iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 10-01-2017 20:36:56

Elicha
Membre

redémarrer iphone 4 [Résolu]

Bonjour,
J'ai récupéré un iPhone 4 iOs 7.1.2 en langue étrangère qui fonctionnait très bien. Je l'ai mis en français et l'ai désimloqué. Comme je le destine à mon épouse qui l'utilisera uniquement comme téléphone, j'ai commencé à tout effacer; puis je me suis dit que le plus simple était de le remettre en mode usine. C'est ce que j'ai voulu faire via iTunes. A la fin du processus, il y a une erreur et la mise à l'état d'usine n'a pas été possible. Je me suis retrouvé en mode recovery , itunes et cable, et itunes ne l'a plus reconnu. J'ai essayé de le mettre en DFU, impossible et je me retrouve avec un écran noir. En maintenant le bouton Power j'ai retrouvé la pomme puis plus rien. Je l'ai mis en charge toute la nuit et j'ai pu de nouveau retrouver le mode recovery.
La connexion ou la déconnexion de l'ordi s'entend mais aucune possibilité de voir l'appareil en essayant de le mettre en DFU.
Avez-vous une solution?
Il y a longtemps que je n'avais été confronté à ce problème. Merci
PS. il y a une carte SIM Free qui fonctionnait très bien. Nul besoin de le jealbreacker

Dernière modification par Elicha (16-01-2017 21:27:01)


Hors ligne

#2 10-01-2017 21:40:42

eendofwar
Modo

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Essaye de débrancher la batterie un petit coup. Puis repasse en DFU lorsqu'il est branché à iTunes.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 11-01-2017 11:58:49

Elicha
Membre

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Bonjour et merci pour ta réponse,
Le problème probable est que lors de la mise à l'état d'usine le programme a du être effacé. C'est peut-être la raison pour laquelle je ne retrouve plus rien.
En ce qui concerne ton conseil, comment débrancher la batterie?
Ce matin le phone était en mode restauration avec le cable et iTunes et avec les manipulations l'écran est noir. Je tente d'utiliser redsn0w pour mettre un firmware; mais ne suis sur de rien.

Dernière modification par Elicha (11-01-2017 11:59:59)

Hors ligne

#4 11-01-2017 17:19:18

eendofwar
Modo

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Deux vis pentalobe du bas (parfois cruxiforme)
Tu fais glisser la coque vers le haut puis la petit vis cruxi sur la batterie et tu débranches.

Réinstalle itunes, change d'ordi/cable/port usb.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 11-01-2017 17:29:01

Elicha
Membre

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Merci, je vais essayer si je trouve un tournevis aussi petit.dommage que tu sois si loin.

Hors ligne

#6 12-01-2017 11:51:24

Elicha
Membre

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Bonjour,
Malheureusement pas de tournevis adapté! une autre solution?

Hors ligne

#7 12-01-2017 20:53:02

Jujuphone4S
Admin

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Salut, 

Bien que je ne sois pas aussi doué qu'eendofwar en réparation, je vais tout de même te donner mon avis. 

Je pense que pour ouvrir un iPhone, il est nécessaire d'avoir ces outils. 

Cela ne doit pas coûter très cher sur internet, mais fais attention aux délais. hmm

Hors ligne

#8 12-01-2017 23:19:07

eendofwar
Modo

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Salut,

Effectivement pas mal de sites en proposent pour pas cher (dont le mien).
Tu as essayé de le passer en DFU sur un autre ordinateur ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#9 13-01-2017 12:15:16

Elicha
Membre

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Bonjour à vous deux,
Pas besoin d'être doué pour donner son avis qui est toujours le bienvenu.
Non je n'ai pas essayé un autre ordi. Comme j'en ai deux anciens, je vais essayer.
Comment savoir qu'il est en DFU? En manipulant l'écran devient noir sans savoir. Sauf avec iReb qui me dit que la manoeuvre a échoué.
L'appareil apparaît dans le gestionnaire de périphérique sous 2 lignes en mode recovery et dans les propriétés il est dit que le pilote n'est pas installé; lequel est impossible à trouver. Cependant en branchant mon autre iPhone, il est répertorié normalement et le pilote est présent et à jour. Sous iTunes, il n'apparaît pas; donc pas de possibilité de charger le firmware. D'ailleurs si je le laisse branché en direct ou sur l'ordi, il reste allumé sur cable-iTunes.

Hors ligne

#10 15-01-2017 16:05:22

eendofwar
Modo

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

As-tu essayé de réinstaller iTunes ? Cela force l'installation du pilote.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#11 16-01-2017 21:26:22

Elicha
Membre

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Bonsoir,
merci de votre aide car j'ai résolu le problème. Je viens donner la solution.
Avec l'idée de réinstaller iTunes, j'ai pensé également changer d'ordinateur.
. Rien n'étant possible avec mon ordi actuel car il effacait immédiatement le fichier chargé sans que j'ai pu savoir quelle en était l'origine , j'ai utilisé un ancien ordi sous XP que je n'avais pas ouvert depuis 4 ans et dont j'avais oublié presque tous les réglages. J'ai ouvert iTunes qui n'était plus à jour, ce qui est défavorable à toute manoeuvre. le portable branché sans SIM est entendu mais invisible. J'ai voulu mettre iTunes à jour à partir de iTunes Setup téléchargé: impossible car il manque "iTunes.msi" que je n'ai pas trouvé. J'ai voulu désinstaller pour remettre un iTunes neuf: impossible pour la même raison. j'ai donc effacé tout ce que j'ai pu trouver et aidé de revo uninstaller, j'ai effacé ce qu'il a trouvé.
J'ai lancé iTunes setup qui s'est bien installé. Je branche l'iPhone en panne, et là il reconnait un iPhone en mode récupération. Je tente la restauration et elle fonctionne, très longue mais va jusqu'au bout où j'ai une fenêtre "Erreur 0x80090326". Je débranche le phone ..et il fonctionne bien comme un appareil neuf.
Je n'ai plus eu qu'à le configurer et installer les logiciels désirés.
Conclusion: "C'est dans les vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes".
Je pense que les versions plus anciennes de Windows étant moins exigeantes comme sécurité, la reconnaissance a été facilitée. D'ailleurs toutes les sécurités sur mon ordi a empêché le téléchargement de iTunes Setup que j'ai du prendre en mode sans échec.
Voici une journée que je l'utilise et tout va bien.
Merci encore et à une autre fois

Hors ligne

#12 17-01-2017 09:23:57

eendofwar
Modo

Re : redémarrer iphone 4 [Résolu]

Ravi que ton problème soit résolu !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums