iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 03-10-2017 15:04:25

atipop
Membre

Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Bonjour à tous,
Voici plusieurs jours que je passe du temps sur mon téléphone et que je m'arrache les cheveux. Je viens ici pour essayer de trouver un peu d'aide car je suis au bout du rouleau..!

J'ai un iphone 5 IOS6.xx. Il est jailbreaké évasion.
J'ai récemment mis à jours des éléments sur Cydia (ce que je n'avais pas fait depuis au moins 3ans). Je pense qu'il s'agit d’élément system, non pas d'appli , et depuis : BUG, mon téléphone boot en SAFE Mode.

Je me suis dit que c'était le moment de faire une restauration et de l'upgrader.
Je n'ai pas réussi : j'ai d'abord rencontrer l'erreur 3914. Puis maintenant, apres avoir ajouter la ligne au fichier host, je rencontre l'erreur 3600 qui à l'aire inconnue sur le net.
Essayé avec Itune, imazing, itool 3utools, en mode DFU.
Je n'ai pas utilisé Tinyumbrella, car il bug en démarrant sur plusieurs ordis où je l'ai installé.

J'ai tenté de supprimer le jailbreak avec Semi Restor, mais ca ne fonctionne pas : l’opération reste bloqué sur "connecting to Device.."
Je crois qu'il y a des programmes comme cydia erase, ou impactor, mais je n'ai pas essayé, il me semble qu'ils ne sont pas compatibles avec IOS6.

J'ai tenté de supprimer l'iphone par le menu réglage, ou de réinitialiser les réglages, pas d’amélioration..

J'ai tenté de faire du ménage dans cydia..
je suis tombé un tuto qui m'a recommandé de supprimer certain fichier. (me semble t il entre autre : /var/lib/dpkg/status)
Depuis, ma liste de tweak installés n'apparait plus, et la rechercher ne renvoie aucun résultat... sad

J'ai tenté de restaurer de vielles sauvegardes de mon téléphone d'il y a 3ans, pas d'amélioration.


Aujourd’hui je souhaite soit :
- le remettre mon téléphone dans son état initial, en ios6 avec mon jailbreak (avec les tweaks, qui me permettent de compenser suffisamment les fonctionnalités des derniers ios). Il faudrait annuler les mis à jours ou réinitialiser cydia...
- repartir avec un nouvel IOS plus récent tant qu'a faire.


Avez vous des conseils à me donner..?!
Je souhaiterais conserver mon Iphone5 encore quelques années qui, d'un point de vue matériel, est tout à fait viable.

Merci d'avance à tous !!!

Dernière modification par atipop (06-10-2017 13:57:09)


Hors ligne

#2 05-10-2017 18:24:51

Jujuphone4S
Admin

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Salut, 

Dans un premier temps, je te conseillerais d'aller voir du côté d'ILEX RAT. 
J'ai envie de dire qu'il s'agit de l'ancêtre d'Impactor et de Cydia Erase. 


Si cela ne marche pas, il faudra malheureusement faire une restauration en DFU ... 

Ce qui implique de passer à la version 10.3.3. Ce qui peut faire ralentir l'iPhone. sad

Hors ligne

#3 06-10-2017 10:41:05

eendofwar
Modo

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Essaye avec 3UTOOLS ! Tu pourras uniquement passer à iOS 10.3.3 toutefois. Essaye de voir si tu peux sauvegarder tes shsh avant et tenter un downgrade plus tard.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#4 06-10-2017 14:36:16

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Jujuphone4S, Eendofwar,
Merci pour vos rep !

Je ne peux pas tester ILEX RAT car avec les fichiers que j'ai supprimé manuellement dans cydia, je n'ai plus acces à ma liste de tweak, je ne peux plus en rechercher, et lorsque j'ajoute une nouvelle source, il ne la reconnait pas..
J'avais oublié de préciser dans mon poste que lors de mes testes de restauration, je suis bien en mode DFU.
J'ai essayer avec le soft recommandé 3utools. ca ne fonctionne pas mieux qu'avec un autre pour effectuer la restauration vers un nouvel ios.
En mode EasyFlahs, ca bloquer à 4% à la requette SHSH.
En mode ProFlash, ca extrait le paquet de lios, puis erreur timeout. failed to flash.
Testé sur 2 ordis

Dernière modification par atipop (06-10-2017 15:21:26)

Hors ligne

#5 14-10-2017 15:08:34

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Coucou,
Alors un peu de nouveau :
Jai réussi à remettre en fonction Cydia. Ma liste de tweak n'apparait pas entière, mais je peux à nouveau faire des recherches et installer des programmes.

J'ai installé ILEX RAT et MT. J'ai fais la réparation de cydia. pas mieux. puis le nettoyage complet du téléphone.
Après ca, l'os est reparti à 0, mais le téléphone continue de booter en safemode, et les softs installé par Cydia étaient encore installés (peutetre est ce du à ma liste de tweak dans cydia qui est incomplète ?).

Vu les problèmes, je souhaiterais me débarrasser complétement du Jailbreak et repartir sur un nouvel OS.
Comme décrit plus haut, la restauration itune (ou autre soft) ne fonctionne pas.
erreur 3914, puis apres avoir ajouté la ligne au fichier host, j'obtiens erreur 3600 qui à l'air inconnue sur le net.

Sauriez vous m'aider ?!
Merci pour l'aide !!

Dernière modification par atipop (14-10-2017 15:14:02)

Hors ligne

#6 15-10-2017 20:30:33

Jujuphone4S
Admin

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Salut, 

As-tu essayé de sélectionner manuellement l'ipsw ? (En l'ayant au préalable téléchargé sur le site ipsw.me) smile

Il faut avoir mis l'iPhone en DFU et rester appuyé sur shift (PC) ou alt (mac) puis une fenêtre apparaît et tu devras sélectionner l'ipsw. 

Tiens-nous au courant ! 

Hors ligne

#7 15-10-2017 21:00:21

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Hello Juju,
Oui jai bien fais cette manipe DFU, soit en sélectionnant moi meme los téléchargé par mes soins (j'ai essayer plusieurs os, 7,8 et 10 correspondant à mon téléphone A1429), soit aussi en laissant faire itune automatiquement. Meme erreur à chaque fois.
(Je n'ai pas utilisé Tinyumbrella, car il bug en démarrant sur plusieurs ordis où je l'ai installé.  est ce indispensable ? en revanche j'ai ajouté la ligne au fichier host.)

Des idées ?

Merci !

Dernière modification par atipop (15-10-2017 21:02:22)

Hors ligne

#8 19-10-2017 10:45:26

Jujuphone4S
Admin

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Entre nous Tiny umbrella ne sert plus à grand chose pour les appareils "récents". 

Et quel version d'iOS 10 as-tu téléchargé ? smile

Hors ligne

#9 19-10-2017 14:42:09

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Pour l'ios10, j'ai laissé automatiquement faire itune. soit 10.3.3.
pk? je n'ai pas limpression que la version de los puisse etre le pb vue que j'ai ai essayé au moins 3 ou 4 version différentes.
Merci

Dernière modification par atipop (21-10-2017 22:43:20)

Hors ligne

#10 22-10-2017 23:18:44

Jujuphone4S
Admin

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

En fait, au bout d'un moment, on ne peut plus passer dans une version car Apple, ne la "signe plus". 


As-tu essayé sur un autre port USB ? 

Hors ligne

#11 06-11-2017 18:12:49

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Oui essayé différents ports, différents ordinateurs, peut etre pourrais je essayer avec un autre cable si j'en trouve un..?
J'ai aussi fait changer le connecteur de charge pour cause de panne ailleurs que chez appel, cela pourrait il etre une cause ?

Passer d'un ios6 vers 8 est faisable normalement ?

Merci encore !

Hors ligne

#12 16-12-2017 23:59:10

atipop
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

Finalement un amis avec un mac et le logiciel appel configurator 2 à lancé une restauration qui a immediatement fonctionné.
Je repas avec un ios 10.3.3. jen suis assez content ! vivement son jailbreak et ca ira pr moi pour encore quelques temps.

Merci pour laide

Hors ligne

#13 17-12-2017 12:59:11

Mikegerf
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

"Le jailbreak n’est peut-être pas encore complètement mort ! Après qu’une faille ait été découverte dans iOS 11.1.2 par Google dans le cadre du Project Zero, Pandora Labs qui compte 10 chercheurs en sécurité, explique avoir réussi le Jailbreak Untethered de l’iPhone X sous iOS 11.2 & iOS 11.2.1. "

On peut toujours y croire ... mais ça va être compliqué pour une mise au public  !!!


Iphone 6  64go  IOS 9.2
Iphone 7 128go IOS 10.3.1

Hors ligne

#14 12-12-2018 10:47:31

fouad1996
Membre

Re : Restauration ou Suppression du Jailbreak Impossible !

atipop a écrit :

Pour l'ios10, j'ai laissé automatiquement faire itune. soit 10.3.3.
pk? je n'ai pas limpression que la version de los puisse etre le pb Videoder   Tubemate    Snaptube  vue que j'ai ai essayé au moins 3 ou 4 version différentes.
Merci

Le jailbreak n’est peut-être pas encore complètement mort ! Après qu’une faille ait été découverte dans iOS 11.1.2 par Google dans le cadre du Project Zero, Pandora Labs qui compte 10 chercheurs en sécurité

Dernière modification par fouad1996 (12-12-2018 10:49:06)

Hors ligne

Pied de page des forums