iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#26 05-04-2011 19:34:51

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Oui c'est sur on est droit d'exiger beaucoup plus. Car Apple cherche à développer des nouvelles technologies alors qu'il manque un nombre impressionnant de fonctions natives, si bien que l'on pourrais bien se retrouver avec un iPhone qui filme et photographie en 3D sans avoir d'accusés de réceptions, de T9 ou de dictionnaires personnalisés pour autant.

Mais bon un iPhone reste un iPhone, beau, simple d'utilisation, tactile hyper réactif, une multitude d'applications pour tout ce que l'on a besoin. J'essayerai bien le HTC desire HD mais je viens d'acheter mon iPhone 4 et je suis engagé pour encore longtemps donc ... ^^


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#27 05-04-2011 19:45:46

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Juni95 entièrement d'accord avec toi sur l'informatique! Ce qui a tué le Mac et qui tue l'iPhone c'est un univers fermé sur lui même où un gourou décide pour toi ce que tu doit faire et te le fait payer à prix d'or! Les produits sont très bon par ailleurs. Windows c'est la fenêtre d'où on voit la poubelle...
Plus sérieusement Sense c'est du pur HTC et Androïd Google. Bref ne nous égarons pas et comparons les produits! Je n'ai pas reparlé des accusés de réceptions car dispo en jailbreak. J'ai quand meme développé 7points et des remarques parlons en!! 
Celeste pour l'avoir essayé( il faut encore débourser ), bug beaucoup, ne fonctionne pas avec mon HTC Desire( 1/10 ), et ne transfère pas tous les fichiers( expérience perso et voir rubrique dans forum )! Bump: il faut l'autre personne ait Bump et...et un iPhone bien sur! En gros beaucoup de contraintes pour un résultat médiocre! Victoire haut la main du HTC Desire non jailbreaké! Un autre point?...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#28 05-04-2011 19:57:06

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Euh oui c'est vrai mon HTC je l'ai eu au prix ouverture de ligne sans ouvrir de ligne! Orange me l'a fait à ce prix car j'ai 3lignes chez eux plus multi-play si je restais chez eux au lieu d'aller chez Bouygues après l'annonce d'augmentation de TVA! Finalement ils n'ont pas augmenté la TVA!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#29 05-04-2011 20:09:58

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Petite question sous android il y a un système de notification push ? Pratique pour les alertes infos etc. 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#30 05-04-2011 20:30:14

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

onenote2003 a écrit :

Celeste pour l'avoir essayé( il faut encore débourser ), bug beaucoup, ne fonctionne pas avec mon HTC Desire( 1/10 )

bah ouais en même temps, si tout le monde avait un iPhone, ca marcherait bien mieux...

ou encore :

mais quelle idée de vouloir envoyer une photo depuis un revolution'iPhone vers un pourav'HTC... c'est ridicule comme idée...


mode FanBoy oFF tongue


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#31 05-04-2011 21:07:30

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Le tactile du Desire et du Galaxy S n'a rien à envier à celui de l'iphone et il a en plus la fonction du retour haptique. Côté beauté ça se discute mais Sense fait des merveilles! (cf plus haut). Simplicité d'utilisation victoire de l'iPhone d'1 courte tête mais cela est du au nombreuses options que propose le Desire que n'a pas l'iPhone4.
Exemple: la touche menu ouvre des rectangles-onglet permettant de voir toutes les dernières notifications, changer de thème, modifier l'écran d'accueil,etc...c'est une sorte de clic droit.
en haut dans la barre de l'heure un signal vous averti des notifications push. un clic dessus et la liste apparaît! Si c'est une mise à jour système vous pouvez la faire directement par le biais de votre connexion( WiFi ou 3g selon la taille) , pas besoin de PC! Vous pouvez activer une led multicolore qui écran éteint en veille vous indique selon la couleur : l'arrivée de messages, la batterie faible,etc...
le téléphone sonne vous le prenez en main la sonnerie diminue de volume, vous ne voulez pas répondre vous le déposez face contre table et cela coupe la sonnerie! il faut savoir que beaucoup de tweak pour iPhone sont inspirés de l'HTC Desire sorti avant l'iPhone4! je vous conseille de consulter le mode d'emploi de ce téléphone disponible en ligne!

Dernière modification par onenote2003 (05-04-2011 21:29:27)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#32 05-04-2011 21:26:29

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Mikoma, Mikoma ....mdr! Quoi d'autres ...vous pouvez simplement directement du téléphone sauvegarder vos données sur votre compte Google, et au choix rendre la manœuvre automatique! Téléphone cassé ou autre...une petite synchro sur votre compte by PC ou by air et vous retrouvez tout je dis bien tout. Vous sauvegardez bien sur ce que vous voulez! Vous avez à la base le choix entre plusieurs types de claviers: azerty, compact, etc...(5 je crois).


