iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-08-2011 14:16:51

Ory_gami
Membre

Creative commons

Salut la communauté,

Connaissez-vous des applications photos ipad compatible creative commons? Pour que je puisse, directement depuis l'appli, voir et prendre les photos que je pourrai utiliser/retravailler.
Je souhaite créer un blog, et je voudrais respecter le droit d'auteur, notamment en utilisant des photos creative commons.
D'ailleurs, comment faîtes-vous pour intégrer des photos dans votre blog? Faîtes-vous attention aux droits d'auteur, ou connaissez-vous un site qui propose des photos gratuitement?


Hors ligne

#2 16-08-2011 14:25:37

Jeannot
Membre

Re : Creative commons

Pour l'application, je ne sais pas, mais pour les droits d'auteurs, soit nous mettons : credits photos : NOM DE LA SOURCE, soit nous créons les images ! smile


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#3 16-08-2011 14:32:28

Ory_gami
Membre

Re : Creative commons

Donc mettre «credits photos : NOM DE LA SOURCE» suffit pour utiliser une photo?

Hors ligne

#4 16-08-2011 14:37:36

Jeannot
Membre

Re : Creative commons

Nous c'est ce que nous faisons, après je pense que cela doit suffire ! smile


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#5 16-08-2011 15:34:15

Ory_gami
Membre

Re : Creative commons

Ok, merci Jeannot pour avoir éclairci ce point. C'est une bonne chose.

J'aimerai exploité à fond mon ipad, et donc si quelqu'un connaît des applications photos iPad, qui permettent de voir et d'utiliser des photos avec une licence creative commons, je suis preneur.
'ai remarqué «Viewfinder - photo search and download from Flickr» sur le store à 7,99€ (un peu cher quand même ), qui apparemment est compatible cc. Des retours? D'autres suggestions?

Hors ligne

#6 25-08-2011 20:09:18

Ory_gami
Membre

Re : Creative commons

J'ai remarqué que l'application flickstackr (1,59€, universelle) permet de faire une recherche de photo avec licence creative commons (cc) dans la base de données Flickr.
Le problème c'est que pour l'instant il n'y a pas le détail des licences (il existe plusieurs types de licences cc).
J'ai donc envoyé un message aux devs, et ils m'ont dit que ça sera ajouté dans une future maj.

Hors ligne

Pied de page des forums