iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-07-2018 10:46:22

tmmhr
Membre

Musique Bluetooth

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe une astuce pour tromper un kit bluetooth de voiture?

Je m'explique, ma voiture dispose du kit bluetooth intégré pour les appels, je peux appeler, avoir accès a mon répertoire etc mais je ne peux pas envoyer ma musique par bluetooth. L'application Waze quand à elle arrive a "tromper" mon système en passant en mode appel pour transmettre le son à ma voiture.

Existe-t-il un application qui permet d'envoyer sa musique en "trompant" son système bluetooth de la même façon?



- iPhone X 64Go iOS 11.4.1;
- Apple Watch série 2 watchOS 4.3.2;
- iPad 3G blanc 16 Go wifi iOS 9.3.5;
- MacBook 2017 macOS High Sierra 10.13.6;
- Apple TV 4K 64 Go tvOS 11.4;
- AirPods

Hors ligne

#2 20-07-2018 12:58:11

tmmhr
Membre

Re : Musique Bluetooth

Suite à quelques recherches et quelques tests, j'ai trouvé la solution smile

J'ai trouvé 2 applications (avec essai gratuit mais payante par la suite, un peut moins de 10€). Il s'agit de Blue2Car et Bluetooth Streamer Pro.

Bon je vous l'avoue heureusement qu'il y a un essai gratuit... ça fonctionne mais la qualité audio est vraiment plus que médiocre. Ceci est due à la faible fréquence bluetooth du kit main libre de la voiture, suffisante pour passer des appels mais trop faible pour écouter de la musique.

J'ai donc poussé mes recherches et je me suis souvenus de transmetteur FM qui à l'époque permettaient de transmettre par onde radio les musiques présentes sur clé USB. Les années étant passées et la technologie suivie son cours, il existe maintenant des transmetteurs FM compatible bluetooth.

Le principe est simple, vous connectez votre téléphone en bluetooth à celui-ci (certains disposent même d'une prise jack, d'un port USB et SD), il transmet la musique par ondes radio FM (non utilisé par une radio), il suffit alors de régler votre autoradio sur cette fréquence et le tour est joué. Et là la qualité audio est au rendez vous.

Le prix de ces transmetteurs sont aux alentours de 20€ frais de port compris, je viens d'en commander un de la marque Victsing sur le site (je ne sais pas si je peux le citer) de Amazon.

https://www.noelshack.com/2018-29-5-153 … -sy355.jpg

J'espère que cela pour aider d'autres personnes  wink


- iPhone X 64Go iOS 11.4.1;
- Apple Watch série 2 watchOS 4.3.2;
- iPad 3G blanc 16 Go wifi iOS 9.3.5;
- MacBook 2017 macOS High Sierra 10.13.6;
- Apple TV 4K 64 Go tvOS 11.4;
- AirPods

Hors ligne

Pied de page des forums