iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-06-2017 16:16:49

casado
Membre

Installer un firmware sur un Iphone 4

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout familiarisé avec les appareils à la pomme étant donné que j'ai toujours utilisé des appareils sous android... Des amis nous ont donné un Iphone 4 mais il vient d'Espagne et du coup il ne reconnait pas les cartes SIM françaises. Je me suis acharné plusieurs heures sur cette appareil, sans succès...

> J'ai réussi à Jailbreaker le téléphone mais cela n'a pas suffit.

> Lorsque j'insère la carte SIM il me met le message "Carte SIM non reconnue"

Ayant l'habitude des changements de ROMs (firmware) sous android, je me suis dit qu'il faudrait probablement que je flash un firmware FR pour résoudre mon problème... J'ai essayé via Itunes mais sans succès.

J'ai trouvé un tuto pour flasher un firmware via le logiciel redsnow (V0.9.15b3) :

     > J'ai télécharger le firmware 7.1.2 (au format .ipsw) sur mon pc
     > J'ai récupéré redsn0w 0.9.15b3

Cependant j'ai un message d'erreur à l'ouverture de redsnow ("Incomplete itunes libraries, certain operations ( like the a5 jailbreak ) are disabled due to incomplete itunes libraries. Please be sur the latest itunes is installed Software\apple inc.\apple mobile device support\installDir not found"), et si j'insiste en ignorant le message, redsnow plante au moment où j'ouvre le firmware ("Redsn0w a cessé de fonctionner").

=> J'ai essayé de télécharger un autre firmware depuis un autre site et une autre source, mais le problème est le même... Du coup je pense que redsnow plante à cause du message d'erreur que j'ai à l'ouverture et qui stipule que redsnow ne parvient pas à accéder aux librairies d'Itunes.
=> J'ai la dernière version d'Itunes

Est-ce que vous sauriez comment résoudre le problème que je rencontre avec redsnow ? Si non est-ce que vous connaissez un autre logiciel permettant de falsher un firmware sur un Iphone 4 ?

Merci d'avance pour le temps que vous avez passé à me lire. smile

Casado


Hors ligne

#2 03-06-2017 22:32:45

Jujuphone4S
Admin

Re : Installer un firmware sur un Iphone 4

Salut et bienvenue dans le monde de la pomme. 

Si je comprends bien, tu veux flasher l'iPhone pour la carte SIM ? 
--> en gros tu veux le désimlocker ?! 

Si oui ce n'est pas comme ainsi que ça marche, tu aurais pu en 2010 avoir un résultat comme tu as procédé. 
À l'époque tu pouvais grâce au jailbreak et un tweak. Mais ce n'est plus valable. 

La solution est de contacter l'opérateur espagnol. 

Le jailbreak est l'équivalent du root. 

Hors ligne

#3 06-07-2017 13:30:22

Srad
Modo

Re : Installer un firmware sur un Iphone 4

Hello
Ou alors essayes dans un Taxiphone
Souvent ils peuvent le désimlocker


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

Pied de page des forums