iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-04-2019 11:14:51

ZIRO
Banni(e)

[IPHONE 6] Bug avec la "Caméra Facetime" ou "Caméra avant"

Bonjour, tout d'abord, je ne me suis pas encore présenter sur le forum, mais ça va arriver ne vous en faites pas et ne me criez pas dessus.

Je vais essayer de vous donner un maximum d'informations sur le problème et sur mes démarches pour en venir à bout.

Donc déjà, je casse le lcd de mon iPhone... je répare l'écran de mon iPhone (moi même) et une fois le remontage effectué, l'écran s'allume et je remarque très vite qu'il y a un problème avec la caméra facetime.

Dans l'application "Appareil photo" de iPhone, la caméra fonctionne mais n'affiche que du noire, je peux donc prendre une photo mais totalement noire comment si on posait notre doigt devant l'objectif, pourtant l'objectif est bien positionné rien ne le recouvre.

Le capteur de proximité fonctionne, pour ceux qui ne le savent pas, c'est connecté à la même nappe que la caméra facetime.

J'ai pris contact avec le SAV d’Apple par chat sur leur site, le conseiller a fait un diagnostic à distance de mon iPhone et donc pas de problème selon lui, la carte mère n'est pas endommagée, l'appareil photo fonctionne comme je vous l'ai dit donc... étonnant.

J'ai réinitialiser tout les réglages, le problème est toujours présent.

Il me reste deux possibilités : mettre à jour mon iPhone et reconnecter les nappes... je n'ai vraiment pas envie de retourner trifouiller dans mon iPhone... sachant que le capteur et la caméra "fonctionne" ça m'étonnerai vraiment que le problème soit lié à cela. Je ne pense pas non plus que le mettre à jour m'aidera... mais bon on va le faire et je suis quasiment sûr de revenir ici et d'edit ce post pour enlever tout ce que j'écris  sur la mise à jour et dire que ça n'a rien changé ^^'

Voilà je vous ai tout dit je pense, si je me souviens d'autre chose je n'hésiterai pas à edit ce post.

Sur ce bon dimanche !


Hors ligne

#2 26-04-2019 12:50:32

eendofwar
Modo

Re : [IPHONE 6] Bug avec la "Caméra Facetime" ou "Caméra avant"

Bonjour,

Réparant les téléphones depuis de longues années, je te conseille de tester une nappe facetime neuve. Cela devrait résoudre ton problème.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums