iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-01-2019 03:57:52

Cdm
Membre

Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Bonjour tout le monde 

J'ai un iPhone 6 version 10.2.1 jailbreaké avec Saigon tout aller bien jusqu'à hier ou j'ai installe un tweak sur cydia depuis le jailbreak ne veut plus passe j'ai essayé une dizaine de fois sans succès alors que normalement ça passe facilement d'habitude!! Je veux savoir si je peut desinstalle ce tweak et si y'a des chances que mon telephone soit jailbreaké de nouveau ou c mort ?!!

Merci d'avance pour votre coup de main.


Hors ligne

#2 06-01-2019 10:58:41

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Salut.
Après avoir supprimé Saïgon et redémarrer ton appareil (supprimes l'application depuis le profil dans les reglages), tu peux essayer de jailbreaker avec un autre outil. Double h3lix est compatible avec ton appareil et ta version IOS. Tu peux le télécharger à cette adresse https://doubleh3lix.tihmstar.net et l'installer avec Cydia Impactor.
Je ne garantis pas que ça règle ton problème. Par précaution fais une sauvegarde de ton iPhone avant.

Hors ligne

#3 06-01-2019 16:29:52

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

TioDav a écrit :

Salut.
Après avoir supprimé Saïgon et redémarrer ton appareil (supprimes l'application depuis le profil dans les reglages), tu peux essayer de jailbreaker avec un autre outil. Double h3lix est compatible avec ton appareil et ta version IOS. Tu peux le télécharger à cette adresse https://doubleh3lix.tihmstar.net et l'installer avec Cydia Impactor.
Je ne garantis pas que ça règle ton problème. Par précaution fais une sauvegarde de ton iPhone avant.


Salut et Merci beaucoup pour ta reponse,

J'ai supprimé Saigon mai je sais pas quelle application dois-je supprime dans les réglages ?

Hors ligne

#4 07-01-2019 00:09:47

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

C'est l'application Saïgon que tu dois supprimer. Tu redémarres ton appareil et tu vas dans les réglages: "Réglages-Géneral-Gestion des profils" tu cliques sur le profil installé et ensuite sur "supprimer l'app"
Mais apparemment tu l'as dèja supprimé depuis le springboard.
Si tu l'installes avec Cydia Impactor il faudra sûrement que tu révoques le profil de jailbreak dèja installé sur ton Iphone. Il te suffit d'ouvrir Impactor, de connecter ton appareil, de cliquer sur l'onglet "Xcode" et ensuite sur "Revoke Certificates". Apres tu pourras installer Double H3lix, accepter le certificat dans les réglages et proceder au jailbreak.
Le jailbreak ne fonctionne pas forcemment du 1er coup. Il faut parfois plusieurs tentatives.
Voici un tuto complet: https://www.iphonote.com/actu/129200/do … s-tutoriel

Dernière modification par TioDav (07-01-2019 00:55:48)

Hors ligne

#5 08-01-2019 02:53:00

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Re salut,

J'ai réussi à installe doubleH3lix et je suis à ma 30éme tentatives sans succès le jailbreak ne passe pas ca me fait la même chose que Saigon l'iPhone passe en mode fond noir (chargement) plus de 7 à 9 minutes et il redémarre normalement
https://i.pinimg.com/originals/7c/1d/57 … c29b95.jpg
Je pense que c'est ce tweak que j'ai installe qui empêche le jailbreak de se réalise vu que depuis que je l'ai installe le jailbreak ne fonctionne plus malheureusement !!
Je me dit si je réinitialise mon iphone (mode usine) est ce qu'il ya des chance que mon telephone soit jailbreaké à nouveau et si je le réinitialise est ce que la mise a jour (ios) se declenchera pas automatiquement??

J'espere qu'il reste de l'espoir parsque je suis à bout de souffle.

Dernière modification par Cdm (08-01-2019 02:57:06)

Hors ligne

#6 08-01-2019 20:03:36

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Salut
1-Te souviens-tu du tweak installé et sur quelle source tu l'as teléchargé ?
2-Un Iphone réinitialisé en réglages d'usine (effacer contenus et réglages) supprime tout son contenu et remet à zéro les réglages tout en restant dans la version IOS instalée sans faire la mise à jour.
/!\ NE SURTOUT PAS faire cette manip sur un Iphone jailbreaké. Tu peux le "bricker" completement et le rendre inutilisable.
3-As-tu vérifié  si la mise à jour IOS ne s'est pas teléchargée sur ton appareil (Réglages-Genéral-Stockage iphone). Si c'est le cas, supprimes la, elle peut empêcher le jailbreak.
4-Pour installer le jailbreak ou si il ne s'installe pas, le mieux est de désactiver: Siri-le code de déverouillage-Touch ID ou Face ID-localiser mon Iphone, de fermer toutes les applications (y compris celle du jailbreak), de redémarrer l'appareil, de couper le wifi, de passer en mode avion, d'ouvrir l'application pour jailbreaker, d'attendre 1 ou 2 minutes (le temps que tout s'active au démarrage) et lancer le jailbreak.

