iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-08-2010 10:04:04

vmsn
Membre

Battle : Galaxy S Vs iPhone 4


iPhone 5C 16Go 7.0.2
Toshiba U920T

Hors ligne

#2 22-08-2010 15:26:21

Beddy
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Quand on regarde le Galaxy on dirai une pauvre copie d'un 3GS.
Après le samsung et bien plus léger, au niveau autonomie c'est un jour en moyenne voila ce j'ai pus remarqué au boulot (un collègue le possède) et puis il est sous Android...


 IPhone 4 sous 4.3.3 JB chez SFR Illymithics 5 Webphone L
 IPad 2 sous 4.3.3 JB
 Macbook Blanc sous 10.6.4

Hors ligne

#3 22-08-2010 18:11:28

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

A part la configuration technique pur:
Galaxy S gt I9000 dans ma main gauche, iphone 4 dans ma main droite, désolé mais le galaxy sa rame a mort (fond d'écran animé ) sa capte pas mieux (orange aussi) , le springboard (sa gestion) sent l'oignon, tv d'orange (par exemple) inaccessible en wifi , le gps et trèèès loin d'être précis !
Bref si le iPhone n'existait pas c'est pas celui que j'aurais !

Ps: Heureusement qu'il est plus léger vu la qualité des plastiques et du Smartphone en général !
Je precise qu'il appartient a mon père et depuis que j'ai testé KIES je dirait plus jamais qu'itunes est une usine a gaz !

Dernière modification par malcolmthefirst (29-08-2010 16:13:44)


iPhone 4 Jb avec jailbreakme iOS 4.0.1
Acer Tuba 17.3 HD

Hors ligne

#4 28-08-2010 01:43:55

Baci
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Si le prochaine Iphone pouvait avoir au moins la taille d'écran du Galaxy S, ça serait pas mal.

Hors ligne

#5 13-10-2010 16:03:16

MC-SIN
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Avant l'iPhone 4, je possédais le Galaxy S... je rejoins les dires de malcolmthefirst. Ces bugs systèmes sont déplorables! C'est dommage, car c'est vraiment un superbe smartphone. L'écran de 4" apporte un grand conforme visuel et est de bonne qualité bien qu'un petit peu en retrait face au Retina. Les photos sont meilleures sur iPhone 4.

Enfin bref, l'iPhone 4 est meilleur pour ma part. Mais il faut quand même avoué que sans ces problèmes, le Galaxy S le vaudrais quasiment. (en tenant compte des avantages/désavantages de chacun des OS). D'ailleurs ce qui me manque le plus sur iOS, c'est les widgets. J'espère vraiment que dans la prochaines version majeure, ils seront présents.

Dernière modification par MC-SIN (13-10-2010 16:04:11)


iPhone 4 (16Go) @ iOS 4.1 Jailbreaké

Hors ligne

#6 03-02-2011 14:52:28

hiha
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Samsung Galaxy S2 sort bientôt...je pense qu'il va faire très mal à l'iphone 4...

Hors ligne

#7 03-03-2011 08:38:29

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Bonjour, comparons ce qui est comparable!! Tout le monde parle de l'iPhone4 en bien alors que plus de 90% d'entre vous utilisez un iPhone modifié(jailbreak)!! S'il est si bien pourquoi le modifier par une méthode plus ou moins légale faisant sauter la garantie du produit. Je propose de comparer les produits d'origine! Et là le constat est clair victoire haut la main du galaxyS:
-partage de connexion wifi
-modem en USB et en wifi
-Bluetooth pour le partage de fichier avec explorateur Bluetooth
-transfert de fichier comme une clé USB
-accusé de réception aux messages
-carte Sim au format standard( Ca dépanne bien)
-De vraies mises à jour( et non des blocages de failles anti-jailbreak)
-tout est beaucoup moins cher
-Adieu iTunes
Etc...(la liste est longue)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#8 03-03-2011 19:10:05

mikoma
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

onenote2003 a écrit :

pourquoi le modifier par une méthode plus ou moins légale faisant sauter la garantie du produit.

Je ne rentre pas dans le débat, par manque de temps et d'envie ^^ mais par contre je bondis en lisant ca...

