre appareil).

Hors ligne

#7 04-12-2016 13:23:06

Jujuphone4S
Admin

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Salut, 

Il ne faut pas oublier que les SHSH des versions 6.0-6.1.2 sont corrompus. 
(Même si l'auteur n'est pas concerné car il n'a pas jailbreaké) smile

Hors ligne

#8 04-12-2016 15:22:46

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

merci à tous pour votre aide et StephCreas j'attends le résultat du test, d'ici là je continue mes investigations.
Si vous avez de nouvelle info n’hésitez pas je suis preneur  big_smile

Hors ligne

#9 08-12-2016 15:30:23

StephCreas
Membre

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Alors le forum où j'essaie d'avoir les infos est anglophile, donc j'espère transmettre correctement… Mais pour sauvegarder tes shsh, il faut que l'os soit tjrs signé par Apple. Or 7.1.2 étant l'ultime os compatible pour ton iPhone (le 4), cet Os est tjrs signé. Tu dois donc pouvoir les sauvegarder et suivre un tuto des logiciels dont on aparlé précédemment. Quelqu'un peut-il nous le confirmer?


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#10 08-12-2016 22:32:07

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

merci StephCreas pour ton aide. Donc je résume, si j'ai bien compris je dois récupéré les SHSH de mon os actuel (7.1.2) et ensuite suivre la vidéo que j'ai posté avant et normalement tout devrais bien se passer  big_smile . c'est bien ça ? glasses

Hors ligne

#11 09-12-2016 14:12:24

Srad
Modo

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Hello
Pour faire simple ne cherchez pas car le downgrade de 7 à 6 est impossible


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#12 10-12-2016 21:30:32

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Merci Srad pour ton intervention  tongue  est ce que t'as déjà essayé de downgrader de 7 à 6 sur iphone 4 ?
Ensuite plusieurs personnes qui ont testées avec un iphone 4 disent que c'est possible.

Hors ligne

#13 12-12-2016 13:55:19

Srad
Modo

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Hello
Encore une fois c'est impossible de passer de 7 à 6
Non je n'ai pas downgradé aucun intérêt
Et pas la peine de t'embêter avec les shsh car ça fait très longtemps que le downgrade n'est plus possible avec cette méthode
Mais comme tu as l'air sûr de toi, je te propose de trouver la solution et de venir nous l'exposer.
Et promis je ferais directement le test avec mon iPhone 4 qui est sous iOS 7


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#14 12-12-2016 21:35:19

Re : iphone 4 iso 7.1.2 vers iso 6

Srad a écrit :

Hello
Encore une fois c'est impossible de passer de 7 à 6
Non je n'ai pas downgradé aucun intérêt
Et pas la peine de t'embêter avec les shsh car ça fait très longtemps que le downgrade n'est plus possible avec cette méthode
Mais comme tu as l'air sûr de toi, je te propose de trouver la solution et de venir nous l'exposer.
Et promis je ferais directement le test avec mon iPhone 4 qui est sous iOS 7

Salut
@ Srad: je ne suis pas du tout sure de moi, puisque je suis venu demander l'avis sur le forum. Il n'y a que toi qui fait des affirmations depuis le début, je ne demande qu'à te croire mais tu n'avance aucun argument pour appuyer tes dires.
Malheureusement, juste dire que "c'est impossible" ou que "sa sert à rien" ne suffit pas à m'enlever l'envie d'essayé.
Si seulement t'avais essayé je t'aurais cru sur parole, mais en plus de sa plusieurs personnes disent que c'est possible car ils en discutent aussi sur d'autre forum (c'est se qu'a fait StephCreas par exemple).
Ensuite, je continuerai à chercher et à me renseigner sur le sujet car tant que je n'ai pas rencontré quelqu'un qui m'explique avec des arguments pour quelles raisons cela n'est pas possible alors je continuerai jusqu'à peux-être voir de moi même que c'est réellement impossible ou trouver un compromis comme améliorations des performances ou encore mieux réussir le downgrad tongue .

Enfin, dans tous les cas je vous tiendrais au courant même si cela s'avère être un échec.

Phrase du jour: il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin. cool du philosophe Morpheus   lol

Hors ligne

Pied de page des forums