Dernière modification par TioDav (08-01-2019 20:06:39)

Hors ligne

#7 08-01-2019 21:19:36

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

TioDav a écrit :

Salut
1-Te souviens-tu du tweak installé et sur quelle source tu l'as teléchargé ?
2-Un Iphone réinitialisé en réglages d'usine (effacer contenus et réglages) supprime tout son contenu et remet à zéro les réglages tout en restant dans la version IOS instalée sans faire la mise à jour.
/!\ NE SURTOUT PAS faire cette manip sur un Iphone jailbreaké. Tu peux le "bricker" completement et le rendre inutilisable.
3-As-tu vérifié  si la mise à jour IOS ne s'est pas teléchargée sur ton appareil (Réglages-Genéral-Stockage iphone). Si c'est le cas, supprimes la, elle peut empêcher le jailbreak.
4-Pour installer le jailbreak ou si il ne s'installe pas, le mieux est de désactiver: Siri-le code de déverouillage-Touch ID ou Face ID-localiser mon Iphone, de fermer toutes les applications (y compris celle du jailbreak), de redémarrer l'appareil, de couper le wifi, de passer en mode avion, d'ouvrir l'application pour jailbreaker, d'attendre 1 ou 2 minutes (le temps que tout s'active au démarrage) et lancer le jailbreak.



Oui je me souvien du tweak installe c'est #BegoneCia par contre la source j'en sais rien vu que je l'ai chopé dans la rubrique nouveautés de Cydia.

Pour la mise a jour elle ne s'est pas déclenché je vien de vérifié je suis toujours à la version 10.2.1(14D27) 

Pour Siri je l'ai deja désactive avec la localisation wifi et tout le reste mais ca n'a rien donné on m'a déjà fait la remarque sur un autre forum!

A propos de la réinitialisation merci pour ton info je savai pas qu'il y'a un risque d'endommager son iphone jailbreaké apres réinitialisation!! Moi je tien pas à réinitialise mon iphone je me suis juste dit peut-être apres formatage le foutu tweak qui a causé ce problème il sera supprimé et apres j pourrais jailbreaké mon iphone à nouveau même si ca demande de réinstallé tout les app et tweak de nouveau... mais je laisse tombé vu que ca marchera pas.

Hors ligne

#8 08-01-2019 22:12:08

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Ok, tu as vérifié et ton IOS est toujours en 10.2.1 Mais la mise à jour se télecharge d'abord (quand tu es connecté à un wifi et en charge) et te propose de l'installer ensuite. Regardes dans Reglages-Géneral-Stockage IPhone voir si elle est présente, si oui effaces-la.

Apparement le tweak que tu as installé peut causer des conflits avec d'autres tweaks (vu sur Reddit):
Conflicts with: AudioRecorder, CallBar, VoiceChanger, BioProtect. Make sure you don't have any of these or you'll end up in a respring loop.

Tu te retrouves en "respring loop" c'est à dire écran noir avec la petite roue qui tourne en boucle.

Hors ligne

#9 08-01-2019 22:34:37

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Oui c'est complètement ca depuis l'installation du tweak véreux le respring loop est toujours la en plus il' est beaucoup trop long des fois ca prend 10min avant que l'iPhone redémarre...

Et malheureusement j'ai 2 tweak que tu vient de cite j'ai Bioprotect et AudioRecorder  sad ca doit être a cause de ca c'est sur

Pour la mise a jour il n'ya rien a signalé dans le stockage y'a que les appli dont je dispose.

Dernière modification par Cdm (08-01-2019 22:58:20)

Hors ligne

#10 08-01-2019 23:07:11

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

C'est probablement à cause de ça. Te souviens-tu si tu avais installé des tweaks comme "OpenSSH" ou "Apple File Conduit 2" qui te donnent la possibilité de te connecter en SSH sur ton iPhone et de naviguer dans les fichiers internes ?

Hors ligne

#11 08-01-2019 23:15:11

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Non pas du tout, j'avai pas cette information malheureusement, sinon j'aurai pensé... neutral

Dernière modification par Cdm (08-01-2019 23:18:16)

Hors ligne

#12 09-01-2019 00:35:31

TioDav
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Dommage. En ayant accès aux fichiers internes tu peux supprimer le tweak qui pose problème. En attendant de trouver une solution, et si tu n'as pas de problème de fonctionnement, tu peux rester en l'état, dans ta version et éviter de réstaurer. Ce qui te ferais passer en iOS 12 et t'enleverai toute possibilité de jailbreak. Tout n'est pas perdu et ton iPhone n'est pas bloqué donc, gardes espoir.
De mon côté je continue de prospecter.
Concernant le telechargement automatique de la mise à jour, tu peux l'empêcher en installant un profil tvOS qui va le bloquer et faire croire à ton appareil que tu es à jour. Va voir cette vidéo et regardes dans la description pour le lien: https://youtu.be/NgoNvx9OMTo

Dernière modification par TioDav (09-01-2019 00:42:30)

Hors ligne

#13 09-01-2019 01:09:01

Cdm
Membre

Re : Mon jailbreak ne passe plus apres installation d'un tweak

Merci beaucoup TioDav pour ton aide c'est cool je garde espoir, c'est exacte mon phone marche pour le moment, c'est vrai que c'est pas génial de se privé de pas mal d'app et tweak utile mais bon comme ca ça m'apprendra d'installe des tweak dont je conne pas les conséquences !!  hmm

Pour la mise a jour je vai utilise la solution que tu me propose. Merci encore à toi.

Bonne nuit.

Dernière modification par Cdm (09-01-2019 01:10:57)

Hors ligne

Pied de page des forums