iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 04-05-2019 17:20:08

Bylka
Membre

Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je n'arrive pas à jailbreak pour téléphone avec uncover, car il me dit que la mise à jour n'as pas été supprimé.

Le problème c'est que la MISE A JOUR n’apparaît pas dans mon stockage donc je ne peux pas l'effacer.


Et le 2eme problème c'est que quand je vais dans "Mise à jour logicielle", il me met ce message là :

"Recherche de mise à jour impossible" une erreur s'est produite lors de la recherche d'une mise à jour de logiciel"

Donc, si j'ai bien compris, tant que je n'aurais pas supprimé cette MAJ, je ne pourrais pas JB.

Des idées ?

Merci d'avance.


Hors ligne

#2 04-05-2019 18:30:40

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut
As-tu éssayé d'utiliser la fonction "RootFS" d"Unc0ver ?

Hors ligne

#3 04-05-2019 18:44:37

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut TioDav,

ah non, je ne connais pas cette fonction ?

c'est quoi exactement ?

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 04-05-2019 20:30:18

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

C'est une fonction intégre à Unc0ver qui consiste à éliminer le jailbreak et ses fichiers sans mettre à jour ton appareil. Ca peut être utile en cas de bugs ou dysfonctionnements du jailbreak. Fermes toute tes applications, redémarres ton appareil. Ouvres Unc0ver et, très important, patientes 1 bonne minute. Vas dans les réglages de Unc0ver et coches le switch "RootFS (rec0ver)" sur ON. Passes en mode avion, coupes le wi-fi et lances le jailbreak. Ton appareil va redémarrer. Regardes ensuite dans ton stockage si tu as une mise à jour, si oui effaces-la.
Redémarres ton appareil et refait toute la manip precédente mais cette fois-ci en mettant le switch "RootFS (recover) sur OFF et refait le jailbreak.

Dernière modification par TioDav (04-05-2019 20:31:03)

Hors ligne

#5 18-05-2019 17:00:46

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Bonjoru TioDav, merci pour ta réponse et je te rpie de m'excuser pour le retard, j'étais parti sur autre chose lool.

Ok, je vais tester tout ce que tu m'as dit, je pense, cet après midi ou ce soir, et je te dis .

Par contre, laz dernière fois que j'avais fait un JB, je me souviens que ma batterie ne tenait plus du tout la route, mais vraiment plus, donc j'ai une question.

si le JB fonctionne via la technique que tu m'as donné + haut, et si au bout de quelques jours, je souhaite enlever ENTIEREMENT ET DEFINITIVEMENT le JB, je pourrais ???


j'dis ça, parce qu'avec ELECTRA, j'avasi galeré.

Merci d'avance pour ton aide, en attente de ta réponse avant de lancer le JB.

Bonne après midi.

Hors ligne

#6 18-05-2019 18:32:14

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut Bylka.
Si tu patientes un peu (je te le conseille) Pwn20wnd va sortir très bientôt la mise à jour de son jailbreak Unc0ver avec de grosses ameliorations et corrections d'erreurs. Regardes l'article dans Iphone tweak https://iphonetweak.fr/2019/05/18/pwn20 … nc0ver-3-1
Si tu jailbreak avec Unc0ver tu pourras installer le tweak "Succession" de Samg_is_a_Ninja un Dev qui collabore avec Pwn20wnd le créateur de Unc0ver. Son tweak restaure completement ton appareil en le remettant totalement à zéro tout en gardant la version IOS dans laquelle il se trouve. Donc tu gardes la possibilité de refaire le jailbreak si tu le souhaites.
ATTENTION: ça implique qu'il efface toute les données de l'appareil y compris photos, applis, contacts, messages etc... Fais une sauvegarde de ton appareil avant d'utiliser ce tweak pour restaurer et récuperer toutes tes données.
Donc oui tu pourras effacer entiérement et définitivement le jailbreak.
Sinon, toujours avec Unc0ver, tu appliques la methode indiquée plus haut pour effacer le jailbreak sans perdre tes données. Par sécurité je fais toujours une sauvegarde de mon appareil avant toute manip.
Quoi qu'il en soit tu peux faire la manip avec RootFS pour revenir à un état de "non jailbreak" en attendant la mise à jour.

Hors ligne

#7 20-05-2019 03:14:32

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut TioDav, et merci encore une ènième fois smile

Bon, j'ai pas voulu patienter, lool, on va dire que je m'ennuyais, mais merci pour l'info concernant Pwn20wnd.

J'ai quand même tenter le coup avec uncover en fait exactement ce que tu m'as dit, étape par étape, et malheureusement, ça ne marche toujours pas, je t'ai fait une capture d'écran du message ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 07-51.jpeg


voilà, donc, encore un échec, j'attends tes indications, et encore une fois merci merci smile

Bonne nuit

Hors ligne

#8 20-05-2019 07:03:20

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Quel appareil as-tu, quel IOS et quelle version d’ Unc0ver utilises-tu ?

