iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-03-2011 20:12:27

Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Bonjour à tous !

Je possède un iPhone 3GS jailbreaké avec un forfait internet illimité orange.
J'ai découvert la merveilleuse application PDAnet pour partager ma connexion 3G avec mon ordinateur portable. Cependant, je me suis rendu compte que le débit de données était énorme via cette solution ( lorsque je télécharge un film sur mon ordi grâce à la connexion 3G par exemple), et bien vite je dépasse la limitation de mon forfait DATA à 1Go/mois , ma vitesse de connexion est énormément réduite et je ne peux même plus regarder un film sur mon iPhone...
Du coup , l'application PDAnet devient quasiment inutile avec cette fichue restriction...

Je voudrais savoir si il existe des applications sur cydia qui permettent de débrider cette restriction et de continuer à surfer sur le net à vitesse normale, même en ayant franchi cette barre des 1Go/mois.

J'ai pensé par exemple à 3G unrestricor ou mywi-fi...

Merci d'avance !


Hors ligne

#2 17-03-2011 20:15:46

Yann1b0y
Membre

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Ta restriction 1Go/mois et est chez Orange ou chez PDAnet? Parce que si elle est chez Orange, tu risques de payer des factures chères


Yann1b0y à vos services big_smile
Iphone 4 4.1 jailbreaké Limer1n marche a merveille

Hors ligne

#3 17-03-2011 20:22:42

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Mais non, c'est internet illimité, c'est juste qu'au delà de la barre des 1Go/mois la vitesse de connexion ( eux ils appellent ça " trafic multimédia mobile" ) de mon iPhone est fortement réduite. Je n'ai jamais eu un hors-forfait à cause de ça. Cependant, je ne peux plus utiliser PDAnet correctement, il me met un temps fou pour lire un film en streamming !
Je pose cette question car je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas. En fait, tous ceux qui utilisent leur iPhone comme d'un routeur Wi-fi...

Dernière modification par Phoenix Wright (17-03-2011 20:25:02)

Hors ligne

#4 17-03-2011 20:24:23

biocondil
Membre

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

J'allais te conseiller " 3GUnrestrictor " mais, tu le connais déjà à ce que je vois wink

Mais ... Attention ; MyWi est une application qui permet de partager sa connection " iPod/iPhone/iPad "  ( donc ... Grace au 3G ) avec son ordi ( cet app coûte 19;99$ !!! Mais, tu peux trouver des sources qui la fournissent gratos wink. Donc, ... si tu combines les 2, c'est parfait wink

Attention n°2 : Comme l'a dit Yann1b0y ; " Fait gaffe au prix !! " wink


wink ! iPod Touch 3G 4.3.3 Jailbreaké avec JailbreakMe.com ! wink

Hors ligne

#5 17-03-2011 20:30:49

Yann1b0y
Membre

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Si j'ai bien compris, tu utilise ton iPhone comme routeur (donc tu utilises Internet par l'iPhone)
D'après mes connaissances, c'est tout à fait normal que ça va plus doucement qu'un vrai routeur. Par exemple, si j'utilise mon iPhone avec le 3G ou le WiFi, il y a une grande différence de vitesse, surtout pour le téléchargement. Je crois pas que tu peux demander à un iPhone un capacité immense de chargement et tout ça rapidement smile


Yann1b0y à vos services big_smile
Iphone 4 4.1 jailbreaké Limer1n marche a merveille

Hors ligne

#6 17-03-2011 20:36:17

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Non, c'est vraiment à cause de la limitation du débit de connexion avec Orange
Avant d'atteindre la barre de 1 Go : vitesse de connexion optimale (300 ko/s sur megaUpload par exemple)
Après atteinte de la barre de 1 Go : vitesse de connexion très faible (15-30 ko/s sur megaUpload, et même ma connexion 3G sur iPhone ne me permet plus de regarder des vidéos sur youtube... Je peux juste ouvrir des pages internet, mais forcément, avec un débit plus lent)
Ça m'étonne que vous ne voyiez pas ce que je veux dire... quasiment tous les opérateurs brident leurs forfait internet "soi disant" illimité... Mais c'est vrai qu'il n'y aucune surfacturation.

Hors ligne

#7 17-03-2011 20:50:41

Yann1b0y
Membre

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

ahhhh j'ai enfin compris, c'est des petits malins, ça leur réduit les coûts mais désolé je n'y ai pas de solution sad


Yann1b0y à vos services big_smile
Iphone 4 4.1 jailbreaké Limer1n marche a merveille

Hors ligne

#8 17-03-2011 21:14:14

biocondil
Membre

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

Yann1b0y a écrit :

ahhhh j'ai enfin compris, c'est des petits malins, ça leur réduit les coûts mais désolé je n'y ai pas de solution sad

Pareil, je viens de comprendre ... Mais, ... aucune solution hmm

Dernière modification par biocondil (17-03-2011 21:14:25)


wink ! iPod Touch 3G 4.3.3 Jailbreaké avec JailbreakMe.com ! wink

Hors ligne

#9 18-03-2011 19:01:29

Re : Limitation débit data 1 Go forfait internet Orange

aucune solution ?

Hors ligne

Pied de page des forums