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#33 05-04-2011 22:08:08

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Ha oui le clavier sous android est trop petit à mon gout alors sur un htc desire ...


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#34 05-04-2011 22:49:01

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

mikoma a écrit :

l'interface d'un iPhone est a la portée d'un gamin de 10ans et puis surtout... dans un monde aussi pro-capitaliste, Apple aurait bien tort de se priver...

Le Galaxy S n'est pas mal non plus! En effet bon point pour l'iPhone pour sa simplicité d'usage! D'un autre coté vu qu'il ne fait pas grand chose, il est facile pour lui d'être simple d'usage( LOL). 
C'est vrai il n'ont pas tord de se priver chez Apple, mais bon je ne suis pas une vache à lait non plus!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#35 05-04-2011 22:58:59

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Le clavier de l'iphone4 est globalement mieux à mon avis, peut être par ce que j'y suis plus habitué! J'ai des amis qui préfèrent celui d'androïd. Mais on peut installer un clavier type iphone4 sur le Desire sans JB bien sur! Par contre celui du HTC est plus rapide à la saisie d'un texte!
Si je devais choisir...je choisirais le clavier de l'iPhone 4!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#36 05-04-2011 23:41:43

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

oui et puis sur le htc il y a un petit dictaphone sur le clavier pour dicter ses messages si je ne me trompe.
Je ferai bien un essai du desire mais je vois pas comment faire dans mon cas hmm


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#37 06-04-2011 00:03:43

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Ah bah tiens, encore un détail :

iFon.fr a écrit :

lorsque l'on discute avec les développeurs Android, il y a un frein à prendre en compte, c'est la double fragmentation : fragmentation des mobiles (comment être certain que son app tourne sur 100 mobiles différents ? en les achetant tous ? ) mais également fragmentation des boutiques en ligne !
Et oui, pour avoir le dernier Angry Birds Rio sur son mobile Android, il fallait rejoindre un tout nouveau store d'apps, celui de Amazon. Et alors me direz vous ? Un de plus, un de moins, c'est pas bien grave et au moins c'ets ouvert ! Certes, mais cela signifie aussi que les développeurs doivent si ils veulent toucher le marché complet des utilisateurs Android, déposer leurs applications sur tous les store du marché, en plus de supporter tous les terminaux sans pouvoir les tester un par un ...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#38 06-04-2011 00:46:57

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Euh...Ca ne doit pas être sur le Desire cette fonction de Dictaphone...
Pour la fragmentation c'est un problème vieux comme le monde qui concerne les développeurs et non l'utilisateur final! Cela n'a pas empêché le PC de supplanter le Mac. En choisissant les Leaders on est relativement à l'abri( HTC, Samsung, etc...)! Et puis iOS avec tous les problèmes de validations qu'apple pose aux développeurs, en plus de les prendre pour des vaches à lait, les conditions de publications sur l'app Store représentent un vrai parcourt du combattant! A choisir pour un développeur mieux vaut Androïd!
Au passage Angry bird Rio est disponible sur l'Androïd Market, gratuitement comme les deux précédents d'ailleurs!

Dernière modification par onenote2003 (06-04-2011 02:07:46)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#39 06-04-2011 13:32:39

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Il me semble que ça s'installe

Sinon merci c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent il faut rester ouvert. Je sais chez qui aller si jamais Apple ne réponds pas à mes attentes. 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#40 07-04-2011 08:24:17

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bjr, oui tu dois avoir raison au final Juni95 car en allant dans les paramètres du Desire j'ai trouvé une option non activée de synthèse vocale! En l'activant il m'a demander de télécharger un module sur le Market. Je n'ai pas encore eu le temps de tester. A suivre...
J'ai lu avec intérêt l'article "downgrader en 4.2.1 votre iPhone 3GS". Et après cela qu'on ose me dire que ce système de téléphones bridés que l'on jailbreak ce n'est pas la galère et que les Maj d'iOS du Foutage de gueule anti-jailbreak: Vive Androïd


