iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 04-06-2017 18:22:43

Kashounnet
Membre

problème avec iPhone 6 plus

Bonjour et désolée si ce genre de problème a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé.
Alors voilà, j'ai acheté mon iPhone 6 gold 128 sur l'Apple webstore, il y a près de 2 ans.
Depuis quelques semaines, j'ai tout d'abord remarqué que lorsque je lance une nouvelle page Safari, ce sont les logos de Bing qui s'affichent, au lieu de ceux de Google. Mais je n'y ai pas prêté lus attention que ça.
Puis, d'un coup il m'a semblé que ma batterie se décharge beaucoup lus vite qu'à l'habitude. Je me suis inquiétée, mais je me suis dit que ma batterie faiblit.
Enfin, depuis cette semaine, le téléphone se bloque, je suis obligée de le réinitialiser pour qu'il remarche et souvent, en haut de l'écran, une barre grise un peu clignotante apparait. Là j'ai bien commencé à avoir les chocotes, puisque depuis ce matin j'ai beau le redémarrer, je ne peux plus y accéder. Lorsqu'il faut composer le code à 4 chiffres, il met n'importe quoi et je reste doc bloquée.
Quelqu'un saurai-il ce qui se passe? Est-ce un virus? Et aussi, à combien peut monter la réparation?

Et puis au cas où, je tiens à récupérer toutes mes données, sauf que je ne peux pas le synchronser même si je réussis à l'allumer car j'avais oublié mon mot de passe et je l'ai réinistialisé sur Apple. Et pareil que pour le code à 4 chiffres, il est impossible de saisir le nouveau mot de passe.

SVP aidez-moi.Ce téléphone c'est toute ma vie et j'ai à peu près 0€ de budget our le faire réparer.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils et si vous connaissez un réparateur sérieux et pas cher du Toulouse, je prends.
Bon long weekend


Hors ligne

#2 04-06-2017 23:39:29

Jujuphone4S
Admin

Re : problème avec iPhone 6 plus

Salut,

Je crois savoir ce que tu as.

C'est un composant qui lâche.
Ce n'est pas de ta faute, mais celle d'Apple. Il y a un programme de remplacement qui n'est pas terminé. Il est en rapport avec le multitouch.

Malheureusement il est payant.

Un peu de lecture :

https://www.quechoisir.org/actualite-ip … us-n22413/

Hors ligne

#3 05-06-2017 13:51:06

Kashounnet
Membre

Re : problème avec iPhone 6 plus

Bonjour,
Merci beaucoup, cela ressemble tout à fait à la "touch desease".
J'ai regardé ma facture, en fait elle date de fin 2014 donc pour la garantie c'est mort et je ne vais pas m'amuser à prouver le vice caché (certainement consommateur de temps et d'argent).
Demain je vais me rendre dans une boutique pour un devis, en revanche, je ne peux plus rien sauvegarder puisque je ne peux plus me connecter à itunes sad S'il existe une solution, je suis preneuse car j'ai même perdu tous mes contacts.
Bonne journée smile

Hors ligne

#4 05-06-2017 18:41:17

eendofwar
Modo

Re : problème avec iPhone 6 plus

Il est aussi possible que ton écran faiblisse tout simplement, petits chocs et torsions à répétition, sur deux ans c'est rare que l'écran soit encore intact.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#5 05-06-2017 22:30:10

Jujuphone4S
Admin

Re : problème avec iPhone 6 plus

Tentes quand même de voir avec Apple ! 

Qui ne tentes rien n'a rien. hmm

Hors ligne

#6 09-06-2017 10:36:43

Kashounnet
Membre

Re : problème avec iPhone 6 plus

Bonjour,
Merci JujuPphone4S. Après m'être enrichie mentalement par toutes les littératures trouvées sur ce sujet, j'ai contacté l'assistance d'Apple.
2 heures de négo musclée pour obtenir la prise charge dans le cadre de leur programme et moyennant 169€ SVP!
Ce n'est pas fini puisque la pét... euh non, la "charmante" manager d'Apple qui m'a cassé les oreilles et autre chose, a maintenu qu'ils me changeront l'écran simplement!
Heureuement le technicien de chez iConcept où je vais confier mon appareil a été beaucoup plus honnête et normalement, je dis bien, normalement, on doit soit faire la réparation due (changement de la carte mère), soit un échange contre un appareil tout neuf.
J'y vais avec tous les articles sur le sujet imprimés...et une batte de baseball (non, je rigole, je ne pourrais pas la soulever)

Par conséquent, merci beaucoup pour ton aide. Je posterai la suite des événements, mais si vous lisez dans les news qu'une petite nana a défoncé l'iConcept de Toulouse Esquirol...bah aucun doute, ce sera moi wink

Bonne journée

Hors ligne

#7 09-06-2017 21:18:48

Jujuphone4S
Admin

Re : problème avec iPhone 6 plus

Je t'en prie, je suis là pour ça. 

N'hésites vraiment pas à nous tenir au courant. 

Ou bien si tu as des questions. smile

Hors ligne

Pied de page des forums