iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 08-12-2016 22:51:31

tortellini
Membre

Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

voila, dans ma famille, nous avons 3 ipad: 1 ipad2 wifi, et 2 ipad 4 wifi
IPAD2 IOS 7.x jailbreaké.
IPAD4 IOS 6.x jailbreaké.
IPAD4 IOS 8.x jailbreaké.

Acutellement, apple ne signe plus que les ios 10 pour IPAD4 si je ne me trompe pas, et ios 9.3.5 pour l'IPAD2.
Or je souhaiterai upgrader tous mes ipad vers un ios jailbreakable, soit, 9.0 (?) pour tous les IPAD,
Est ce que je me trompe,
Sinon je ne me trompe pas ( version32bits)  est ce que c'est faisable, en téléchargeant le IPSW 9.0 pour chaque ipad avec itunes en appuyant sur ALT lors de la mise jour.
C'est à dire, est ce que je peux upgrader vers une version qui n'est plus signée par apple et jailbreaké derrière.
Merci de vos conseils et aide.


Hors ligne

#2 09-12-2016 00:55:20

Jujuphone4S
Admin

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Salut, 

Le mieux serait de rester tel quel. Et d'utiliser Semi-Restore en cas de souci. Ce que tu souhaites faire est impossible, car il s'agit d'appareils avec processeur bi-cœur A5 (iPad 2) et A6 (iPad 4). Ce qui amène vers un problème pour upgrader. 

Ce qu'il faut retenir est que ce n'est pas possible. neutral

Hors ligne

#3 09-12-2016 22:30:44

Luxys
Modo

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Salut,
Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille d'installer OpenSSH (en pensant à changer le mot de passe root) afin de pouvoir utiliser Semi-Restore en cas de soucis. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#4 11-12-2016 19:47:18

tortellini
Membre

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Le problème était qu'en restant en dessous d'ios8, il y a des applications non compatibles. c'est la raison pour laquelle je voulais upgrader puis jailbreaker, donc c'est mort. Semi restore ne permet que de restaurer son ios et rejailbreaker à l'ios où on était dessus auparavant, c'est bien cela ?

Hors ligne

#5 11-12-2016 22:57:40

Jujuphone4S
Admin

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Oui pour Semi-Restore. 

Oui c'est mort, il aurait fallu faire l'Upgrade il y a un petit moment ...

Hors ligne

#6 12-12-2016 14:09:03

TioDav
Membre

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Salut
Semi-Restore vide ton appareil de tout contenu en restant à la même version d'IOS mais n'efface pas le jailbreak. Donc pas besoin de rejailbreaker.

Hors ligne

#7 12-12-2016 20:14:19

Luxys
Modo

Re : Que me conseillez vous comme ios pour jailbreak

Il existe aussi Cydia Impactor pour iOS 8 (un tutoriel est disponible sur le forum) qui permet de supprimer également le jailbreak (comme avec iTunes) afin de rejailbreaker dans la foulée. Personnellement je te recommande cette solution par rapport à Semi-Restore. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

Pied de page des forums