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#41 07-04-2011 22:20:04

Pm_79
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Sans oublier que Apple n'ont pas forcément tord sur le fait de se renfermer sur eux même, de bloquer quelques accès. Imaginons laisser l'iPhone libre : il n'y a plus de limites, tu fais ce que tu veux. Pour parler des voitures, je peux en dire une longue page, je suis mécanicien. Apple peut être comparé à une Ferrari. Il y a son avantage design qui se différencie des autres, la puissance et le confort de la manipulation, les jouets de confort internes, mais il y a les inconvénients tels que la consommation en carburant, le prix, les pièces à changer hors de prix, le volume du véhicule, l'assurance etc... Prenez le htc, comparez le avec Porsche. Même chose, mais pas même marque   smile       Pour moi, la conversation est finie, il y a la concurrence parce que toutes les marques croient faire meilleur que les autres, mais tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Perso je préfère la Ferrari, ET le iPhone. Simple choix personnel. J'ai toujours rêvé Dun iPhone (ET d'une Ferrari). Libre choix aux gens de choisir, si la concurrence n'était pas, on serait un peu forcé de choisir entre que quelques models....   Téléphones à clapet, simple, pivotant, slider, tactile, clavier complet, tablette tactile, etc...    Tout ce choix de modèle est du à la concurrence   smile


iPhone 4S 16Go Noir/transparent
Firmware : 7.0.3
Opérateur : Free 15.5
Baseband : 5.0.02

Hors ligne

#42 08-04-2011 06:14:26

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bjr PM_79, je suis d'accord sur le fait qu'au final c'est une question de goût! Par contre quand tu dis "il n'y a plus de limite tu fais ce que tu veux..." j'ai envie de dire oui et alors!!! A savoir que la plupart des téléphones non Apple ne sont pas bridés et ne pose jusqu'à lors aucun problème!!
Dire ensuite que la discussion est finie...pourquoi?? Pour avoir une préférence pour tel ou tel produit logiquement il faut les comparer, connaitre les avantages et les inconvénients de chacun. C'est ce que l'on fait ici! Beaucoup de fan d'iphone, car il a été un pionnier, méconnaissent la concurrence et ont l'impression que l'iPhone est toujours le meilleur loin devant les autres! Libre à eux...mais la réalité est ce qu'elle est, et il est toujours instructif d'en discuter avec des passionnés comme moi même, qui aiment voir évoluer les choses et étayent leurs dire par des exemples concrets...C'est à mon sens le but de ce sujet de discussion du forum. Chacun est libre de Choisir ce que bon lui semble


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#43 08-04-2011 09:37:25

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Tiens petite question, peux-tu localiser ton HTC s'il est perdu ?


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#44 08-04-2011 14:12:17

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Euh...Waouh! Je t'avouerais que je sais que des solutions existent:
-mobile defense, en app gratuite
-iTag très proche de mobile me et beaucoup moins cher(par encore dispo en France je crois...)
-WaveSecure disponible en France
Il en existe d'autres mais je ne me suis jamais penché sur la question et ne sais pas ce qu'elles valent. A savoir que mes données sont sur le serveur Google et la loi engagerait t'elle une procédure sur foi de ces applications...je n'en sais pas plus malheureusement!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#45 08-04-2011 14:25:01

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Petite info concernant la concurrence c'est la sortie d'ici quelques mois de l'HTC Evo 3D en France! Avec une vision 3D, aurait il devancé Apple et ses brevets dans ce secteur?? Une fois de plus cet HTC semble très complet. Affaire à suivre...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#46 08-04-2011 14:30:29

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

onenote2003 a écrit :

-iTag très proche de mobile me et beaucoup moins cher

Ca m'étonnerai c'est gratuit mobile me à moins qu'on te payes pour ça lol


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#47 08-04-2011 15:00:34

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Mobile me est en lui meme gratuit mais le service de geolocalisation en cas de vol perte, afin de contrôler son tel, effacer les données,...est de 79€ à l'année, contre 10€ pour iTag dont la version de base est gratuite également! 
Mais comme dit précédemment je ne connais pas bien ces services donc ne m'avance pas plus que ça plutôt que de raconter des sornettes!

Dernière modification par onenote2003 (08-04-2011 15:06:56)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#48 08-04-2011 15:07:32

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

j'ai fait le test je peux localiser n'importe lequel de mes iDevice ça suffit amplement. Je n'ai qu'a le localiser et je vais le récupérer


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#49 08-04-2011 15:31:49

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Ok si tu le dis. Je te dis ce que j'ai lu sur le net, mais je n'en sais pas plus. Par contre s'il a été volé je te déconseillerais d'aller le récupérer toi meme et tout seul! Tu risques de revenir sans telephone et pas dans un bon état si tu vois ce que je veux dire


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#50 08-04-2011 15:45:08

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

t'en fais pas si je vais le récupérer c'est soit avec la police soit avec d'autre gens tout aussi efficaces


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums