iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-08-2017 19:07:48

airB
Membre

Mode DFU: erreur 14, 2001

Bonjour/soir!
Propriétaire d'un iphone 5s JB depuis plusieurs années, j'ai eu la désagréable surprise il y a 48h en l'allumant d'un passage d'emblée en mode DFU. Depuis, impossible de m'en sortir.
J'essaie en vain de restaurer et de mettre à jour mon iphone mais rien n'y fait. Itunes me propose une MAJ en 9.1 et est ensuite incapable de récupérer le téléphone. J'ai essayé de faire une maj manuelle vers 10.3.2 puis 10.3.3 mais idem, rien ne marche.
J'ai enchainé les codes erreur 14, 2001, 4005 pour les principaux.

Si qlq'un a la moindre idée de la façon dont je pourrais récupérer mon iphone, je l'en remercie d'avance smile


Hors ligne

#2 12-08-2017 11:49:19

Jujuphone4S
Admin

Re : Mode DFU: erreur 14, 2001

Salut, 

iTunes est-il à jour ? Ton câble USB est officiel ou MFI ? smile

Hors ligne

#3 12-08-2017 13:22:27

airB
Membre

Re : Mode DFU: erreur 14, 2001

Bonjour,
J'ai essayé sur 3 versions différentes d'itunes:
-> dernière MAJ sous Snow-leopard
-> sous yosemite sans MAJ
-> sous sierra après MAJ

Pour le câble, j'ai d'abord essayé avec le câble d'origine (celui de la boîte de l'iphone), puis avec 2 autres câbles (un officiel et un autre dont j'ignore le nom de la marque).

A noter que j'ai également tenté de récupérer l'iphone avec DrFone, et également à partir du logiciel de JB Taig. De mémoire, les premiers JB (en dehors de JailbreakMe) se faisaient à partir du mode DFU.
Bien évidemment aucune de ces 2 techniques n'a marché...

Hors ligne

#4 13-08-2017 13:56:46

Jujuphone4S
Admin

Re : Mode DFU: erreur 14, 2001

... Et de Absinthe ! (Jailbreak de l'iOS 5) smile


Sinon il faut qu'iTunes soit à jour, que le câble soit officiel, et essayer via divers ports USB de l'ordinateur. 

Mais tu peux également restaurer en normal. 

Hors ligne

Pied de page des forums