iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 18-12-2019 12:37:00

Bernardarrras
Membre

Un brouillon d'email non enregistré est-il récupérable ?

Hier soir, j'ai rédigé pendant deux heures un brouillon d'email, que je n'ai pas terminé et j'ai fermé mon téléphone sans enregistrer ce brouillon (je n'y ai pas pensé et l'iPhone ne me l'a pas demandé).  Je ne le retrouve pas ce matin...  Y a-t-il un moyen de le récupérer quelque part ??  Merci d'avance... je suis désespéré !


Hors ligne

#2 19-12-2019 18:40:22

Medhi
Admin

Re : Un brouillon d'email non enregistré est-il récupérable ?

Bonjour,
dans Mail -> Brouillon ??

Hors ligne

#3 19-12-2019 18:57:47

Bernardarrras
Membre

Re : Un brouillon d'email non enregistré est-il récupérable ?

Merci pour la réponse !

Non, j'ai immédiatement regardé dans "brouillons" mais le brouillon non enregistré n'y était pas ; il n'y avait que les brouillons enregistrés précédemment et rédigés sur mon i27 de bureau.

En revanche, je l'ai retrouvé plus tard dans la journée, une fois mail rouvert, tout en bas de l'écran de l'iPhone, un bandeau blanc avec son "objet" écrit dessus.  Il m'a suffit de taper sur ce bandeau pour que le brouillon disparu réapparaissent...

Donc, problème résolu !  Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#4 27-12-2019 12:39:24

Medhi
Admin

Re : Un brouillon d'email non enregistré est-il récupérable ?

En effet, il s'agit d'une astuce sur mail qu'on a déjà évoqué : cacher un brouillon dans Mail

Hors ligne

Pied de page des forums