iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-06-2011 21:28:07

Juni95
Membre

iPad

Bonjour,

Quelqu'un as-t'il déjà tester ou possède t'il une tablette autre que l'iPad ?
J'aimerai bien avoir des avis sur les concurrents.



iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#2 06-06-2011 14:43:53

onenote2003
Membre

Re : iPad

La tablette Acer est une petite merveille. L'angle de vision de l'écran 16/9 est ce qui se fait de mieux en S-LCD. Un lecteur de carte microSD, un port HDMI, un port USB Host (lecture des disques dur), 32Go pour un prix équivalent à l'iPad 16Go. Le système c'est du Androïd 3.0! A l'utilisation elle est très fluide et réactive (tegra2 à 1GHz). La lecture de films en HD se fait en natif sans sourcillier! Capture avec l' APN muni d'un flash en hd...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#3 06-06-2011 15:07:46

Juni95
Membre

Re : iPad

En effet ça m'a l'air pas mal du tout pour celui qui aime Androïd.
Mdr Neotux, mais la contre-façon d'un certain point de vue c'est de la concurrence illégale wink

Mais je craint que sous Androïd ça manque d'application pour les tablettes hmm

En tout cas l'iPad 2, malgré les restrictions d'Apple, reste une merveille. Une fluidité impressionnante. Une utilisation plus qu'agréable, une qualité d'image hors norme. Des applications à tout va sur l'app Store. Je me tâte à acheter l'application Pages pour le traitement de texte. Une vraie merveille parfait-il, intuitif, beau, pratique, simple. Les quelques petits bémols ont été corrigés lors de la dernière mise à jour.

Niveau autonomie c'est super bien que ça mette du temps à se recharger ce qui en soit n'est pas grave du tout.

Bref je ne m'en passe plus.

Le gros bémol de l'iPad est évidemment l'absence du flash mais pour moi ce n'est pas très dérangeant étant donné que je ne joue pas sur internet et que 99% des vidéos que je regarde sur internet sont des vidéos YouTube ou Daylimotion.

Dernière modification par Juni95 (06-06-2011 15:11:10)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#4 06-06-2011 16:20:28

onenote2003
Membre

Re : iPad

Tu as déjà ton parti pris mais à titre d'info le flash dont je parlais est le flash Led de l'APN absent sur l'iPad tout comme adobe Flash. L'absence d'adobe flash est génant si vous surfez sur des sites utilisant beaucoup ce format. Pour les applications les tablettes androïd disposent de tout le store Androïd des smartphones et c'est par un système de maj spécifique qu'elles sont optimisées tablette. Donc des appli il y en a à foison. Pour le test de l'iPad2 une petite pour la route:
http://www.youtube.com/watch?v=x67yOJDT6bs


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#5 06-06-2011 16:57:54

Juni95
Membre

Re : iPad

Ce n'est pas un parti pris. J'ai été déçu d'Android. Soit disant mieux que l'iOS, je ne trouve pas du tout c'est tout. Je n'ai pas plus de parti pris que toi.

Pour le flash comme je t'ai dit son absence ne me gêne absolument pas. Les sites sur lesquels je navigue s'en passent très bien.

Mais je reconnais que si je ne suis pas concerné par ce bémol d'autres le sont et que c'est un point noir del'iPad.

Seulement les utilisateurs sont, tout comme moi, avertis des inconvénients de l'iPad. Or je suis près à faire deux trois petits sacrifices pour bénéficer d'un système aussi stable, fluide agréable et intuitif.

Voilà.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#6 06-06-2011 20:27:25

onenote2003
Membre

Re : iPad

Ok, ce que j'ai voulu dire:
-Parti pris = meme si tu as déjà fait ton choix.
-le flash, c'est celui de l'appareil photo qui est absent de l'iPad2
Ce que je trouve dommage dans l'iPad2 c'est que c'est comme un iPhone en plus gros. A part pour les mal-voyants, ça n'a aucun intérêt car n'apporte rien de plus.
Grrr, je suis la keynote en meme temps, les nouveautés Apple c'est tout du copié collé d'Android (les notifications, le clavier coupé en 2, gestion appareil photo par bouton volume, le reminder(j'avais déjà sur mon vieux Nokia), les accusés de réceptions (vieux comme le monde), mise à jour by air, ....allé la suite je suis mort de rire.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#7 06-06-2011 21:35:31

Juni95
Membre

Re : iPad

Certes mais Apple a pas mal été copier aussi. Et puis il y aura 200 nouveautés on ne t'en a présenter qu'une dizaine.

Prendre des photos avec un iPad je n'en vois réellement pas l'intérêt.

Bah tu ne peux pas vraiment comparer une tablette et un téléphone. L'iPad est un réel outil de travail. Beaucoup plus puissant. La navigation web n'a rien à voir, pour regarder ces films c'est beaucoup mieux. Pour la gestion de ses mais, documents, calendrier c'est beaucoup plus clair. C'est entre le téléphone et l'ordinateur. Honnêtement ce bijoux me simplifie la vie.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#8 06-06-2011 21:58:55

onenote2003
Membre

Re : iPad

Ok pour l'APN mais si on prend la peine de le mettre on va jusqu'au bout. T'as été voir le lien du test iPad2? En gros c'est ça c'est un iPhone en plus gros rien de plus. Alors que sur l'Acer il y a de vrais plus par rapport au phone. C'est dommage pour l'iPad. Surtout que toujours pas de jailbreak en vue. Se contenter juste des fonctions données par Apple ça fait léger pour un "outil de travail"!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#9 06-06-2011 22:20:23

Juni95
Membre

Re : iPad

T'appelles ça un test ? Ce genre de vidéo est inutile et bidon, il n'as rien tester du tout. Si tu te bases sur ça pour te faire un avis en effet tu ne peux pas savoir ce qu'est l'iPad.

