iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#51 09-04-2011 07:20:41

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

...hum! Quelques gros bras!!! LOL 


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#52 10-04-2011 05:35:00

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

En relisant tout ce sujet de discussion depuis le début je constate avec regret pour l'iPhone que ses avantages face à la concurrence ont fondu comme neige au soleil! Il ne lui reste plus que ses souvenirs de pionnier! Dommage que les fans de l'iPhone ne regardent pas la concurrence avec un œil plus objectif, cela aurait peut être aidé à ce qu'Apple se remette en question et change de politique!
J'attends toujours pour l'heure qu'on me démontre que l'iPhone est mieux...
Pour le coup je rajoute dans la balance:
8)Clavier avec dictionnaire personnel customisable, et fonction T9(permet une frappe ultra rapide)
Exercice marrant, tapez "coucou ma puce", sur un iPhone avec dico d'origine!
9)Fonction radio
10)...j'en garde sous la main (LOL)

Dernière modification par onenote2003 (10-04-2011 05:41:13)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#53 10-04-2011 09:05:58

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

+1


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#54 10-04-2011 10:38:33

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Mdr! C'est une plaisanterie! Si ce n'est que cela je veux bien accorder ce point! Face à tous les avantages du Desire il ne sauve même pas l'honneur surtout que:
a) OS impécablement réalisé, stable et fluide sans Jailbreak: oui en effet sauf que sans JB on ne fait pas grand chose! Une fois jailbreaké il est plus lent et bug beaucoup plus souvent. Facile d'être stable et rapide lorsqu'on ne fait pas grand chose...vous parlez à un ancien programmeur.
D' autant plus que pour la comparaison il était entendu que c'était un I4 JB. Si vous voulez prendre un I4 d' origine c'est encore mieux pour la concurrence! 
b) joli et ergonomique: vous comparez une succession de petits carrés derrière lesquels le fond d'écran peine à ressortir à une interface telle que Sense!! Si en terme d' ergonomie on peut admettre que l'iPhone l'emporte (facile d'être simple quand on ne fait pas grand chose), en terme de beauté Sense l'emporte (cf sur internet).
Allez on va tout de meme dire +1 pour I4... contre +16 pour le HTC Desire!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#55 10-04-2011 15:04:56

Pitijm
Membre

Re : Ceci est une révolution???

en plus, aucun écran amoledmachinchose n'équivaut a l'écran rétina de l'i4, en plus ayant pu tester un Xperia X10, la fluidité dans les jeux est bien meilleure sur mon iPod Touch 4, bien qu'il soit jailbreak et bourré de tweaks (WinterBoard, SBSettings, Activator et plein d'autres).

j'ai effectivement éssayé de taper "coucou ma puce" et il ne m'a rien corrigé, et j'ai vérifié, la corréction automatique etait bien activée!


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#56 10-04-2011 15:36:56

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bonjour Pitijm! Enfin un vrai point pour l'iPhone! Car même si à l'utilisation ce n'est pas criant et il faut passer à la loupe pour voir la différence, en matière de définition le rétina est supérieur à l'amoled. Pour le contraste victoire haut la main de l'amoled dont la lecture en plein soleil m'a laissé stupéfait. Pour le respect des couleurs c'est le rétina le meilleur. Au final victoire 2 à 1 pour le Rétina.( je suis parfois un peu long mais j'aime bien expliquer le pourquoi des choses. Là en l'occurrence, je ne me contente pas de dire rétina est meilleur, je dis pourquoi! ).
Pour le reste je ne ferai pas de commentaire car la comparaison concerne I4 et HTC Desire ou Galaxy S( pour lequel un membre a très bien répondu ). Si on prend du moyen de chez Androïd, facile d'être meilleur...
Pour le correcteur ça n'a pas marché car ton correcteur n'est plus d'origine tu as déjà rajouté des mots, pas grave c'était un truc pour rire...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#57 10-04-2011 16:51:00

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Du coup pour garder la distance je rajoute:
10) Du vrai multitâche chez Androïd et non du simulé ou partiel (que quelques applications comme le lecteur audio) chez iOS4. Sur iOS les applications sont mises en attente mais ne tournent pas en tache de fond! La meilleure fluidité (et ça reste à  voir) tient de cela. Certains diront astucieux, d'autres triche une chose est sure le multitâche sauce iOS c'est du faux!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#58 10-04-2011 18:03:00

xukyo
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bonjour !
Je m'incruste sur le sujet, car j'ai z'oeité un petit peu, et je voudrais parler d'un point, qui me semble pour le plupart d'entre vous, sous iOS ou bien chez la concurrence : Les accusé de réception.

Alors tout d'abord je tien à dire : l'iPhone c'est un smartphone. Jusque là tout le monde me suis ?

Wikipédia a écrit :

Smartphone: est un téléphone mobile disposant aussi des fonctions d'un assistant numérique personnel. Il peut aussi fournir les fonctionnalités d'agenda, de calendrier, de navigation Web, de consultation de courrier électronique, de messagerie instantanée, de GPS, etc.

Donc je dirais que cela tien plutôt pour les professionnels que pour les jeunes non ?
Ensuite il me semble que l'iPhone était au départ plus pour les professionnels aussi non ?

Donc pour répondre à mon sujet, les professionnels peuvent envoyer des SMS, mais les accusés, en ont-il vraiment besoin ?
Je pense que non, un commercial envois un SMS à son manager, si il à reçu son SMS tant mieux, si il ne l'a pas tant pis !
La faute ne retombe pas sur le commercial, mais sur le manager, il n'a qu'à avoir son téléphone d'allumer au cas où un de ses commercial lui envois un SMS. Donc je pense qu'Apple s'est posé cette question : Est-ce vraiment utile d'avoir les accusé de réception ?
Mon avis est que non. Mais ceci est mon point de vue, et je respecte entièrement celui des autres.


iPhone 4 HD - 16Go - Blanc - Orange - Jailbreak - iOS 6

Nexus 4 - 16 Go - Noir - Orange - Root & Custom Rom - Android 4.2.2
    tongue       -    smile    -   big_smile   -     sad     -                cool                -       roll

Hors ligne

#59 10-04-2011 18:42:45

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

en fait la vrai question c'est : "et pis qu'est ce qu'on s'en fou ?"

tu essayes de nous faire comprendre quelque chose qui est du ressort des goûts et couleurs. Du coup, même si tu as de bons arguments, tu auras forcement tort.


Je suis un ancien vendeur SFR, fan de HTC, je suis même certifié par Microsoft sur les WindowsMobile. J'y étais du temps de la sortie du premier iPhone, et oui, il a tout foutu en l'air a l'époque. Je me souviens m'être foutu de ceux qui venait faire la queue durant des heures pour acheter un téléphone qui ne faisait même pas les MMS et qui coûtait 400€ avec un abonnement dédié, 30% plus cher que les autres parecque ces 30% était reversé à Apple... Nan, mais j'en ai pisser de rire... Les HTC ont toujours eu mauvaises réputation, la faute à WindowsMobile. Trop compliqué pour le commun des mortels, il a d'ailleurs été complètement modifié lors de sa 7eme version.

Depuis l'iPhone s'améliore à chaque version, matériellement et logiciellement,  mais ce qui me fait rire c'est que ce développement se fait dans la bulle Apple. Le coup de la "révolution" c'est du marketing, brut, pur et dur. Ils font comme si les concurrents n'existait pas. c'est etrange, voir idiot, mais c'est un choix.

Et enfin, Android est arrivé, sans s'présser, pour tenter de sauver les HTC et autres de l'iOS d'apple. Mais ce qui rebute, ce sont les millions de versions de l'OS, quasiment un par téléphone...

Effectivement, plus d'options de base, mais pas dur quand on est sorti bien après. Ca n'empêche que le système de navigation tactile à base d"icônes... c'était Apple.

Mon premier iPhone était le 3Gs, celui qui, enfin, valait techniquement les HTC, et surtout parce qu'il n'était "pas plus cher". (de tête moins de 50€ en renouvellement). depuis, j'ai essayé tous les HTC, je ne suis plus dans la téléphonie mais j'ai des potes qui y sont, dont un, (ptiju si tu m'entends, saches que toute l'équipe de stade 2 et moi même, sommes de tout coeur, avec toi!) donc, un qui etait iPhone et est passé HTC desir HD.

