iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-12-2018 17:59:09

JokerDamien
Membre

iPhone 5S plante et redémarre toutes les 5 minutes

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis face à un problème assez féroce, et je ne trouve rien d'effocace sur le web à ce sujet.
J'ai eu pas mal d'iPhones (3G, 3GS, 4, 4S, 5S, SE), que j'ai pas mal bidouillés, démontés pour réparations et autres, mais la je seche,

Concretement, c'est avec un iPhone 5S.
De base il est sous iOS 10. Mais la batterie semble deconner : elle affiche, 90% puis d'un seul coup, 40%, puis l'iPhone s'etteint à 20%... Ce genre de symptomes qui annoncent souvent une natterie morte.
Donc j'achete une batterie neuve, que je remplace.
Et là, même soucis. L'iPhone fait des sauts de 90% à 40% etc...

Puis un nouveau symptome en plus, l'iPhone plante régulièrement, chose qu'il ne faisait pas avant ou vraiment une fois par an max : écran bleu puis l'iPhone redemarre.
Et il plante de plus en plus régulièrement, dès qu'il est un peu sollicité.

Donc après avoir changé la batterie, avoir ce genre de bugs sans que l'autonomie n'ait changée, je penche finalement pour un probleme logiciel.
Je le restaure comme iPhone neuf (car impossible de restaurer une saivegarde, classiques erreurs 3194 impassable), sous iOS 12.

Et alors là, il est cette fois inutilisable. Il plante littéralement toutes les 5min, redémarre, toujours avec le meme soucis de batterie.


Donc finalement, je pensais prmeierement à un probleme matériel, avec la batterie, puis logiciel donc je restaure, et après ces deux actions toujours des problème donc je re penche pour un problème matériel. 

Peut etre carte mere ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été confronté a ce problème ? Avez vous une solution en tete ?


Merci beaucoup !


Hors ligne

#2 28-12-2018 09:05:33

JokerDamien
Membre

Re : iPhone 5S plante et redémarre toutes les 5 minutes

Up!

Hors ligne

#3 19-01-2019 23:43:45

eendofwar
Modo

Re : iPhone 5S plante et redémarre toutes les 5 minutes

Bonsoir,

Problème très courant, la puce Tristar qui gère la connexion USB et la charge + indispensable pour le démarrage du téléphone qui faillit très souvent ! Référencée U2 sur le schéma de la carte mère, c'est une réparation très courante chez nous.

Si tu as besoin de conseil n'hésites pas !


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums