iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#26 08-08-2011 00:23:02

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

docteur a écrit :

Le réseau de NRJ mobile c'est Orange alors qu'avant c'était SFR

LoL? J'en vends tous les jours, tu as peut-être lu tes "infos" sur google ou autres, j'en sais rien, mais certains forfaits comme le
ultimate 24h/24 est sous le réseau SFR et les forfaits bloqués sont sous Orange. Si tu cherches à copier/coller une information,
renseignes-toi avant sur la validité de ta source. roll

Si certains souhaitent encore tenter de contredire certaines de mes affirmations par des tuyaux percés, dites-le d'avance, je me prendrais
pas la tête à mettre un pavé bien détaillé pour répondre à une question qui me semblait intéressante, je vous laisserais mettre vos "il parait"
ou "on m'a dit que" en guise de réponse pour aider ceux qui en ont réellement besoin (sinon, ils ne poseraient pas la question sur un site aussi
important que celui-ci); je vends tous les téléphones et forfaits français depuis des années déjà donc, je tire mes infos de mon expérience
personnelle, et je n'oserais pas répondre à quelqu'un si je n'étais pas sûr à 100% de ce que j'avance.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais un mec pose une question, je tente au mieux d'y répondre dans la seule catégorie dans laquelle
je suis quasi-sûr de pouvoir vous aider si besoin est, mais j'ai également besoin d'intervenir 2 fois supplémentaires par rapport à 2 caïds à qui
ça ne convient pas donc bon, c'est un peu lourd.. hmm


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#27 08-08-2011 02:45:39

docteur
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Ah désoler scarfouf je savais pas qu'NRJ était gérer par 2 réseau a la fois


iOS 6.0.1 ---> iPhone 5 64GB

Hors ligne

#28 08-08-2011 15:16:46

Jeannot
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Mais en fait, c'est mieux orange ou SFR ?


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#29 08-08-2011 19:09:29

Anonyme
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Orange !


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#30 09-08-2011 00:23:12

Only-iPod
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Oui Orange !


iPhone 5 Noir 16Go 
iOS 6.1.2 - Jailbreak Evasi0n

Hors ligne

#31 11-08-2011 14:12:48

greg75012
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Scarfouf a écrit :

...
J'ai cru lire également que les opérateurs avaient tous reçu des grosses amendes en rapport avec le prix des forfaits.. lol? Il n'y a pas de loi obligeant
à s'aligner au prix des concurrents
, c'est juste qu'ils ont simplement intérêt à le faire quand un concurrent arrive et fracasse les prix s'ils ne veulent pas
voir partir tous leurs clients.
...

En rapport avec le forfait numéricable et le prétendu "bug" qui fait qu'ils ont "décidé de supprimer la clause des 2 as d'engagement", il n'y a rien d'anormal
ou de coup de bol ou autres d'ailleurs, c'est simplement un forfait "sans engagement" qui a d'ailleurs pour close de payer 50E pour l'ouverture du contrat
et 50E pour la résiliation.

....

Pour la concurrence et  la loi :

Il n'y a pas de lois obligeant les entreprises à s'aligner avec les concurrents sauf dans des cas spéciaux (cas des marchés monopolistique & oligopolistique où il y a un déséquilibre profond entre l'offre et la demande).

Un artisan boulanger qui fait une baguette à 2€ n'est pas obligé de la vendre à 1€ parce qu'un autre artisan réussi à en produire une moins chère.
Le marché économique (offreurs : beaucoup de boulangerie / demandeurs : beaucoup de clients ) est un marché normal sans déséquilibre prononcé entre l'offre et la demande.

Pour ce qui est de la législation, il y a des loi en en France pour protéger le principe de libre concurrence  (je le sais mais je pourrai pas entrer dans les détails, je ne suis pas juriste) qui légifère, entre autres, sur les marchés (offre/demande) monopolistique (un seul offreur pour beaucoup de demandeurs ex: microsoft) et oligopolistique (quelques offreurs pour beaucoup de demandeurs ex: les opérateur de téléphonie mobile).

Le marché de la téléphonie mobile est clairement oligopolistique : 3 gros opérateurs (offreurs) et beaucoup de clients (demandeurs).
Dans un marché oligopolistique, le fait ("fait juridique") des offreurs de s'aligner sur les prix peut être traduit comme une infraction à la législation.
En fait, personne n'a dit que l'alignement des tarifs des ces opérateurs était forcement due à une volonté de contrôler le marché de la téléphonie, mais ça en a été la conséquence. Que la conséquence soit fortuite ou non, " nul n'est sensé ignorer la loi ". Donc les opérateurs ont enfreint la législation.

Mais je suis aussi d'accord avec toi sur ce point : dans un marché concurrentiel, tu t'alignes ou tu pers des clients.

Pour numericable :

Pour ce qui est du forfait numericable, je l'ai souscrit dés qu'il à été disponible (le 16 mai je crois).
Les conditions du contrats était claires : il y avait bien 24 mois d'engagement dans le contrat que j'ai signé.
Donc, ce que je considère comme un "coup de bol" c'est que je pensai (a juste titre : c'est noir sur blanc dans le contrat que j'ai signé) être engagé pour deux ans.
Mais numericable à ultérieurement revu les conditions générales de ce forfait annulant de ce fait la période de 24 mois d'engagement. Je l'ai appris par hasard en lisant un article sur le net. J'ai donc immédiatement vérifié mon RIO et effectivement je n'étais, dés lors, plus engagé pour 24 mois.

Extrait de l'article sur le site "les mobiles" (article complet ici )

...
Devant le succès de l'offre illimitée et sans engagement de Prixtel, Numericable est contraint de revoir sa copie en supprimant la période d'engagement de son offre. Concrètement, ce nouvel engagement se traduit par une suppression immédiate et rétroactive de la période d'engagement qui liait les clients du Forfait Mobile Illimité à Numericable.
...

Et puis, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un bug pour numericable.

Je parlais du fait je coupais la 3G sur mon iphone, mon réseau GSM passait de indisponible/1barres à 5 barres réseau.

Alors moi j'habite dans le 12 arrondissement. Avec SFR dans mon appartement, je ne captais pas du tout ou très peu.
J'ai un Iphone 3G et j'ai découvert par hasard que quand je coupe la 3G, je captais SFR avec toutes les barres réseau ! Dés que je remet la 3G, moins 10 secondes après le réseau GSM est quasi inexistant. Peut être un BUG chez SFR.

Puis j'ai changé mon forfait pour l'offre illimité de numericable à 24.90TTC/mois (tarif abonnés internet sinon c'est 50€) sur le réseau Bouygues (illimité 24/24 7/7 vers les fixes et portables tout opérateurs, SMS illimités, Internet).
Là, même avec la 3G activée, je capte correctement.
Faites le test pour ceux qui sont chez SFR pour voir si ça améliore votre réseau GSM.

Au final, la question reste ouverte :

Quand on coupe la 3G est ce que l'on gagne des points sur le réseau GSM ?
J' ai constaté une perte avec SFR et mon Iphone mais pas sur le réseau BT (via numericable). Mais pour Orange j'en sais rien.

Donc si vous avez une mauvaise couverture à la maison ou au bureau, faites le test : désactivez la 3G pour voir si vous gagnez du GSM.

Dernière modification par greg75012 (11-08-2011 14:41:12)

Hors ligne

#32 12-08-2011 10:15:25

Scarfouf
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Pour numéricable, tu as dû passer outre car ils n'ont fait des forfaits avec engagement que pendant une période très courte et de plus,
pas partout en France, ils ont été obligé de passer en sous-engagement non pas à cause de prixtel (même si ça y a surement aidé) mais
à cause de simplissime (la poste aujourd'hui).

Pour le bug, relis bien ton propre quote:

greg75012 a écrit :
Scarfouf a écrit :

En rapport avec le forfait numéricable et le prétendu "bug" qui fait qu'ils ont "décidé de supprimer la clause des 2 ans d'engagement", il n'y a rien d'anormal
ou de coup de bol ou autres d'ailleurs, c'est simplement un forfait "sans engagement" qui a d'ailleurs pour close de payer 50E pour l'ouverture du contrat
et 50E pour la résiliation.

Je parle que de numéricable.

greg75012 a écrit :

Il n'y a pas de lois obligeant les entreprises à s'aligner avec les concurrents sauf dans des cas spéciaux (cas des marchés monopolistique & oligopolistique où il y a un déséquilibre profond entre l'offre et la demande).

Dans un marché oligopolistique, le fait ("fait juridique") des offreurs de s'aligner sur les prix peut être traduit comme une infraction à la législation.
En fait, personne n'a dit que l'alignement des tarifs des ces opérateurs était forcement due à une volonté de contrôler le marché de la téléphonie, mais ça en a été la conséquence. Que la conséquence soit fortuite ou non, " nul n'est sensé ignorer la loi ". Donc les opérateurs ont enfreint la législation.