Non, le jailbreak n'est pas "plus ou moins" légal, il est totalement légal. Ce qui est illégal en revanche (et c'est strictement la même chose que sur un pc) c'est de récupérer et d'utiliser des application "craquées".

Mais ca n'est pas la raison pour laquelle le jb existe. Il faut rappeler qu'Apple (que je ne chéri pas plus que ca soyons clair) croit pouvoir TOUT contrôler sur ces produits, en commençant par ce que tu as le droit d'acheter sur l'AppStore et donc d'installer sur ton iphone.

Cydia est arrivé avec le jb pour contrer ca et permettre a des développeurs refusés arbitrairement par Apple de distribuer leur produit (gratuitement ou non).

Et non, cela ne fait en aucun cas sauter la garantie.

La seul chose qu'il se passe quand tu te retrouve a renvoyer ton iphone jb en garantie, il te le redonne mis a jour et plus jailbreaké.


Par contre, autant je ne suis pas un défenseur de l'iPhone, autant TOUT ce qui est sorti depuis de sympa est copié sur lui. Interface/Store/Appli etc... Donc bon, soyons honnête, meilleur ou pas, il a chamboulé la téléphonie mobile.


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#9 03-03-2011 21:12:43

Byothe
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

@Mikoma

Amen wink


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#10 04-03-2011 00:23:49

Berkani
Invité

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Tout à fait d'accord avec Mikoma, 

L'iPhone 4 est mieux que le galaxie S

#11 04-03-2011 09:47:34

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Le jailbreak a été récemment rendu légal aux états-unis! Mais le combat juridique n'est pas terminé. Gardons les yeux bien ouverts sur les déboires judiciaires d'un hackeur bien connu avec Sony! Il faut savoir que le constructeur peut refuser de "suivre" le produit en garantie s'il est jailbreaké( panne due à une utilisation non conforme, ou à une manipulation de l'utilisateur final)! Bonjour la bataille juridique! Ce sont donc pour ces raisons et d'autres encore que j'ai dit "plus ou moins légal"!
Maintenant le débat est ouvert je n'ai aucun intérêt pour tel ou tel marque. Personnellement j'ai toujours eu des Nokia et suis fan de nouvelles technologies. J'ai quitté Nokia pour un iPhone4 car beaucoup de personnes en disait du bien et surtout pour avoir plein accès à internet. Après la joie la déception! Je me retrouve mieux dans le HTC Desire que j'ai également. Pour internet il gère tout( Adobe flash 10), et les widget c'est tout simplement génial sur un téléphone! Je parle de choses concrètes! Il ne suffit pas de dire l'iPhone est mieux dites ce qu'il a de plus! Certe un grand merci à Apple pour cette magnifique invention qui a été une révolution, mais à trop vouloir s'engraisser sur le dos du consommateur (et de tout le monde) et décider à sa place comment et dans quelle limite ils peuvent utiliser leur téléphone Apple va droit dans le mur! La conccurence ne s'est pas faite prier. Dans tous les secteurs c'est en général pareil, pour renverser le leader, on l'imite, on rajoute des éléments puis on innove, en restant moins cher! Ou bien l'on fait une grosse révolution, et de grosses innovations derrière!

Dernière modification par onenote2003 (04-03-2011 10:06:15)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#12 09-04-2011 18:53:09

nico53laval
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Comparons ce qui est comparable oui...
Vous utilisez un iPhone jailbreaké et vous osez le comparer à un galaxy s ni rooté ni flashé avec une custom ROM??
Car, soyons clairs, les ROMs stock du galaxy s sont mauvaises et rament beaucoup, mais dès que vous y installez une custom ROM du genre insanity, ArEs ou darky's ROM, le galaxy s devient au moins aussi fluide que l'iPhone (qui est, disons-le, parfait niveau fluidité). Et c'est là que les points forts du SGS apparaissent :
-liberté androidienne
-nombreux formats vidéos
-modifications quasi-infinies du téléphone (choix du ''système d'exploitation'', thèmes graphiques customisables à volonté etc.)
-grande autonomie (3,5 jours en utilisation importante du haut-parleur, du micro, de la connexion internet, des jeux...) avec ma custom ROM : insanity

Hors ligne

#13 10-04-2011 03:05:31

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Bonjour Nico...si je peux me permettre. Serais tu un défendeur du Galaxy S?? Tu serais bien le premier que je croise ici! En plus tu as l'air de bien t'y connaitre! Moi je connais surtout le HTC Desire( et l'iPhone) et trouve que meme d'origine il surpasse allègrement l'iPhone 4 jailbreaké! Je ne me suis pas lancé dans le jailbreak Androïd du coup je ne connais pas bien ce milieu. Mes comparaisons reviennent à comparer une voiture de compétition(donc modifiée) à une voiture de série(d'origine)! Mais étant déjà tellement performant à la base ces deux téléphones Androïd, sont à mon sens bien meilleurs qu'un I4 JB( cf ceci est une révolution???). Le JB Androïd, que t'as t'il amener de plus au niveau fonction du téléphone, car je le trouve déjà très complet d'origine! Le Galaxy S est il muni de la fonction radio comme le Desire?

Dernière modification par onenote2003 (10-04-2011 03:12:31)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#14 25-04-2011 09:44:27

Yoann_95
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

onenote2003 a écrit :

Bonjour, comparons ce qui est comparable!! Tout le monde parle de l'iPhone4 en bien alors que plus de 90% d'entre vous utilisez un iPhone modifié(jailbreak)!! S'il est si bien pourquoi le modifier par une méthode plus ou moins légale faisant sauter la garantie du produit. Je propose de comparer les produits d'origine! Et là le constat est clair victoire haut la main du galaxyS:
-partage de connexion wifi
-modem en USB et en wifi
-Bluetooth pour le partage de fichier avec explorateur Bluetooth
-transfert de fichier comme une clé USB
-accusé de réception aux messages
-carte Sim au format standard( Ca dépanne )
-tout est beaucoup moins cher
-Adieu iTunes
Etc...(la liste est longue)

 

Eh bien Tu vois mon chère ami,
La galaxie S, est une simple copie d'un 3Gs ! 

Sauf que .. Samsung avait l'avantage de ''reprendre'' le 3Gs, et de l'améliorer de façon à le rendre Meilleur ! 
Une fois qu'il est sorti il a forcément depassé l'iPhone 3Gs (Pas pour Moi ! tongue

Il a voulu faire concurrence à l'iPhone 4, Mais vu que Samsung pensaient qu'ils allaient bouffer l'iPhone 4 direct (comme ils étaient confiants après Le bouffage du 3Gs) eh bien il n'ont pas Réussi ! 
Apple avait tout prévu ! tongue

Dernière modification par Yoann_95 (25-04-2011 09:45:15)


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#15 26-04-2011 01:19:27

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Cher Yoann_95, vois tu, que tel ou tel téléphone soit une copie de..., que Samsung veuille bouffer de la pomme, mais que comme la pomme avait déjà été bouffée par un ver, ils ont eu la gastro, etc, etc...ce n'est pas le sujet!!
Moi je suis un consommateur final et les petites guerres d'industriels ne me rapportent pas un rond!
Tout ça pour dire que:
Je compare des produits et en fonction du résultat je choisis celui que j'aimerais avoir, et fais partager mon expérience aux autres utilisateurs en toute objectivité. Je t'invite alors, si tu veux bien, à lire mon post dans son intégralité. Tu y es le bienvenu. Je suis dans un forum de fan iPhone mais essayons de rester objectif...

Dernière modification par onenote2003 (26-04-2011 01:25:25)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#16 26-04-2011 06:46:00

Yoann_95
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

J'ai tout lu onenote2000..(j'vois pas la suite.. Desolé hmm

Mais je comprends tout à Fait ! 

