iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-09-2017 11:47:05

Medhi
Admin
Lieu : Saint-Maur-Des-Fossés
Inscription : 13-08-2010
Messages : 438
Site Web

Comment compiler sur Xcode 9 pour supporter l'iPhone X

Si vous développez des apps iOS (swift ou objective-c), vous avez du remarquer qu'avec l'iPhone X (voir la présentation de l'iPhone X), les apps sont tronquées en haut et en bas.

En fait, si vous n'avez pas compilé comme il faut pour les iPhone X, iOS 11 fait tourner votre app comme sur un iPhone 7 ou 8.

Pour profiter pleinement de l'iPhone X, il faut donc :

  • Télécharger Xcode 9

  • Lancer son projet

  • Compiler avec le SDK iOS 11

  • Utiliser les Launch Screen storyboard ou xib

  • Setter le "launch screen file" dans le projet > target > General

  • Cocher Safe Area Layout Guides dans vos XIB et Storyboard pour ne pas perdre une partie de votre interface en haut et en bas



A vous de jouer !


Hors ligne

#2 18-09-2017 11:47:31

Medhi
Admin
Lieu : Saint-Maur-Des-Fossés
Inscription : 13-08-2010
Messages : 438
Site Web

Re : Comment compiler sur Xcode 9 pour supporter l'iPhone X

Edit : ajout d'une image pour mieux comprendre la manipulation

Hors ligne

Pied de page des forums