iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-02-2011 21:06:30

Cataclyste
Membre

iPhone 4 vs BlackBerry

A votre avis qui est le meilleur ? 

Dernière modification par Cataclyste (05-02-2011 21:07:35)



iPhone 4 jailbreaké avec GreenP0ison RC6

ID GameCenter : Catalyste

Hors ligne

#2 05-02-2011 22:59:14

Scarfouf
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Je possède un iphone 4  32Go et un blackberry torch (que j'ai acheté pour ma femme), y'a pas photo, l'iphone est bien mieux sur pratiquement tous les points.
Je te réponds en temps que titulaire et en temps que commercial en téléphonie.


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#3 16-03-2011 22:58:36

Berkani
Invité

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

iPhone 4 big_smile

#4 17-03-2011 00:27:58

Juni95
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Iphone 4 et de loin, je DETESTE blackberry. Pour moi le seul rival à l'iphone c'est HTC.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#5 17-03-2011 16:43:27

biocondil
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Juni95 a écrit :

Iphone 4 et de loin, je DETESTE blackberry. Pour moi le seul rival à l'iphone c'est HTC.

+1


wink ! iPod Touch 3G 4.3.3 Jailbreaké avec JailbreakMe.com ! wink

Hors ligne

#6 18-03-2011 01:57:34

Scarfouf
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

biocondil a écrit :
Juni95 a écrit :

Iphone 4 et de loin, je DETESTE blackberry. Pour moi le seul rival à l'iphone c'est HTC.

+1

Exact, HTC est une excellente marque.


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#7 29-03-2011 13:43:45

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Scarfouf a écrit :

Je possède un iphone 4  32Go et un blackberry torch (que j'ai acheté pour ma femme), y'a pas photo, l'iphone est bien mieux sur pratiquement tous les points.
Je te réponds en temps que titulaire et en temps que commercial en téléphonie.

Je ne connais pas le BlackBerry mais j'en ai entendu grand bien. Pourrais tu expliciter ta réponse, car tu dis que l'iPhone4 est mieux sur pratiquement tous les points mais tu ne dis pas lesquels. Par contre face au galaxy S et au HTC Desire je ne donne pas cher de la peau de l'iPhone. J'ai eu le HTC 5 mois après l'iPhone et ce fut pour moi une révolution!! (cf ceci est une révolution et iPhone vs galaxy S)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#8 30-03-2011 01:39:15

Scarfouf
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

J'ai la chance de pouvoir testé bon nombre de mobile et certains dénotent forcément plus d'avantage que d'autres.
Je pourrais en parler des heures mais j'vais tenté de faire court ^^.
Le Blackberry torch 9800 est pas mal mais très limité (vraiment très limité) en applications, je ne suis vraiment pas à
l'aise avec le clavier et pas forcément plus avec le "petit pad" de défilement.
Le galaxy S est excellent en terme de réactivité et le système androïd ne va que en s'améliorant, pour ce qui est des applis,
y'en a tellement qu'on ne sait pas par quoi commencé; p'tit bémol, pas de flash, j'ai toujours trouvé ça étrange sans forcément
poser la question à notre commercial samsung. En revanche, pas fan du fait qu'on ne puisse que très peu modifier les tweaks
ce mobile, très peu sont proposés, mais dans l'ensemble, je le prèfère quand même à un iphone 3GS qui ne peut suivre sa cadence
ni sa qualité d'image. Je suis en train de tester le nexus S, à voir, pour le moment, pas déçu mais j'attends les premiers retours
de mes clients ^^.
Maintenant, il reste le HTC desire HD, certainement le meilleur mobile que j'ai pu testé jusqu'à maintenant. Esthétiquement, il n'a rien
a envier à ses concurrents, et techniquement il est incroyable, son processeur, la qualité et quantité de ses applications font qu'il est
largement plus sympa que n'importe quel mobile, iphone 4 non jailbreaké y compris. Maintenant, l'avantage qu'à l'iphone, c'est qu'on peut
le cracké et qu'il a donc une flopée de tweaks et d'applications qui font de lui un excellent mobile.
Maintenant, si je devais choisir entre un iphone 4 d'origine (sans jailbreak) et un HTC desire HD, je choisirais sans aucune contestation possible, le HTC.
En espérant avoir répondu à ta question, sinon, n'hésites pas. tongue


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#9 30-03-2011 06:25:05

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Merci beaucoup pour ton avis objectif et argumenté. Je partage en grande partie tes impressions et merci pour le rapide descriptif du BlackBerry que je ne connais pas bien. Par contre j'ai une info pour toi. En effet les cracks pour le HTC existent et j'ai un ami qui l'a fait et me l'a montré, c'est sympa en effet mais n'étant pas fan de ces pratiques je ne l'ai pas fait. Euh...j'ai du m'y contraindre pour l'iPhone4 au bout de 2mois, sans quoi je l'aurais envoyé rejoindre le mur, mais au vu du prix je me suis retenu. Mais meme avec les tweak je trouve que le HTC est meilleur. En matière d'esthétique Sense écrase tout!! Les tweak au mieux tentent de l'imiter. Au niveau communicant (Bluetooth, wifi, usb, etc...) le constat est le meme. Je branche mon HTC sur n'importe quel ordinateur je transfère n'importe quel fichier et après je peux les lire avec les lecteurs présents en natif!! Je n'ai au préalable rien installé de plus. Pour la musique il y a des applications Androïd qui vous récupèrent les pochettes des albums, reconnaissent les morceaux et vous donnes les paroles façon karaoké!!! Les widgets je n'y reviens pas(une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer). Adobe flash vous permet de surfer comme sur un PC. Vous avez les animations du net et les musiques qui vont avec, tout cela désactivable à souhait. Frash ne fait pas le poids. Tout ce que l'iPhone fait Grace au jailbreak le HTC le fait en natif (si ce n'est pas le cas il suffit de jailbreaker le HTC).


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#10 30-03-2011 21:54:47

Scarfouf
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Bah, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le desire, d'ailleurs, c'est un peu ce que j'indiquais au-dessus. Pour ce qui est de le cracker, j'étais au courant, mais de toute façon, ils le sont tous, à peu de choses près que le jailbreak est pratiquement indispensable sur l'iphone, car de base, il faut bien l'avouer, n'est pas forcément mieux qu'un autre, même carrément déçu de claquer 150E (329E à ce jour) en ouverture de ligne pour 32Go qui ne servent pratiquement à rien si ce n'est à la musique, mais bon pour ça, il n'y a pas que le device pour écouter du son, car de base, j'me voyais pas mettre 500E dans les applis si je souhaitais remplir cette espace ^^. De toute façon, j'attends Noël (date de fin de mon forfait) pour savoir ce qu'apple ou HTC (ou samsung mais bon, ils ont quand même un peu de retard) me proposeront à ce moment là.

Dernière modification par Scarfouf (30-03-2011 21:55:32)


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#11 05-06-2011 01:27:03

Browning22
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

[ Par contre face au galaxy S et au HTC Desire je ne donne pas cher de la peau de l'iPhone.]

Pas tout à fait d'accord...On m'avait annoncé le Galaxy S comme le tueur d'iPhone. Je l'ai donc essayé pour voir ce qu'il valait par rapport à mon iPhone4. Et bien, dès la prise en main je n'ai pas du tout flashé pour le Galaxy S. Ensuite tout est un peu moins bien que sur l'iPhone4. Quand au HTC il est bien mais en dessous de l'iPhone4. Lequel restera longtemps number one. 


iPhone4 16 IOS5 -  iPad2 16 -  iPod shuffle - Apple TV - iPodTouch4

"Quand vous répondez à mes questions, vous faites un petit pas pour l'humanité, mais un pas de géant pour moi"

Hors ligne

#12 05-06-2011 11:35:55

Jeannot
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Elle ne se pose même pas cette question, comparons ce qui est comparable, un HTC Desire HD à un iPhone 4, là oui !


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#13 05-06-2011 13:54:16

FOALS
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Un de mes amis a un HTC Desire HD, et l'ayant testé, j'ai pas flashé énormément dessus (alors que j'ai actuellement "que" le 3GS !) .. Certes, l'écran est plus grand, mais ... Je vois pas d'énormes avantages comparé à un iPhone 4 jailbreaké moi... 
Après j'imagine qu'il y a différentes manières pour bien utiliser son HTC à 200%, et que mon ami doit surement pas l'utiliser pleinement, c'est pour ça que je le trouve assez "vide"...

Dernière modification par FOALS (05-06-2011 14:00:22)


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#14 06-06-2011 10:20:27

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Je confirme que la force du HTC ne se confirme qu'au fil de son utilisation. Je l'ai depuis janvier et je ne suis pas au bout de ses possibilités. La prise en main est plus longue que sur l'iPhone mais cela est du au nombreuses possibilités de gestions offertes. On peut copier, coller, couper, renommer, déplacer, etc. Le bureau est complètement configurable. On a autant de possibilité que sur un PC. Mais toutes ces possibilités demandent un temps de prise en main. Le blackBerry est un phone très spécifique dont la grande force est la sécurité des données. Pour son usage (professionnel) il n'y a pas mieux à mon sens. Mais il faut mettre les choses à plat si on veut savoir lequel est mieux il faut comparer selon les mêmes critères. Soit tout le monde jailbreaké sois tout le monde d'origine (surtout si on vente les mérites du constructeur).

Dernière modification par onenote2003 (06-06-2011 10:22:51)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#15 06-06-2011 10:53:37

Anonyme
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

En fait, BlackBerry c'est pour les pros, ceux qui veulent personnaliser leur téléphone, ceux qui veulent un ordinateur ultra-giga-portable, etc. L'iPhone c'est pour ceux qui sont baba cool, qui veulent écouter leur zic, envoyer un tweet ou se passer le dernier film à l'affiche. C'est deux smartphones pour deux utilisations, on ne peut pas les comparer. Par contre, j'ai déjà essayé un BlackBerry, et je suis dégoûté par la navigation avec l'espèce de molette/bouton tactile au milieu.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#16 06-06-2011 15:24:33

Juni95
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

onenote2003 a écrit :

(surtout si on vente les mérites du constructeur).

HTC n'a pas beaucoup de mérite étant donné qu'il ne font que construire des téléphones et mettre un système pré mâché dessus.

On peux parler du prix élevé de l'iPhone, mais si HTC développais son propre système il serais aussi cher que l'iPhone voir plus.

Quand à ta technique de comparer point par point les smartphones pour souligner l'absence des certaines fonctions je ne suis pas trop pour. Pour moi ce qu'il faut c'est regarder lequel répond le plus aux exigences des utilisateurs.

Et aujourd'hui que veulent les gens ? Un smartphone simple, beau, agréable à l'utilisation, fluide. Un téléphone qui dispose des dernières technologies sans pour autant être compliqué.

Et ça Apple l'a bien compris et ils sont bien les seuls.
Mais à l'heure actuelle, je reconnais que les smartphones les plus complets sont les androïds, pourtant je prend beaucoup plus de plaisir à utiliser un iPhone.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#17 06-06-2011 16:38:17

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Anonyme a écrit :

... Par contre, j'ai déjà essayé un BlackBerry, et je suis dégoûté par la navigation avec l'espèce de molette/bouton tactile au milieu.

Comme tu dis très difficile à comparer. Chacun à son public. Je ne connais pas bien les BlackBerry mais pour la molette de navigation c'est peut être une question de modèle, faut voir...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#18 06-06-2011 21:03:38

Anonyme
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

En effet, certains sont tactiles => exit la molette


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#19 06-06-2011 22:36:04

onenote2003
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

J'ai des collègues qui ont des BlackBerry faudrait que je teste pour voir. Après les tests ce n'est toujours qu'une impression d'ensemble, il n'y a qu'un usage au quotidien quand on s'est fait au fonctionnement de la machine qu'on peut se faire une vraie idée. Je crois qu'à l'utilisation le point fort du BB ce sont les mails et les SMS.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#20 27-08-2011 02:15:42

ksarali
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Ce qui me gène dans cette discussion, c'est que les deux sont incomparables!
Le BB a été créé à la base pour les réseaux d'entreprise (réception immédiate des mails, etc), n'a pas beaucoup d'applications, mais a un atout non négligeable: BBM!
L'iPhone est plutôt fait pour des gens "funs" dans la vie de tous les jours, est très pratique pour toutes ces applications et sa rapidité.

Pour ma part, je préfère l'iPhone (normal, j'en ai un ^^ ! ) et les BB commencent à fatiguer sur le marché (tous mes amis ayant le dernier modèle ont un problème avec le pavé tactile ou les coupures intempestives)...

Et dire que j'hésitais entre le torch et le 4G chez mon opérateur... Je n'hésite plus du tout!

Mon seul regret? Un BBM pour iPhone... Parce que Whatsapp c'est bien mais insuffisant à mon gout.

Edit: une autre chose que je voudrais avoir sur mon iPhone, et que je compte m'acheter en sus, le clavier physique qui se clip sur l'iPhone... Parce que BB est très pratique pour ce clavier physique qui permet de taper très très vite ses sms et mails....

Dernière modification par ksarali (27-08-2011 02:17:13)


iPhone 6S jailbreak 9.3.3
iPhone 5C iOS 10
iPad 4 jailbreak 8.3
apple tv
iPod Classic

Hors ligne

#21 27-08-2011 03:05:54

FOALS
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je n'ai jamais eu de BlackBerry, mais beaucoup de mes amis en ont un, et de ce que je vois, les iPhone sont vraiment au dessus des BB, et meme les utilisateurs de BB le reconnaissent très souvent! Contrairement aux Android-users! Haha tongue

Sarah, rassure toi, le BBM-like pour iPhone/iTouch/iPad sera dans l'iOS 5, et s'appelera iMessage! smile 

Dernière modification par FOALS (27-08-2011 03:06:37)


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#22 10-09-2011 16:08:46

Moibg
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Ce qui est vraiment super avec cette discussion, c'est qu'on a des gens informe qui nous répondent avec des réponses cimpletes ! 

Hors ligne

#23 11-09-2011 18:16:45

FOALS
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Ho, j'ai vu le dernier BB, le Bold 9900 (j'ai cherché sur internet), avec écran tactile mais aussi clavier physique, et il est très beau en tout cas, surtout en blanc/gris clair.
Moi qui trouvait que tous les BB étaient moches, bah ils ont progressés tongue

http://fr.blackberry.com/devices/blackb … _9900_Find
Celui la apparemment, mais je ne le trouve pas en blanc comme lorsque je l'ai vu de mes yeux, donc bizarre...
Bref, ça vaut pas un iPhone 4, et encore moins un iPhone 5 quand même ! big_smile

Dernière modification par FOALS (11-09-2011 21:00:22)


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#24 24-02-2012 14:05:33

kaiser
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

Salut , pour avoir eu des BB 8 au total , je peux vous dire que c'est redoutablement éfficace , mais c'est surtout axé entreprise ... la gestion du multitâche est incomparable avec IOS , sur BB le multitâche est fonctionnel , le push mail est redoutable , et en natif vous pouvez travaillez sur n'importe quel document reçu par mail et le retransférer ... et ceris sur le gâteau : BBM qui est simplement le must have en appli de messagerie !!!
Maintenant il est vrai que c'est compliqué d'utilisation pour les non initiés , que ce n'est pas très "fun" , que le store est moins , beaucoup moins fournis , et que la plupart des app sont en anglais .
Pour finir , si vous voulez un Smartphone pour bosser prenez un BB , sinon un Iphone ou un Androîd vous correspondrons mieux si c'est pour un usage perso et fun du tél , et surtout un Iphone pour se la "péter" ... non je plaisante , mais pour la revente l'Iphone est le champion , vous le vendrez toujours cher !


-> Iphone 4   16 GO Blanc Jailbreaké
-> Iphone 4S 16 GO Blanc Jailbreaké

Hors ligne

#25 04-03-2012 23:12:39

Caméléon
Membre

Re : iPhone 4 vs BlackBerry

l'iPhone est incomparable au BB !!! 
La rapidité, l'efficacité, la possibilité du jailbreak, le design fin plat et sobre, la customization a l'infini, le copier-coller, la vitesse d'accès a internet, la multitudes d'applications, toutes plus utiles et créatives les unes que les autres, la qualité photo, la résolution d'écran... Bref tout y est !!!

Contrairement au BlackBerry, ( je suis bien placé pour le savoir, ma copine en possède un et le hais) :
Design ignoble, téléphone épais et plastique, encore pire avec une coque,
Touches grossières en plastique beaucoup trop petites,
Pas de jailbreak
Pas de customization
Internet incroyablement lent
Mise a jour des applications compliquée 
Pas de copier coller digne de ce nom,
Appareil photo mauvais
Résolution d'écran pas top, 
Le seul point positif que je vois pour le BB est sa solidité, là, il bat l'iPhone a plate couture.. Mais a quel prix ?..

Dernière modification par Caméléon (04-03-2012 23:13:51)


IPhone 5C vert iOS 7.0.4 non jailbreaké (iOS 7 n'en a pas besoin... wink  )

Hors ligne

Pied de page des forums