iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 08-06-2018 17:33:56

Jb35
Banni(e)

[Newbie] Questions Jailbreak et iCloud

Bonjour à tous. Je suis un peu débutant dans l'univers apple et du Jailbreak.

Je me permet de poser ici des questions qui peuvent paraître évidentes mais auquel je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches Google.

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un ipad 5 (2017) 32go en wifi en 10.3. Celui-ci est Jailbreaké via G0blin.

Suite à ce Jailbreak, c'est un peu devenu n'importe quoi sur mon iDevice. Au début ça marchais bien, j'ai pu installer 2 ou 3 petites applications sympathiques mais maintenant plus rien du Jailbreak ne fonctionne.

Je pense savoir de quoi cela pourrait venir mais je voudrais une confirmation : j'ai réactivé l'iCloud sur l'iPad afin de pouvoir recevoir les SMS de mon iphone sur la tablette et profiter du partage de photos ainsi que des autres avantages (géo localisation etc).

Donc ma question est : On est bien d'accord que pour pouvoir Jailbreaker son iDevice il faut désactiver le compte iCloud. Mais une fois le Jailbreak appliqué avec succès, peut-on réactiver le compte iCloud sans perdre les bénéfices du Jailbreak ou bien sommes nous obligés de dire adieu à iCloud pour conserver son Jailbreak ?


Hors ligne

#2 11-06-2018 13:02:25

Jb35
Banni(e)

Re : [Newbie] Questions Jailbreak et iCloud

Surtout ne vous bousculez pas pour répondre !

Je pose cette question parce que je suis face à un dilemme :

Étant handicapés depuis 3 ans, je ne peux plus jouer sur consoles. Les seuls jeux qui sont accessibles à mon handicap sont les "Point and Click" sur tablette (plus possibilité d'utiliser de souris donc de PC).

J'ai besoin du Jailbreak pour jouer aux à certains jeux qui ne seront jamais disponibles sur l'Apple store pour des questions de droits (Monkey Island 2 par exemple)

Par contre, j'ai aussi besoin que mon ipad soit connecté à l'iCloud.

Est ce possible de rétablir iCloud une fois le Jailbreak effectué ?

Je demande juste si c'est possible ou non, si c'est pas possible, à ce moment là, cela voudrait dire que je n'ai plus besoin de m'embêter avec cette vieille version d'iOS et qu'est la 10.3

Parce que iCloud est plus important pour moi que le Jailbreak, je pourrais donc passer en IOS 11.4.1 ou 12.

Hors ligne

#3 11-06-2018 17:08:25

TioDav
Membre

Re : [Newbie] Questions Jailbreak et iCloud

Salut
Un Idevice est 100% fonctionnel, même Icloud, avec ou sans jailbreak.

Hors ligne

#4 15-06-2018 14:35:09

Jb35
Banni(e)

Re : [Newbie] Questions Jailbreak et iCloud

Merci pour la réponse  smile

Hors ligne

Pied de page des forums