iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-06-2018 21:37:30

elsa23
Membre

Transférer toute une correspondance IphoneSE vers Iphone4S ?

Bonjour,

Mon ami a effacé d'un geste malheureux toute notre correspondance sur son iPhone 4 un peu fatigué.
Je l'ai moi conservée sur mon iPhone SE.
Je précise que ni lui ni moi ne faisons de sauvegarde iTunes ou autres - ce qui est audacieux pour ne pas dire idiot.
Je lui ferais plaisir à lui renvoyer l'ensemble mais, justement, je n'arrive pas à lui transférer l'ensemble. Visiblement, je peux  sélectionner tous les messages de la correspondance pour la supprimer mais pas pour la faire revivre, c'est à dire la transférer. Et je manque de courage pour transférer les messages un à un ( il y en un nombre vertigineux)
N'existe-il pas de fonction "tout sélectionner" pour le transfert de mms/ sms? Pourquoi n'est-il pas aussi simple après clic long de tout transférer que de tout supprimer?
Que feriez-vous?
Croyez vous qu'un logiciel type anytrans soit une solution? Je vois des solutions ( payantes) de transfert d'un vieil iPhone à un nouveau mais je ne suis pas sure que ça marche en sens inverse ( de mon SE à son 4S)
Je suis un dinosaure en téléphone, je vous remercie par avance de votre pédagogie et de vos lumières.
Elsa, le dinosaure dans l'ombre.


Hors ligne

Pied de page des forums