Mais c'est histoire de gout, j'aime mon phone, le bidouiller des heures durant, cherchant le petit tweak que j'ai pas et qui déchire, pondu par un petit dev du fond de sa chambre italienne !

Parce que ca c'est l'esprit iPhone, des millions de petits dev total geek, et de boites de dev qui développent des tas et des tas d'applis, de l'indispensable à la plus ridicule... et ca, HTC ne l'a pas encore.

Peut être un jour...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#60 11-04-2011 02:39:07

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Bonjour Xukyo tu es le bienvenu ici on est là pour discuter et échanger des points de vue. A la base comme tu dis le Smartphone c'était pour les professionnels. Aujourd'hui il s'adresse à tout le monde(de même pour l'iPhone ). Les lecteurs musicaux et video ainsi que toutes les applications ludiques développés en témoignent. Maintenant chacun doit faire ses preuves et essayer d'être le plus complet possible. Sur ce point l'iPhone se fait mettre au tapis par la concurrence!
Pour répondre à Mikoma le HTC Desire est sorti quelques mois avant iPhone4 et pourtant il est bien meilleur et plus complet. Si c'est la bidouille qui vous intéresse les possibilités sont plus nombreuses sur Androïd(cf iPhone vs Galaxy S). Le gros avantage de l'iPhone qui lui permet de tout ravager sur son passage c'est: la COMMUNICATION.
Avec cela il font croire qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont inventé des choses que personne n'a jamais fait auparavant( alors qu'en faite cela existe depuis des années ), que si l'iPhone n'a pas cette fonction c'est que pour être moderne il ne faut plus utiliser cette fonction mais celle la,...enfin bref j'en passe et des meilleurs. En gros ils vous disent comment penser, ce que vous avez le droit de faire, ce que vous devez faire, qu'il n'y a que la bulle Apple de viable et que si vous voulez avoir le salut il faut vous joindre à eux! Votre salut devant le tout puissant a un prix, mais...vous serez sauvé! La tenue vestimentaire de Jobs et ses prestations ont tout de celle d'un Gourou. D' ailleurs quand il s'en va le bateau coule!
Moi je garde les yeux ouverts, je compare deux produits et je choisis le meilleur,surtout s'il est moins cher. Peu m'importe qui a inventé quoi, qui était le premier, qui est sorti avant, qui... . Mon HTC me sert et pour mon travail et pour mes loisirs!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#61 11-04-2011 02:54:37

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Pourquoi le fait qu'il y ait de légères différence sur l'Androïd de marques concurrentes rebute t'il? Au contraire à mon sens c'est mieux car chacun est libre de choisir celui qui lui plait le plus!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#62 11-04-2011 19:18:26

xukyo
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Oui je suis d'accord avec toi, chacun peu choisir ce qui lui plais smile
C'est pour ça j'ai pris l'iPhone, car j'aime Apple donc je prend iPhone, je serais fana Windaube j'aurai pris Windows mobile ( Dieu merci, c'est pas le cas roll )

Ensuite, j'ai vu ça en cour de management ( je suis en STG ), Apple est une entreprise de haute technologie, et donc propose des produits qui sont ( faut le reconnaitre ) d'un finition vraiment bien, même si le design de l'iPhone 4 est pas jolie jolie ( j'accroche pas énormément moi ) la finition est bien faite, au moindre détail, et Apple utilise ça pour faire quelque chose qu'il maitrise absolument parfaitement : La création de besoin.

Oui, je m'explique un peu ( je dors aussi pendant les cours ! xD cool ) avec toutes leurs pubs, Apple rend leurs iBidule Indispensable, oui, pour la plupart des gens, l'iPhone, l'iPod, l'iPad, c'est absolument inutile !
On peu se contenter d'un téléphone haut de gamme sans utiliser la pointe de technologie.
Il y as beaucoup de baladeur MP3 qui ont des multitudes d'option, et pour finir la tablette, c'est vraiment inutile, mais Apple a su créer le besoin qui nous donne envie d'acheter.

Et ça, même si j'aime Apple, je reproche un peu, maintenant je peux plus prendre mon Samsung Player One ... xD ! lol

Dernière modification par xukyo (11-04-2011 19:18:49)


iPhone 4 HD - 16Go - Blanc - Orange - Jailbreak - iOS 6

Nexus 4 - 16 Go - Noir - Orange - Root & Custom Rom - Android 4.2.2
    tongue       -    smile    -   big_smile   -     sad     -                cool                -       roll

Hors ligne

#63 11-04-2011 19:24:00

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Salut je relance le débats ^^ 

J'ai pu tester des applications androïd qui sont aussi sur l'iPhone il n'y a rien a voir l'android market est a la ramasse. Je les ai tester sur un htc désire hd ça fait peur. 

L'app Store a vraiment un monde d'avance c'est clair net et précis. 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#64 11-04-2011 19:28:26

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Et puis niveau réactivité, fluidité, qualité d'image, victoire haut la main de l'iphone. 


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#65 11-04-2011 20:32:58

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Salut à tous! On s'éloigne un peu beaucoup du sujet là: A savoir l'iPhone est il toujours une révolution? Et pour étayer les débats on fait un petit I4 vs HTC Desire. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'I4 d'origine ne fait pas le poids face au HTC Desire( autrement dites le moi ). Etant donné que la majorité d'entre vous avez un I4 JB, nous avons convenu meme si cela crée un handicap énorme au HTC de faire ainsi la comparaison. Afin d'éviter les avis subjectifs, il serait bon illustrer chaque argument par des exemples concrets(Ex: cela ne sert à rien de dire il est plus beau, dites pourquoi).
Poursuivons...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#66 11-04-2011 21:17:44

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Commençons par Xukyo:
Le Desire tourne sur Androïd et non sur Windows mobile. Entièrement d'accord avec toi sur le marketing Apple mais cela fait il de l'iPhone4, d'un point de vu technologique, un téléphone supérieur à l' HTC DESIRE, puisque c'est ce dont on parle ici, afin de savoir si c'est une révolution!
En gros notre Gourou nous mène t'il en bateau (d'où la digression de la dernière fois).
Juni95 est un peu plus au cœur du débat. D'accord avec toi sur le 1er point l'Apple store est plus abouti que le Market. Par contre quand tu dis que l'iPhone est plus réactif et fluide explique pourquoi et ce qui te fait dire cela parce que les benchmarks disent le contraire! Comme expliqué plus haut on peut avoir cette impression car sur Androïd c'est du vrai multitâche contrairement à l'iOS. Résultat quand sur Androïd tu as 5 applications en fond de taches les 5 tournent réellement, sur iOS sauf appli spécifique type musique aucune ne tourne! Elles sont mises en "attente". Do you know what I mean?
Les widgets par exemple c'est génial mais ça pompe beaucoup de ressource, donc à utiliser avec parcimonie! Qualité d'image petite victoire de l'I4 mais au coup d'oeil on aurait dit l'inverse ceci étant du à l'énorme contraste de l'amoled!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#67 11-04-2011 23:31:29

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

onenote2003 a écrit :

Par contre quand tu dis que l'iPhone est plus réactif et fluide explique pourquoi et ce qui te fait dire cela parce que les benchmarks disent le contraire!

Et bien j'ai essayer plusieurs HTC et aucun n'a la fluidité de l'iphone 4.

onenote2003 a écrit :

Résultat quand sur Androïd tu as 5 applications en fond de taches les 5 tournent réellement, sur iOS sauf appli spécifique type musique aucune ne tourne!

A part perdre de l'autonomie je ne voit pas ce que ça apporte.

onenote2003 a écrit :

Qualité d'image petite victoire de l'I4 mais au coup d'oeil on aurait dit l'inverse ceci étant du à l'énorme contraste de l'amoled!

niveau contraste les HTC sont mieux, mais la qualité d'image en générale est bien meilleur sur l'iphone 4. Il y a eu travail sur le design et sur l'image inégalée à mon gout chez la pomme.