Mais je suis Fan d'iPhones, c'est Pour ça que j'ai forcément tourné mon post à ''l'iPhonienne'' ! wink 


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#17 26-04-2011 20:48:02

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

LOL! En effet...en tout cas comme je te l'ai dit tu peux te joindre à nous sur mon post,...par contre la règle d'or est l'objectivité!
Pour l'anecdote j'ai remarqué que ce qui valorise l'I4 c'est le jailbreak. Les tweak disponibles qui donnent à l'I4 toute sa dimension sont largement inspirés du système Androïd ou de Sense, jusqu'à en imiter l'interface!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#18 26-04-2011 21:02:13

Yoann_95
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Comment j'fais pour me ''joindre à toi'' ? 
C'est clair que là je suis d'accord..
Je pense à ''AndroidLock'' par exemple .. smile 


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#19 26-04-2011 21:36:22

mikoma
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

onenote2003 a écrit :

LOL! En effet...en tout cas comme je te l'ai dit tu peux te joindre à nous sur mon post,...par contre la règle d'or est l'objectivité!
Pour l'anecdote j'ai remarqué que ce qui valorise l'I4 c'est le jailbreak. Les tweak disponibles qui donnent à l'I4 toute sa dimension sont largement inspirés du système Androïd ou de Sense, jusqu'à en imiter l'interface!!

mouais, tu as 2/3 tweaks ou 2/3 thèmes qui se rapporte a Android, mais bon...

il y en a qui permettent de ressembler a un Windows mobile 7...
d'autres au blackberry etc, c'est le propre des customisations, et pour moi ca n'est absolument pas un argument. après tout, l'interface de base d'un androidophone... bah c'est déjà inspiré de l'iphone... donc on tourne en rond smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#20 26-04-2011 22:14:15

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

C'est justement où je voulais en venir, et pas seulement dans le custom! Ce qui valorise l'I4( les tweaks) est tiré de chez la concurrence. Tout le monde copie sur tout le monde! J'attends de voir l'I5, s'il a des widgets,...
Tout ça pour dire, que x, y ou z ait copié ce n'est pas notre problème, ce qui compte c'est ce que vaut le produit!
Pour te joindre à nous c'est simple, viens sur mon post et donne un avis sur le sujet. Je réfléchis à un nouveau post: le iOSAndroïd! C'est un téléphone virtuel idéal, qui reprend ce qui a de mieux chez chaque téléphone. Chacun d'entre vous dirait de quelle caractéristique il voudrait que ce téléphone soit doté et d'où il s'est inspiré (façon aussi de voir quel constructeur emmène le plus de nouveauté),...et on en débat!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#21 12-05-2011 12:58:58

Vincent.V
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Le meilleur est pour ma part l'indetronnable iPhone 4 !
Malgré ses petits deffauts de wi-fi(et encore j'accuse ma Livebox et non mon iPhone), de fragilités(vive les coques) et de certaines mise à jour qui Bug certaines fois(merci Apple) !

L'iPhone 4 est quand même le meilleur toute catégorie !
Et même si il lui manque quelque chose, les ingénieurs se jête dessus voyant la possibilité de création à partir de cette merveille !

Et pour suivre Onenote2003,
Oui tout le monde copie sur tout le monde mais "tout le monde" n'a pas crée un iPhone4 "tout le monde" ne reussi pas ce qu'Apple fais. Voilà la différence.


Commente et Critique.
- iPhone 4
- MacBook Pro(17') 

Hors ligne

#22 12-05-2011 19:43:16

Gen
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Hey Vincent, si tu veux, jailbreak ton iPhone et tu va voir, il va être dix fois mieux.;)


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#23 12-05-2011 21:21:57

Vincent.V
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Oui, Felix, je pense le faire prochainement, (demain ?,) je pense utiliser GreenpOison.


Commente et Critique.
- iPhone 4
- MacBook Pro(17') 

Hors ligne

#24 12-05-2011 22:22:52

Gen
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

Bah ça dépend sous quel firmware tu es. Va voir sur http://jbpourlesnuls.ipodtouchisapro.net/ smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#25 13-05-2011 13:09:23

onenote2003
Membre

Re : Battle : Galaxy S Vs iPhone 4

C'est clair tout le monde ne fait pas des iphones4 et heureusement. Il est clair que non jailbreaké il ne fait pas le poids! Jailbreaké le et vous risquez de vous retrouver comme moi en ce moment avec un I4 qui ne démarre plus suite à la mise à jour d'une application Cydia! Du coup il me faut restaurer. Je perds donc tout ce que j'avais fait depuis. Toutes ces pertes de temps et tracas que je n'aurai jamais sur mon HTC d'origine qui fait tout en natif! Pas besoin de jailbreak donc!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

Pied de page des forums