iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 29-12-2017 19:30:43

eendofwar
Modo

Gain de performances iPhone 6/6S/7 après changement de batterie ?

Bonjour à tous,

Vous êtes sûrement nombreux  à avoir eu vent des dernières révélations sur le possible "bridage" effectué par Apple sur certains iPhones, cela pour préserver le téléphone.

Nous n'allons pas ici discuter du pour et du contre d'une telle manipulation, même si l'envie ne me manque pas, mais pour tout autre chose !

Voici un rapide sondage:

- Quel téléphone possédez-vous ?
- Avez-vous remarqué un changement depuis une certaine mise à jour ?
- La batterie a-t-elle été changée ?
- Si oui: il y a combien de temps ?
- Si oui: par Apple ? Un réparateur annexe ? Une batterie générique ou Originale ?
- Si oui: Avez-vous remarqué un changement suite à cela ? (performances ?)
- Si non: quel age a le téléphone ?
- Si non: trouvez vous votre téléphone un peu "obsolète" ?


Pour rappel, le simple fait de changer la batterie semble "débrider" le téléphone.

Je répare un bon paquet de téléphones, et pour ma part, peu de monde m'a rapporté voir une différence notable. Tout le monde cependant était satisfait de récupérer l'autonomie d’antan !



Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#2 14-01-2018 11:57:26

Srad
Modo

Re : Gain de performances iPhone 6/6S/7 après changement de batterie ?

Hello et bonne année à tous

Pour ma part l'un de mes iPhones est un iPhone 6 qui est toujours en iOS 10

Depuis quelques temps la batterie se vide très rapidement. Je le recharge toute la nuit mais à midi je le charge à nouveau pour être sur d'avoir encore de la batterie quand je rentre du travail le soir

J'ai donc profité de l'opportunité d'avoir une batterie neuve pour 29€ chez Apple. J'ai pris rdv l'autre jour dans un centre Apple (pas un Apple store) mais vendeur et réparateur Apple de Metz

Ils ont installé une batterie neuve originale. Et depuis 3 jours j'ai l'impression d'avoir un appareil neuf.  Effectivement mon autonomie d'antan est de retour !!!
Pour le changement de performance je ne peux pas me prononcer étant resté en iOS 10

Pour ceux dont la batterie est devenue trop faible, je vous conseille de profiter de l'opportunité à 29€ pour la changer. Pour une fois qu' Apple nous fait un cadeau !!!

C'est valable pour tous les iPhones à partir du 6


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#3 16-01-2018 09:08:37

eendofwar
Modo

Re : Gain de performances iPhone 6/6S/7 après changement de batterie ?

Merci pour ce retour.

En effet le gain d'autonomie flagrant est normal !

Combien de temps pour effectuer la réparation chez Apple ?


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#4 17-01-2018 09:57:26

Srad
Modo

Re : Gain de performances iPhone 6/6S/7 après changement de batterie ?

Ce n'était pas chez Apple mais chez un indépendant qui ne vend que du Apple mais qui répare tout ce qui est informatique
Je lui avait laissé le téléphone et je suis revenu au bout de 30 mn. Il était prêt et j'ai réglé 29€


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

Pied de page des forums