Tu dis beaucoup que le Jailbreak rend le débat déloyal. A ceci je te répond que le système Android dont tu ventes beaucoup le caractère "libre" permet aux opérateurs de rajouter une surcouche. Je prend par exemple le HTC desire chez Orange un cauchemar, impossible de faire des mises à jour.

Le HTC hero de mon oncle pareil. Et impossible de changer la rom !! J'ai passé toute une soirée de recherche sur le net en vain. alors que pour jailbreaker mon iPhone j'ai mis 10 minutes (temps de téléchargement du logiciel inclut).

onenote2003 a écrit :

D'accord avec toi sur le 1er point l'Apple store est plus abouti que le Market

bah oui et c'est quand même un point majeur sur un smartphone.

Au passage j'ai testé l'interface Sense. Évidement le bureau entièrement personnalisable est un plus par rapport à l'iPhone mais au niveau graphique je préfère mille fois l'iPhone.

Pour moi l'iPhone 4 est devant le HTC desire mais au niveau du rapport qualité/prix le HTc desire est plus intéressant.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#68 12-04-2011 04:47:49

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

-Juni95, pour te répondre je te dirait que tu prendrais 10, 20 ,100 téléphones si tu ne les mets pas dans les mêmes conditions tu ne pourras pas les comparer! C'est pour cela que les benchmarks existent! Victoire de l'HTC.
-Si tu ne vois pas à quoi ça sert un widget, j'ai un sérieux doute sur le fait que tu es eu en main un téléphone ayant cette fonction...
-Le multitâche ça ne sert à rien, Mdr...dit cela à ton PC et on en reparle
-Pour le reste j'ai déjà répondu...mais bon pour la n ième fois:
Si tu ne peux faire des mises à jour, prends ton manuel et regarde comment ça marche ou bien click dessus et ça se fait tout seul...je suis en version 2.2 Androïd!
Rooté un Androïd est très simple et là encore j'ai des doutes que tu ais essayé. Une fois de plus il s'agit du Desire! A ce jeu là on n'avance pas. Si moi je me mets à critiquer l'iPhone mais en parlant de la version 1, il y aurait beaucoup à dire face à l'HTC Desire. Alors de Grace ne me parlez pas du Legend, du Hero ou autre Windows mobile.
Puisque tu penses que l'iPhone est meilleur alors concrètement conteste point par point la quinzaine d'avantages du Desire, que j'ai exposé et pour lesquels j'attends toujours une réponse. Vas y fais moi rire lance toi! Vous tournez autour du pot, I4 est mieux?? Ah ouais alors que fait il de plus je vous écoute
Pour plus de clarté mettez les choses point par point et relisez le sujet dans son intégralité cela évitera les redites!!

Dernière modification par onenote2003 (12-04-2011 04:57:49)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#69 12-04-2011 05:07:53

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

De plus puisque tu trouves que ce n'est pas déloyal de comparer un téléphone modifié, tuné, etc à un téléphone d'origine pour le comparatif fait le avec un I4 d'origine face au HTC Desire Rooté!
Sur un Desire Rooté tu peux par exemple mettre le thème iphone4:
Tout est au design iPhone mais en plus c'est complètement modulable.
On peut également lancer des applications iOS Grace à l'émulateur iOS pour Androïd. Pour l'anecdote les jeux requérant beaucoup de puissance et qui saccadent un peu sur I4 sont fluides sur Desire Rooté émulé iOS, la réponse se trouve dans les benchmarks dispo sur le net!
Je m'arrêterai là pour le moment mais si tu veux d'autres exemples j'en ai plein...

Dernière modification par onenote2003 (12-04-2011 05:34:31)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#70 12-04-2011 07:13:47

mikoma
Membre

Re : Ceci est une révolution???

En fait ce qui est rigolo dans tes propos onenote2003, c'est que tu es au final un fanboy de ton DesirHD au même titre que tu nous "reproches" de l'être de nos I4...

Sauf qu'ici tu es sur un fofo de fan d'iphone, nous avons testé pour certains des tas de HTC, y compris le tiens, et au final nous sommes rester sur l'iPhone.

Le problème n'est pas de savoir ce que fait l'un ou l'autre de plus... Je préfère l'iPhone4 parce que c'est un bel objet, à mon gout plus beau que le Desir. Et qui suffit a l'utilisation que j'en fais. JB ou pas c'est pas le soucis. Et ca tu n'y changeras rien.

Tous tes arguments sont valable, tu as certainement raison sur le fait que d'un point de vue strictement technique, ton Desir est plus abouti que nos I4. Mais perso je n'aime pas Android, perso je n'ai pas accroché a l'interface, aux multitudes de versions etc...

Tu cherches à nous faire dire que l'iPhone fut mais n'est plus une révolution. C'est vrai. Mais ca change rien, je reste sur mon iPhone4 avec ses qualités et ses défauts.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#71 12-04-2011 10:44:00

Gen
Membre

Re : Ceci est une révolution???

mikoma a écrit :

En fait ce qui est rigolo dans tes propos onenote2003, c'est que tu es au final un fanboy de ton DesirHD au même titre que tu nous "reproches" de l'être de nos I4...

Sauf qu'ici tu es sur un fofo de fan d'iphone, nous avons testé pour certains des tas de HTC, y compris le tiens, et au final nous sommes rester sur l'iPhone.

Le problème n'est pas de savoir ce que fait l'un ou l'autre de plus... Je préfère l'iPhone4 parce que c'est un bel objet, à mon gout plus beau que le Desir. Et qui suffit a l'utilisation que j'en fais. JB ou pas c'est pas le soucis. Et ca tu n'y changeras rien.

Tous tes arguments sont valable, tu as certainement raison sur le fait que d'un point de vue strictement technique, ton Desir est plus abouti que nos I4. Mais perso je n'aime pas Android, perso je n'ai pas accroché a l'interface, aux multitudes de versions etc...

Tu cherches à nous faire dire que l'iPhone fut mais n'est plus une révolution. C'est vrai. Mais ca change rien, je reste sur mon iPhone4 avec ses qualités et ses défauts.

Encore une fois +10 mikoma big_smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#72 12-04-2011 13:22:56

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

onenote2003 a écrit :

-Si tu ne vois pas à quoi ça sert un widget, j'ai un sérieux doute sur le fait que tu es eu en main un téléphone ayant cette fonction...

Je n'ai jamais dis ça.

onenote2003 a écrit :

-Le multitâche ça ne sert à rien, Mdr...dit cela à ton PC et on en reparle

Compares pas un PC et un téléphone. Sur un téléphone j'en voit pas l'utilité.

onenote2003 a écrit :

Si tu ne peux faire des mises à jour, prends ton manuel et regarde comment ça marche ou bien click dessus et ça se fait tout seul...je suis en version 2.2 Androïd!

Mdr tu sais ce que ça veut dire bridé chez orange ? je ne croit pas. Impossible de faire les mises à jour. je ne suis pas bête pour dire c'est impossible sans avoir essayer. On voit que tu n'a jamais vu de HTC bridé toi.
bien sur que si j'ai essayé, et je ne suis pas le seul. Certains HTC sont tout bonnement bridé et impossible de changer la rom ou quoi que ce soit malgré des tutos suivis à la lettre.

onenote2003 a écrit :

Si moi je me mets à critiquer l'iPhone mais en parlant de la version 1, il y aurait beaucoup à dire face à l'HTC Desire. Alors de Grace ne me parlez pas du Legend, du Hero ou autre Windows mobile.

J'ai parlé du HTC hero certes mais aussi du desire qui est le tiens et du desire HD (on se demande d'ailleur pourquoi il y a Hd dans le nom de ce téléphone quand on voit la qualité de l'écran lol) qui est censé être le modèle au dessus mdr.

onenote2003 a écrit :

Puisque tu penses que l'iPhone est meilleur alors concrètement conteste point par point la quinzaine d'avantages du Desire, que j'ai exposé et pour lesquels j'attends toujours une réponse. Vas y fais moi rire lance toi! Vous tournez autour du pot, I4 est mieux?? Ah ouais alors que fait il de plus je vous écoute

Et bien la pluparts des fonctions d'un smartphone résident dans les applications que l'on peut installer. Et entre les application app Store et celles d'Android Market il n'y a pas photo. Android est à la ramasse, bien trop faible pour inquiéter l'iPhone à ce sujet. Sur l'app store tu trouves tout ce que tu veux.

onenote2003 a écrit :

On peut également lancer des applications iOS Grace à l'émulateur iOS pour Androïd

Vous êtes tant à la ramasse pour avoir recours à ça ? lol

Les jeux plus fluides encore heureux, quand on a que des téléphones à fabriquer et qu'on nous livre un système tout mâché tout beau tout fais il manquerai plus que ça que le téléphone rame. Mais bon je ne pense pas qu'on achète un smartphone pour jouer. Il y a suffisamment de consoles pour ça, les jeux proposés sur iPhone sont largement suffisants.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#73 12-04-2011 13:29:20

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Ne sois pas pingre Ffb je dirais +50 et bien plus pour Mikoma, car hier en regardant de plus près je suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions!
J'ai acheté un I4 parce que j'ai cru que c'était technologiquement la crème du Smartphone( j'avais un Nokia6120c). "Ceci est une révolution..." d'où le titre du sujet. Je me suis fais rouler dans la farine! Au début oui, avec l' I1, mais actuellement il est complètement dépassé...l' I4 n'a rien d'une révolution, technologiquement la concurrence fait nettement mieux. L'iPhone est passé d'une révolution à un phénomène de société. On en a un car ça fait classe, ça fait branché, on fait partie du groupe (ou de la secte pour certains), etc...et tant pis s'il y a mieux mon I4 est le plus beau et je l'aime: d' où les hors-sujets et les réponses subjectives.
Je ne suis pas Fan du Desire mais Fan de ma liberté, Fan de la possibilité de faire tel ou tel truc sur mon téléphone sans me heurter à des restrictions débiles dont le seul but du mec en face est de faire du fric sur mon dos, Fan de services client où l'on m'écoute et où on améliore les choses si besoin est! J'ai toujours été Nokia aujourd'hui HTC demain peut être Apple s'il redevient un produit technologique! Je ne cherche pas à vous faire aimer Androïd, mais à comprendre pourquoi j'ai été déçu par un produit qui fait tant d'émules. IPhone tient plus du Facebook que de la révolution! Je pensais que l'iPhone était pour les technophiles! La réponse est non! Le problème est que la mode passe, et que l'iPhone aura la meme destinée que le Mac! Dommage car il y avait là un gros potentiel (comme pour le Mac)...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#74 12-04-2011 13:34:32

Juni95
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Oui je suis déçu aussi de certaines chose, mais je ne me vois pas passer sous Android, d'une je suis un peu engagé pour deux ans car je vient de changer mon tel lol de deux j'ai testé un peu android et je n'ai rien trouvé qui m'ai donné envie de changer.

peut-etre que le jour ou android market sera au point ...


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#75 12-04-2011 14:11:58

onenote2003
Membre

Re : Ceci est une révolution???

Juni95 sans entrer dans les détails Mikoma et moi( cf MSG précédent avons éclairci les choses). Tu as l'air de t'emporter, normal l'iPhone c'est de l'affectif et non du technologique, du coup tu dis de "grosses bêtises":
Ex: La plupart des fonctions d'un téléphone sont dans ses applications...
Mais pas du tout, en termes technique car il faut être précis, les applications utilisent les fonctions du téléphone, c'est à dire ses caractéristiques techniques et son système d'exploitation. Pour être plus clair aucune application sur iPhone ne te permettra jamais de recevoir la radio en FM,il n'a pas de tuner! Ne me rétorque pas que tu l'as par internet car là n'est pas le sujet, c'est pour te faire comprendre la différence. C'est simple aucune application iPhone ne peut te permettre de faire ce que j'ai repris dans la dizaine de points( sans quoi ce serait déjà fait). On ne vas pas les comparer par rapport à leurs applications car vu qu'il y en a des millions on n'a pas fini!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

Pied de page des forums