iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 07-10-2011 15:42:47

yoyo
Membre

clé usb sur ipad 2

Bonjour, j ai acheté un accessoire pour brancher uné clé usb et une carte sd sur ebay pour mon ipad 2, j'ai téléchargé ifile mais il ne reconnait pas la clé! Vous avez une idée?
Merci!


Hors ligne

#2 07-10-2011 18:07:40

Bes_Nas
Membre

Re : clé usb sur ipad 2

Bonjour,
Pour que ton ipad reconnaisse ta SDcard et ainsi lire en direct des films,photos,musiques et docs depuis cette carte sd,voici ce qu.il te faut:

1- un IPad jailbreaké
2- Ifile et xmbc installés
3- avec Ifile créer un dossier dans /var/mobile (video par exemple)
4- crėer un lien symbolique dans ce dossier créé pointant vers /var/mnt/mount1/ (la carte sd)
5- ajouter une source video dans xmbc (/var/mobile/video).

C'est la procédure que j'avais trouvé sur un autre forum et que j'ai appliqué sur mon ipad 1 et ça marche nickel...!!!


pour ceux qui rament avec le lien symbolique: voilà le detail
- créer le dossier vidéo.
apres, tu vas dans le dossier en double cliquant dessus , puis tu crées un lien symbolique en cliquant sur "types" puis tu selectionnes "lien symbolique" et pas "Dossier", et tu lui donnes le nom de "SD"
Dans lien cible, tu marques:  /var/mnt/mount1/
fini pour ifiles.
ensuite tu vas dans xbmc
tu vas dans videos puis files
puis "add videos"
puis "browse"
puis "home folder"
puis "videos"
et c'est là que j'avais ramé ou oublié de:
- cliquer sur "ok" (en bas à droite)
puis avec  la fenetre derriere avec "add video source " avec un "ok" et "cancel" en abs, tu RECLIQUES sur "OK"
voilà tu n'as plus qu'a aller dans videos puis "files" et "videos"  et ton repertoire "SD" apparait avec tes films dedans si tu en as dans ta carte SD et si elle est branchée.

Dernière modification par Bes_Nas (07-10-2011 18:10:00)

Hors ligne

#3 07-10-2011 18:15:29

Byothe
Membre

Re : clé usb sur ipad 2

yoyo a écrit :

Bonjour, j ai acheté un accessoire pour brancher uné clé usb et une carte sd sur ebay pour mon ipad 2, j'ai téléchargé ifile mais il ne reconnait pas la clé! Vous avez une idée?
Merci!

En fait cet accessoire n'est pas fait pour brancher une clé USB... il sert à brancher un appareil photo numérique.


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#4 07-10-2011 19:11:51

yoyo
Membre

Re : clé usb sur ipad 2

Je ne peux pas installer xbmc (les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées à cause de dépendances...)!

Hors ligne

#5 07-10-2011 19:28:22

Bes_Nas
Membre

Re : clé usb sur ipad 2

Moi j'ai su l'installer sans problemes sur mon ipad1.
Je n'ai pas de 2...donc,je ne sais pas te dire.

Hors ligne

Pied de page des forums