iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-10-2011 13:08:11

fabulous
Membre

transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

Salut à tous.
Je devrais recevoir mon iphone 4S 32Go blanc demain et je voudrais savoir comment faire pour transferer toutes mes données (musique, photos, contacts et applis) de mon 3GS sur le 4S.
Merci d'avance pour vos réponse.


Hors ligne

#2 16-10-2011 14:14:11

McGregor
Membre

Re : transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

Bonjour, il te suffit d'avoir l'iOS5 sur ton 3GS (si ce n'est pas le cas, mets le à jour) puis d'activer la sauvegarde iCloud grâce à tes identifiants apple. Lorsque tu recevras ton 4S et que tu le synchroniseras, utilise une sauvegarde de iCloud. Easy!

En espérant t'avoir aidé!

McGregor.


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#3 16-10-2011 14:27:39

fabulous
Membre

Re : transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

merci Mc Gregor, mais mon 3GS est jailbreaké donc je peux pas avoir iOS5 (enfin je crois je suis pas trop o top niveau iphone)
Y aurait-il une autre solution??

Hors ligne

#4 16-10-2011 14:31:02

McGregor
Membre

Re : transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

Ah effectivement, cela corse les choses! De toute façon, actuellement, il me semble qu'aucun JailBreak n'est disponible pour l'iOS5 (?). Mais au pire, tu peux faire une sauvegarde manuelle via ton SSH (avec FileZilla par exemple), puis utiliser la technique que je t'ai indiqué dans le message précédent?


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#5 16-10-2011 15:12:49

fabulous
Membre

Re : transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

Merci pour vos réponses.
J'ai lancer une synchronisation en fin de matinée et elle toujours pas terminée sa avance trés lentement, est ce normal? (sa fais trés logtemps que je ne l'avais pas fais peut étre 1 an!!!)
NEOTUX si j ai bien compris je synchronise ensuite je restaure et aprés je pourrais installer iOS5???
Je suis débutant je suis un peu perdu!!!

Hors ligne

#6 16-10-2011 15:17:30

McGregor
Membre

Re : transfert de données d'un 3GS sur un iphone 4S

C'est normal que ce soit lent, l'iOS est assez imposant en taille! Un peu de patience! (il faut avoir un bon débit). Ou sinon, il se pourrait que ça vienne d'un encombrement des serveurs chez Apple, mais je ne pense pas!


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

Pied de page des forums