iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-12-2016 15:27:54

ksarali
Membre

De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demander un (gros) coup de main! J'ai lu sur le site qu'il était possible de passer de 9.3.3 à 10.1 grâce à Prometheus, et ainsi pouvoir re jailbreaker dans une version plus récente... (Surtout avec une version compatible Apple Watch série 2, et avec un jailbreak moins capricieux que le 9.3.3, ce qui ne serait pas pour me déplaire). 

Mais j'ai besoin de votre aide car je ne comprends rien du tout aux manips à effectuer pour y arriver...

Pourriez-vous m'expliquer en détail comment faire s'il vous plaît? Avec des mots plus simples que ceux utilisés dans l'article ^^

Je dispose d'un iPhone 6S sous 9.3.3 et d'un pc sous vista pour les manipulations. (Tant qu'à faire j'aimerai aussi actualiser l'os de mon iPad qui est toujours en 8.quelque chose!)

Je sais à quel point ça peut être usant d'expliquer à un adulte avec des mots de débutant, alors d'avance merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de m'aider...



iPhone 6S jailbreak 9.3.3
iPhone 5C iOS 10
iPad 4 jailbreak 8.3
apple tv
iPod Classic

Hors ligne

#2 31-12-2016 21:44:57

Luxys
Modo

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

Salut,

En effet, les manipulations sont assez techniques, mais si tu es à l'aise en anglais, tu peux t'aider de la vidéo de l'auteur (clique ici). smile
Il te faut:
- télécharger Prometheus pour macOS ici
- télécharger l'IPSW de la version actuelle de ton iDevice ainsi que l'IPSW de la version que tu souhaites installer (sur IPSW.me par exemple)

Malheureusement aucune version Windows n'est disponible, seul macOS (et Linux prochainement) est supporté.  hmm
Je ne me suis pas réellement penché sur le sujet, n'ayant pas d'iDevice 64 bits, je ne pourrais donc t'en dire plus.


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 01-01-2017 04:58:44

ksarali
Membre

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

A l'aise avec l'anglais certes, mais moins avec le vocabulaire technique que demande la manipulation...  Par exemple: 
Quelle est la différence entre l'Ipsw et le shsh ? 

Pas possible sans mac...??!  8.( 
La pour le coup je sais pas trop comment faire ..! 


iPhone 6S jailbreak 9.3.3
iPhone 5C iOS 10
iPad 4 jailbreak 8.3
apple tv
iPod Classic

Hors ligne

#4 01-01-2017 12:07:58

Luxys
Modo

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

L'IPSW correspond au firmware de la version d'iOS, en gros, l'iOS lui même à installer, c'est à dire le fichier contenant l'OS en entier nécessaire à l'installation (fichier d'un peu plus d'1Go). 
Les blobs SHSH sont des fichiers propres à ton appareil qui permettent (pour simplifier) d'autoriser la restauration du firmware sur ton appareil. Ces SHSH sont indispensables au downgrade/upgrade, sans eux impossible d'utiliser Prometheus. smile

Pour récupérer ses SHSH il faut:
 - avoir son appareil sous une version d'iOS signée par Apple
 - utiliser un logiciel tel que Tiny Umbrella ou TssChecker pour récupérer les fichiers

En général tu sauvegardes tes SHSH en "anticipant" un éventuel downgrade. Tu les sauvegardes pour la version dans laquelle tu souhaiteras restaurer plus tard. wink

Pour un upgrade, je ne vois pas trop le fonctionnement. Je tâcherai de me renseigner. hmm
Dans ton cas, je ne pense malheureusement pas que l'upgrade soit possible.


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#5 05-01-2017 18:32:23

Deltasfer
Membre

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

Oui en effet il faut d'abord que tu aie sauvé tes fichiers SHSH pour IOS 10.1 si tu veux upgrade vers 10.1, malheuresement, 10.1 n'est plus signée ;( du coup tu ne peux pas sauver ces fichiers necessaires pour upgrade, donc c'est un problème
Mais tu peux sauvegarder tes SHSH pour l'IOS 10.2 ce qui te permettrait de pouvoir downgrade plus tard, imaginons quand un jailbreak 10.2 sera sorti (très peu probable) et que Apple aura arrété de signer 10.2

Pour régler ton problème de mac, tu peux par exemple essayer de virtualiser un mac sur ton windows, par exemple en suivant ce tuto -> http://www.bootyourbrain.com/utilisatio … er-mac-os/ , puis après d'installer Prometheus sur ce mac virtuel, mais je ne suis pas du tout convaincu que cela marche ... je vais essayer je te redis.

Ps : D'après ce que j'ai vu, je crois que l'Iphone 7 soit compatible avec Prometheus, du moins pour l'instant.


Un IPhone jailbreaké vaut mieux qu'un Android rooté  big_smile

IPhone 5s Space grey 16Go iOS 10.2 Jailbreak avec Yalu 10.2 b7

Hors ligne

#6 06-01-2017 01:56:03

ksarali
Membre

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

Merci pour ces explications !
Malheureusement je n'ai pas forcément envie d'upgrader en 10.2 pour pouvoir faire une sauvegarde et prendre le risque de perdre à jamais mon jailbreak 9.3.3! 
Parce que si je te suis bien, je ne peux pas sauvegarder mes SHSH en 9.3.3 puisque plus signé par Apple? 


iPhone 6S jailbreak 9.3.3
iPhone 5C iOS 10
iPad 4 jailbreak 8.3
apple tv
iPod Classic

Hors ligne

#7 06-01-2017 18:59:46

Deltasfer
Membre

Re : De 9.3.3 à 10.1 avec Prometheus ?

Oui c'est exactement ça wink par contre tu peux sauver tes SHSH 10.2 tout en restant sous l'IOS 9.3.3, pour cela il suffit soit d'utiliser un logiciel tel que TinyUmbrella ou TssChecker comme l'a dit Luxys mais tu peux aussi (encore plus simple) les sauver directement sur le web grace à ce lien qui va tout t'expliquer -> http://www.appsystem.fr/161449/shsh2-bl … sschecker/ wink par contre en effet n'upgrade surtout pas vers 10.2 et garde ton jailbreak stable d'IOS 9.3.3  big_smile

Dernière modification par Deltasfer (06-01-2017 19:01:58)


Un IPhone jailbreaké vaut mieux qu'un Android rooté  big_smile

IPhone 5s Space grey 16Go iOS 10.2 Jailbreak avec Yalu 10.2 b7

Hors ligne

Pied de page des forums