En revanche, pour ce qui est de la loi, le fait de s'aligner sur tes concurrents n'est pas illégal)
Ton boulanger qui vend sa baguette 2E (il y a de l'or dedans? tongue), il suffit qu'un autre boulanger vend sa baguette 1.5E, bah si le premier enfreins la loi en s'alignant, il va vite fermer boutique..

D'où le fait que le prix des forfaits change constamment..

Sur ce, j'suis en vacances donc je vous laisse finir seuls tongue, en espérant que le demandeur a été satisfait des réponses.. ^^


=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=

Hors ligne

#33 17-08-2011 13:56:41

greg75012
Membre

Re : Meilleur Réseau, SFR ou Bouygues ?

Scarfouf a écrit :

Pour numéricable, tu as dû passer outre car ils n'ont fait des forfaits avec engagement que pendant une période très courte et de plus,
pas partout en France, ils ont été obligé de passer en sous-engagement non pas à cause de prixtel (même si ça y a surement aidé) mais
à cause de simplissime (la poste aujourd'hui).

Normal, je me suis inscrit le premier jour où il était disponible en appelant le service client. J'ai reçu le contrat par la poste que j'ai signé et renvoyé. Je suis donc passé pile poil dans cette courte période. Par contre, je ne sais rien à propos de ce sous-engagement dont tu parles.

Scarfouf a écrit :

Pour le bug, relis bien ton propre quote:

greg75012 a écrit :
Scarfouf a écrit :

En rapport avec le forfait numéricable et le prétendu "bug" qui fait qu'ils ont "décidé de supprimer la clause des 2 ans d'engagement", il n'y a rien d'anormal
ou de coup de bol ou autres d'ailleurs, c'est simplement un forfait "sans engagement" qui a d'ailleurs pour close de payer 50E pour l'ouverture du contrat
et 50E pour la résiliation.

Je parle que de numéricable.

Oui, c'est vrai du parles de numericable, je l'avais bien compris :
Tu parles de numericable, je parles de SFR. lol
Je n'ai jamais prétendu qu'un bug avait fait changé d'avis numericable pour la clause des 2 ans d'engagement.
Je parlais d'un bug chez SFR (un bug réseau, relis mon premier message si tu le veux bien parce que les quote imbriqués c'est chaud à gérer LOL )
On commence à se mélanger les pinceaux LOL lol lol lol


Scarfouf a écrit :

En revanche, pour ce qui est de la loi, le fait de s'aligner sur tes concurrents n'est pas illégal)
Ton boulanger qui vend sa baguette 2E (il y a de l'or dedans? tongue), il suffit qu'un autre boulanger vend sa baguette 1.5E, bah si le premier enfreins la loi en s'alignant, il va vite fermer boutique..

greg75012 a écrit :

Il n'y a pas de lois obligeant les entreprises à s'aligner avec les concurrents sauf dans des cas spéciaux (cas des marchés monopolistique & oligopolistique où il y a un déséquilibre profond entre l'offre et la demande).

Je n'ai pas dis le contraire. J'ai dis qu'il y avait des cas spéciaux. Quand il y a un fort déséquilibre entre l'offre et la demande. Ce qui est le cas avec le marché de la téléphonie mobile = marché oligopolistique ( quelques offreurs et beaucoup de demandeurs).

Je suis d'accord avec toi sur l'exemple du boulanger puisque c'est exemple d'un marché économique classique (pas de désiquilibre profond  offre/demande). Il peut s'aligner (et c'est même la seule chose à faire si il ne veux pas perdre de client) ce n'est pas illégal.
Mais je voulais juste expliquer qu'il y a des règles de loi a respecter quand il s'agit d'un marché monopole et/ou oligopole (sfr/bt/or = marché téléphonie mobile = oligopole ps: a l'époque des procès ils étaient les seuls gros op. de tél mobile). Même si, de mon point de vue, ces règles sont absurdes sur un marché concurrentiel. Mais la loi c'est la loi (dans toute son absurdité : passer en dehors du passage pièton même si le feu est rouge est considéré comme une infraction, mineure certes mais elle n'est pas souvent sanctionné.)


Si c'est pas clair, faut reprendre une discussion sans quote parce la j'ai mal à la tête LOL

Hors ligne

Pied de page des forums