Hors ligne

#9 20-05-2019 23:09:57

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut

je suis en IOS 12.1 (16b92)

C'est un Iphone 6

Et la version d'uncover est la : 3.0.0~b48

Voilà smile

Hors ligne

#10 25-05-2019 17:28:17

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut TioDav, j'espere que ca va.

J'ai cru comprendre que la Grosse MAJ de uncover 3 etait sortie smile

J'ai donc tenté le coup avec celle ci, mais toujours le même message d'erreur concernant ma MAJ...

Je sais plus trop quoi faire...

Hors ligne

#11 26-05-2019 09:29:17

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut Bylka
Ça va merci. Oui elle est enfin sortie. Unc0ver 3.1.0 dèja mise à jour en 3.1.2 Télecharges-la et installes-la.
Une (possible) solution consisterait à télecharger en OTA la mise à jour IOS mais SANS L'INSTALLER et de l'effacer ensuite dans le stockage de l' Iphone.
Il faut donc être sur d'avoir désactivé "la mise à jour logicielle automatique".
Pour avoir y avoir accés (Réglages-Géneral-Mise à jour logicielle) tu dois ouvrir Unc0ver, aller dans les réglages et mettre sur OFF l'option "Disable Auto Updates". Ensuite tu lances le jailbreak, sûrement sans succés mais ça n'a pas d'importance. Maintenant tu devrais avoir accés à la mise à jour OTA qui te sera proposée dans "Réglages-Général-Mise à jour logicielle". Dans la section « Mises à jour automatiques« , désactives l’option du même nom. Après tu peux télecharger la mise à jour soit en le mettant en charge et connecté en wi-fi (automatique), soit manuellement. Si tu choisis cette option fais-le à moins de 50% de batterie et sans être en charge, la mise à jour ne s'installera pas (sécurité Apple). Ensuite redémarre ton appareil, passes en mode « avion », effaces la mise à jour OTA dans les réglages, redémarres une nouvelle fois, ouvres Unc0ver et mets sur ON l'option "Disable Auto Updates". Attends une bonne minute et tu lances le jailbreak. N' hésites pas à relancer le jailbreak si ça ne fonctionne pas du premier coup, même en cas d'erreur.
J'éspère que ça t'aideras sinon n'hésites pas à revenir. Mais n'abandonnes pas.

Dernière modification par TioDav (26-05-2019 11:49:51)

Hors ligne

#12 06-06-2019 19:11:46

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut TioDav, désolé pour le retard et merci encore pour ton aide !

écoute, j'ai voulu faire ce que tu m'as dit, malheureusement je ne peux pas car tu as dit :

"Maintenant tu devrais avoir accès à la mise à jour OTA qui te sera proposée dans "Réglages-Général-Mise à jour logicielle"...

Cela ne fonctionne pas, la mise à jour n’apparaît toujours pas, même après avoir fait ta manip...

J’abandonne pas lool, mais bon ... mdrrr

Hors ligne

#13 06-06-2019 21:28:41

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Unc0ver bloque les recherches de mise à jour et l’accès à l’onglet « Mise à jour logicielle «  dans les réglages de ton appareil.
Quand tu as relancé le jailbreak tu as bien décoché « Disable Auto Updates » ?
Si oui, as-tu accès dans les réglages de ton appareil à la fonction « Mise à jour logicielle « ? 
Si oui, as-tu  essayé de télécharger manuellement la mise à jour après avoir désactivé la fonction « Mise à jour automatique « ?
Sinon as-tu essayé avec la dernière mise à jour d’ Unc0ver, à savoir la version 3.2.1 ?

Hors ligne

#14 07-06-2019 15:38:24

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut TioDav...

bon , y'a du changement lol

Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant, quand je vais dans reglages , mises à jour, la mise à jour apparait ( du coup, ça a marché ta technique )



Il me propose donc, maintenant, de telecharger et d'installer la 12.3.1.

Par contre, peux tu me dire exactement ce que je dois faire, car j'ai pas tout compris pour l'install de la mise à jour sans vraiment l'installer smile

Merci d'avance.

PS : Les mises à jours automatiques sont bien désactivés juste en dessous

Hors ligne

#15 07-06-2019 22:05:05

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut Bylka
Il y a du progrès, c’est bon signe.
Avant de faire quoique ce soit vérifies dans « Réglages - Général - Stockage iPhone «  si la mise à jour apparaît. Si oui supprimes la, redémarres ton appareil, installes la dernière version d’ Unc0ver ( 3.2.1 ) redémarres ton appareil et procèdes au jailbreak en laissant les réglages d’ Unc0ver par défaut.
Sinon pour télécharger la mise à jour ( mais ne pas l’installer ) d’abord vérifier que «  Mise à jour automatique «  est désactivé dans «  Mise à jour logicielle «. Après, soit tu le mets en charge en étant connecté à un réseau wifi et ça devrait se faire automatiquement, soit tu le fais manuellement en cliquant sur «  télécharger la mise à jour « dans «  Mise à jour logicielle « en ayant moins de 50% de batterie ( ça empêche la mise à jour de s’installer ) et sans mettre en charge ton appareil.
Après ça tu l’effaces dans le stockage, tu redémarres, installes Unc0ver 3.2.1, redémarres et procèdes au jailbreak. Conseil : quand tu ouvres Unc0ver, passes en mode avion et attends une bonne minute avant de lancer le jailbreak. En cas d’échec, n’ hésites pas à recommencer plusieurs fois si nécessaire après avoir redémarré ton appareil.
Tiens moi au courant.

Hors ligne

#16 11-06-2019 18:17:59

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut à toi, oui il y a du progrès lol

Donc, la Mise à jour n'apparait toujours pas dans "stockage iphone".

Du coup, j'opte pour la 2eme solution, télécharger la mise à jour sans l'installer en suivant tes conseils.

J'ai bien désactiver la Mise à jour automatique, par contre, je dois cliquer sur le bouton "télécharger et installer", je n'ai pas d'autre choix.  ( je pense que c'est ce que tu voulais dire )

Donc, je viens de cliquer dessus à l'instant, j'ai bien 10 % de batterie, et je ne suis pas en charge, je te tiens au jus dans la foulée. smile

Merci

Hors ligne

#17 11-06-2019 18:33:01

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Bon, du nouveau.

Déjà, voici le 1er message que j'ai :

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/24/2/1560270453-a4c082dc-0dcf-40c1-b14b-41876dae110c.png[/img]

Ensuite, je fais comme tu me dis, mais malheureusement, la mise à jour n'apparait toujours pas dans le stockage, j'ai juste ça tout en bas ( mais ca apparaissait déjà ) :

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/24/2/1560270591-a98dbfb4-33db-441c-8523-b317b639d1bb.png[/img]

J'attends tes indications smile Merci encore lol

Hors ligne

#18 11-06-2019 19:40:47

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

yesssssssssssssssssssssssssss

Merci merci merciiiiiii pour ton aide et ta patience cher ami smile !!!!

C'est bon, ça a fonctionné nickel du 1er coup.

En fait, jai supprimé quelques appli pour faire de la place, ca a bien telechargé la MAJ, puis je l'ai supprimé dans le stockage.

Et ensuite, uncover et Jailbreak loool

Merci beaucoup TioDav, t'as été patient lool

Hors ligne

#19 11-06-2019 22:06:50

TioDav
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Salut Bylka.
Je suis ravi pour toi. Content que tu ais persévèré pour enfin réussir. En voyant les images je comprend mieux pourquoi tu ne parvenais pas à télécharger la mise à jour, ton stockage devait être saturé. C’est surtout ta mémoire système qui me parait étrangement chargée. Je pense que tu dois avoir beaucoup de « mémoire cache «  et un tas de fichiers inutiles qu’il serait bon de supprimer afin de gagner (sûrement) quelques gigas ce qui t’aurait  probablement évité de supprimer tes applications. Installes le tweak «  ICleaner pro «  sur la source Angelxwind ( cydia.akemi.ai/ ) qui te permettra de « nettoyer «  un minimum ton appareil.

Hors ligne

#20 12-06-2019 14:56:58

Bylka
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

TioDav, merci encore et merci pour tes conseils.

Je vais m'occuper de tout ça bientôt lol

à très bientôt, et encore une èniéme fois, merci pour ta patience smile

Hors ligne

#21 12-06-2019 15:22:34

Medhi
Admin

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Belle histoire qui mène au jailbreak smile n'hésitez pas à venir sur iPhoneTweak avec votre iPhone jailbreaké si ce n'est pas déjà fait

Hors ligne

#22 20-10-2019 14:10:13

clarc
Membre

Re : Probleme de MAJ pour Jailbreak unc0ver iOS 12

Unc0ver bloque la recherche de mise à jour. Le fait d’avoir lancé le jjailbreak a dû activer la fonction. Tu dois désactiver cette option avant de faire la manip indiquée plus haut. Pour ce faire fermes toutes les applications, redémarres ton appareil, ouvres Unc0ver et dans les réglages décoches l’option « Disable Updates « , passe en mode « avion » et attends une bonne minute, ensuite tu lances le jailbreak. Il ne fonctionnera pas mais la recherche de mise à jour devrait être disponible. Redémarres ton appareil, vas dans « Réglages - Général - Mise à jour logicielle « et fait la manip.











Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1

Dernière modification par clarc (21-10-2019 12:17:59)

Hors ligne

Pied de page des forums