Personnellement je ne jailbreakerai pas mon iPad il est très bien comme ça, mais ça tu ne peux pas le savoir wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#10 06-06-2011 22:46:29

onenote2003
Membre

Re : iPad

Mdr! Ceci est une blague bien sur, mais bon c'est basé sur du vrai! Mais pour le jailbreak pourquoi tu l'as fait pour ton iPhone alors??? D'un autre coté tu n'as pas le choix pour ton iPad (LOL). Si j'imagine bien vu que c'est un I4 non jailbreaké en plus gros. Je sais surtout que je peux en faire moins avec l'iPad2 qu'avec mon iPhone4 jailbreaké!!!

Dernière modification par onenote2003 (06-06-2011 22:54:44)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#11 06-06-2011 23:03:10

Juni95
Membre

Re : iPad

Et bien en fait ce qui est essentiel sur mon iPhone 4 ce sont les accusés de réceptions, et principalement biteSMS.

Basé sur du vrai, oui pour quelques petites remarques qui ne sont vraiment pas dramatiques.

Je ne pense pas qu'avec ton iPhone tu puisse naviguer sur le web, consulter tes mails, regarder des vidéos et films ou encore contrôler ton PC ou Mac avec autant de confort et de simplicité que sur un iPad.

Honnêtement je ne me vois pas faire du traitement de texte sur un iPhone par exemple.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#12 07-06-2011 01:10:19

onenote2003
Membre

Re : iPad

Tu es donc d'accord avec moi que tout cela l'iPhone4 le fait mais que l'iPad apporte un peu plus de confort d'utilisation. Rien de révolutionnaire c'est un "gros iPhone". Chez les concurrents la tablette est un produit différent du smartphone puisqu'il permet en plus de lire le contenu de disques dur, carte mémoire, il y a un port HDMI, et une possibilité de mémoire embarquée beaucoup Plus grande et extensible.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#13 07-06-2011 01:22:03

Juni95
Membre

Re : iPad

Tes tablettes n'apportent pas spécialement plus de choses non plus. Lire des cartes mémoires ça les autres smartphones le font aussi. Pour le reste c'est plus du gadget que de l'utilité.

Pas vraiment, l'iPhone le fait entre guillemet. L'iPad est beaucoup plus poussé.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#14 07-06-2011 12:33:09

Anonyme
Membre

Re : iPad

One, tu détestes l'iPad ou quoi ? Tu t'acharne sur cette pauvre tablette... lol tongue


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#15 07-06-2011 12:34:24

Juni95
Membre

Re : iPad

Il a une dent contre Apple en général ^^


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#16 07-06-2011 16:32:07

onenote2003
Membre

Re : iPad

Une dent, t'es gentil Juni95, tu veux dire un dentier. J'ai horreur qu'on me prenne pour un abruti et une vache à lait. Le concept HTC me plais plus, ils évoluent en fonction de l'expérience et du retour utilisateur. HTC avait bloqué le bootlog de son nouveau model, la grogne des utilisateurs les a fait revenir sur leur décision. Quand vous voyez cela, vous avez tout compris!!

Dernière modification par onenote2003 (07-06-2011 16:55:49)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#17 07-06-2011 18:44:34

Anonyme
Membre

Re : iPad

C'est 2 stratégies différentes.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#18 07-06-2011 20:35:57

Anonyme
Membre

Re : iPad

D'accord. J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une tablette à moins de 100 euros en occasion ?


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#19 07-06-2011 21:15:22

Juni95
Membre

Re : iPad

»»» NeΘtuX »»» a écrit :

les gars, ça commence à bien faire là !

il n'y a pas un message de Juni ou de onenote sans qu'il s'ensuive une discussion enflammée, toujours sur le même sujet... roll

franchement, mettez-vous au catch, et allez sur un ring comparer vos joujoux ! Iphonesoft est essentiellement ouvert au monde apple, pas la peine de cracher dessus à chaque post !

Je ne prend pas position mais je te conseillerais de regarder les nouveautés de l'ios 5 onenote !

Sur ce, je vous demande de ne répondre à ce topic que si vous avez quelquechose à dire concernant la concurrence de l'ipad

J'ai ouvert ce sujet pour débattre, mais si ça dérange à ce point je vais arrêter tout débats avec Onenote2003, pour le bien du forum ^^


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#20 07-06-2011 22:02:09

onenote2003
Membre

Re : iPad

+1. je dirais la meme. Je pense avoir exposé comme le demande le sujet une tablette concurrente et ce qui fait sa force par rapport à l'iPad. Sur iOS5 j'ai fait mes commentaires déjà.
 Nos débats sont parmis les plus visités du forum. Celui qui les a lu connait les produits comme le fond de sa poche après...bref!
La Flyer de HTC semble etre assez intéressante également d'un point de vue puissace pure. Malheureusement elle ne dispose pas de l'OS Androïd spécifique tablette...j'en ferai une plus longue description après, mais ce produit ne m'a pas convaincu notamment à cause de son prix trop élevé.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#21 13-06-2011 11:30:46

onenote2003
Membre

Re : iPad

Un petit test des tablettes pour enrichir le débat! RIM semble faire une entrée fracassante! RDV sur lesnumeriques.com
http://bit.ly/kkw7Gn


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

Pied de page des forums